medisi
28/02/2009, 15h25
Bonjour,
je suis debutant et je voudrais creer un site a partir d'un template. J'ai souscrit a l'offre 5G d'OVH.
Je bloque sur l'acces a PHPmyadmin.
voici ce que j'ai deja fait/essaye:
- j'ai uploade joomla 1.5 sur www
- modifie le htaccess.txt en htaccess
- cree une BDD a partir du manager OVH
- modifie le fichier configuration (qui s'appelle chez moi configuration.php-dist, au passage, c'est normal ou je dois le renommer?) en mettant les valeurs pour serveur, BDD et mot de passe
- uploade phpmyadmin aussi sur www
quand j'essaye d'acceder a phpmyadmin (via le manager ou en tapant l'adresse),explorer me dit qu'il ne peut pas afficher la page
J'ai essaye par ailleurs de lancer l'installation de joomla sur mon PC (en utilisant easyPHP et en lancant apache et mysql), mais je bloque sur l'etape BDD
- en renseignant les infos comme indique par OVH (serveur OVH, ma basede donnee avec le mot de passe fourni)
- en faisant tout en local (localhost / root)
dans les deux cas, j'obtiens le message suivant:
"Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL"
J'ai consulte beaucoup de posts et fait des recherches sur google, mais j'en connais si peu que les recherches ne m'ont pas permis de passer ce cap.
Quelqu'un parmi vous pourrait-il m'aider?
rem: au cas ou ca aurait une quelconque influence, je suis actuellement base en Chine
Merci d'avance.
Cordialement,
Medisi
je suis debutant et je voudrais creer un site a partir d'un template. J'ai souscrit a l'offre 5G d'OVH.
Je bloque sur l'acces a PHPmyadmin.
voici ce que j'ai deja fait/essaye:
- j'ai uploade joomla 1.5 sur www
- modifie le htaccess.txt en htaccess
- cree une BDD a partir du manager OVH
- modifie le fichier configuration (qui s'appelle chez moi configuration.php-dist, au passage, c'est normal ou je dois le renommer?) en mettant les valeurs pour serveur, BDD et mot de passe
- uploade phpmyadmin aussi sur www
quand j'essaye d'acceder a phpmyadmin (via le manager ou en tapant l'adresse),explorer me dit qu'il ne peut pas afficher la page
J'ai essaye par ailleurs de lancer l'installation de joomla sur mon PC (en utilisant easyPHP et en lancant apache et mysql), mais je bloque sur l'etape BDD
- en renseignant les infos comme indique par OVH (serveur OVH, ma basede donnee avec le mot de passe fourni)
- en faisant tout en local (localhost / root)
dans les deux cas, j'obtiens le message suivant:
"Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL"
J'ai consulte beaucoup de posts et fait des recherches sur google, mais j'en connais si peu que les recherches ne m'ont pas permis de passer ce cap.
Quelqu'un parmi vous pourrait-il m'aider?
rem: au cas ou ca aurait une quelconque influence, je suis actuellement base en Chine
Merci d'avance.
Cordialement,
Medisi