OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Backup d'un forum phpBB avec 80 000 messages...

larr
26/04/2005, 13h08
dans le manager tu peus allé sur compte mutualisé base mysql et faire un dump aprés ça t'envois par mail un lien avec login pass ou se trouve le dump de ta bdd

playentry
12/04/2005, 16h15
Bon,
J'ai essayé ça :
system('mysqldump --host=sql --user=login --password=xxx bdd > bdd.sql');

Ça marchait bien au début mais le script à vite été killé par le robot de ovh pour utilisation excessive du CPU... Proche du 100 %...

J'ai essayé de faire ça table par table... Mais pour ce qui est de la table des messages... Ça a encore buggé...

Donc, j'ai contacté le support de OVH pour leurs demander de transférer la base sql... En espérant qu'ils vont le faire vite... J'ai fait la demande hier... Et pour l'instant je n'ai toujours pas reçu de réponses...

En tout cas, merci pour votre aide...

PLAY

jvgamers
06/04/2005, 11h49
Non, cela peut s'effectuer après la création du forum, grace à un fichier se chargeant de vider de la table les nouveaux mots ignorés, ca evite de perdre la prise en compte de tout les messages précédent le backup sur la recherche

BrotherS
06/04/2005, 08h51
Pas vraiment car le site continue à prendre en compte les nouveaux message. Effectivement, il existe aussi une solution pour limiter l'indexage. Mais, si celle n'a pas été réalisé des le départ. Tu as une base énorme. Donc, il faut purger...

jvgamers
01/04/2005, 17h36
Mauvaise idée, ca empeche toute recherche ensuite... Par contre il existe des methodes avec search_sotpwords pour réduire considérablement la table sans perdre de recherches...

BrotherS
31/03/2005, 13h53
Un petit conseille aussi, tu peux purger la table de search. J'ai eu le même soucis. Elle est consommatrice en place. Tu vas gagné déjà plusieurs méga....

A+

BrotherS
31/03/2005, 13h49
Personnellement, j'ai eu le même soucis. Mais avant d'effectuer le backup. Tu peux purger la table de recherche. Celle-ci est souvent consommatrice en place !

A+

jvgamers
29/03/2005, 11h53
Tu fais un script php avec la ligne qui vient d'être donnée ci dessus, et la fonction system() :

Code PHP:
system('mysqldump --host=sql --user=login --password=xxx bdd > bdd.sql'); 
Ca devrait marcher...

playentry
23/03/2005, 02h56
Et... Euh... On utilise quoi pour faire un Dump ???

Noxiweb
22/03/2005, 13h51
Salut,

L'important n'est pas le nombre de messages ou de membres mais la taille de la bdd.

Pour faire ton backup :

mysqldump --host=sql --user=login --password=xxx bdd > bdd.sql

Ottweiller
22/03/2005, 07h35
Tu a deux choix simple sur un mutualisé chez ovh avec une grosse base mysql :

- Faire le dump table apres table.

- Demander au support ovh de te faire eux meme le dump et de te le placer quelque part

C'est cette derniere solution que j'ai utilisé pour demenagé un gros forum phpbb du mutualisé vers le dédié.

playentry
21/03/2005, 00h51
Salut...

Je suis sur un hebergeur mutualisé de chez ovh. Plus particuliérement sur l'hebergeur d'un amis qui ne se serait plus de son compte...

Je vais bientôt me prendre un hebergeur mutualisé seulment pour mon site avec un nom de domaine pour mon site...

Seulment, il vas faloir que je fasse le déménagement de mon forum...

Je ne sais pas comment faire un backup d'une assez grosse base de donnée avec plus de 80000 messages, plus de 2000 membres et un systéme de jeux RPG... Est-ce que vous avez une idée de ce que je pourrais faire ?

Merci d'avence !

PLAYENTRY