OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Activer le quota sous debian


PhdemonS
24/03/2005, 22h06
bonjour tous le monde, une petite contribution est tjrs la bienvenue
Donc je pense que ce probleme sera rencontrer par pas mal de monde voulant utiliser quota sous debian et webmin.

- Donc 1er chose activer le quota pour le logical disk choisi, exemple /home/ , pour faire cette manipe aller dans webmin et harware, ansuite selection Partitions on Local Disks, puis activer le quota user ou group ou bien les 2 sur votre partition choisi exemple /home/

- Ensuite il faut savoir qu'il y a un gros bug sous debian et son kernel dans la version Sarge, une fois il utilise l'ancien format de fichier (quota.user), et
une autre fois le nouveau format (aquota.user), donc cela pause un gros probléme car apres avoir installer quota vous auriez tendance à creer les fichiers aquota.user et aquota.group et bien sur ca ne marche pas.
Donc supprimer les 2 fichiers préalablement creer et il vous reste à faire manuellement en ssh la manip suivante:
touch /home/quota.user
touch /home/quota.group
puis chmod 6000 /home/quota.user
puis chmod 6000 /home/quota.group
puis on reboot le serveur
et la quota fonctionne parfaitement et deviens compatible avec le module de webmin

bonne soirée à tous
j'ai un petit tuto pour installer SSL sous apache et debian , si ca interesse quelqu'un je le posterai super simple
la dessus bsr tous