OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Upload php/ftp, fichier lourd

Spoutch
10/03/2009, 16h14
Perl? pourquoi pas mais je ne connais que de nom.
Dans tout les cas je doit l'inclure dans mes script php, non? et donc de la même façons qu'avec du javascrit, sa résoue pas le problème, mais sa serai cool que je me trompe!

Spoutch
09/03/2009, 17h09
justement, marrant, je vient de voir que ces quelque différence, c'est la possibilité d'avoir sont propre php.ini a des prix équivalant mais je ne sait pas si je peut en cité ici, mais y'en a "1" qui est super connue.

bon, merci pour ton aide en tout cas.
bye!

enycu
09/03/2009, 16h59
Le Plan est l'offre supérieur, les autres (start et GP) font moins.
Tous les hébergeurs ont ce genre de limites avec quelques différences.

Spoutch
09/03/2009, 15h37
re,

je vient de demander a mon prof...et d'apres lui même avec du javascript, c'est pas possible.

Je trouve que c'est n'importe quoi, on peut faire ce qu'on veut avec le client ftp mais on est coinsé dans un slip trop petit dès qu'on est sur apache...je suis sur qu'il y a une bonne raison pouquoi ils ont fait sa mais quand même, je trouve pas sa coérrant.

Donc, je demande confirmation si la seul solution, c'est de passé à l'offre superieurs, ou de leurs aprendre a ce servire d'un client ftp si ils ne veulent pas.

Spoutch
09/03/2009, 08h26
mais, j'ai fait des essais avec des fichier de moins de 16mo. Je supose que du coup c'est la limite d'éxecution de 30s qui coince, mais pourquoi le message traditionnel dans ce cas la ne s'affiche pas?

Au départ j'uploadait en http, mais j'ai été confronté au problème et c'est un conseillé ovh (aide en ligne) qui m'a dit de passé par le php/ftp. C'est quoi l'utilité du ftp/php si sa fait la même chose qu'une upload http ? >.<

Sinon, y'a pas possibilité de contourner le problème en passant par autre chose que tu php, du java par exemple?

Et si sa c'est pas possible, à partir de qu'elle offre peut on upload des fichier plus volumineux?

enycu
09/03/2009, 02h28
L'upload par le web est limité à 16 Mo sur un 90plan, le temps d'exécution du script à 30s et la ram occupée à 32 Mo. Ta classe FTP ne sert à rien puisque c'est du php quand même.
Voir phpinfo: http://90plan.ovh.net/test.php5
Comme de nombreuses personnes, tu demanderas: "donc, comment fait-on pour contourner ça?" On ne peut pas. Seul le FTP est illimité.

Spoutch
08/03/2009, 21h53
Bonjour,

J'ai fait un site dynamique en flash pour une compagnie de danse hip/hop. Etant dynamique, je leur est fait également un site php, leur permettant d'alimenter la base de donner, et d'envoyer des fichier (image, son, vidéo) sur le serveur.

Ils possédaient déjà une offre ici: 90plan, je leurs est donc gardé la même.

Pour envoyez les fichiers sur mon site php, je me suis fait une petite classe php prévu pour l'envoi sur serveur FTP. Tout marche très bien, excepté pour les fichier un peut volumineux (je pense a partir de 7mo).
Sauf que certaines vidéo .flv qu'ils ont à montrer vont jusqu'à 30 mo...

Je ne comprend pas, il me semblai qu'il n'y avait pas de limite d'upload ftp pour cette offre (avec filezilla j'ai envoyez un fichier de 500mo sans problème).

Tout dabors, voici mon script ftp (ces lignes sont dans une méthode de ma classe php):
$this->upload=ftp_put($this->conn_id, $this->destination, $this->source, FTP_BINARY);
//verification de lupload
if (!$this->upload)
{
$this->erreur = "
l'upload Ftp a échoué!";
}
//une autre méthode me permet de savoir si il y a erreur ou pas et donc d'afficher le message d'erreur)

le formulaire html (très simplifié):

Fichier à envoyer:

//avant je ne mettait pas de MAX_FILE_SIZE mais j'ai essayer pour voir si sa changeai quelque chose, ce qui n'est pas le cas
Si je teste sur le site en ligne, au boue d'un très long moment, sur firefox, je me trouve face a un message d'érreur type "connexion échoué":

Connexion interrompue

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

La liaison au réseau a été interrompue pendant la négociation d'une connexion. Veuillez réessayer.

mais si je teste en local, il m'affiche mon message d'erreur "l'upload Ftp a échoué!" très rapidement (pour les petit fichier, en local sa marche aussi bien qu'en ligne vue que je spécifie l'adresse du serveur ftp dans les deux cas).

J'ai vraiment besoin d'aide, je peut pas leur dire d'utiliser un client ftp et d'entrer les info lié à la main dans la base, genre l'adresse du fichier, ...ils comprendraient pas et feraient n'importe quoi.

voila, merci d'avance!