OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Spam sur nouvelle boite !


sieurcoug
19/02/2004, 06h50
OK, je crois que je découvre maintenant l'ampleur de la plaie qu'est le spam ;-)

merci pour ces infos !
Guillaume

L.Boggio
18/02/2004, 23h23
sieurcoug écrivait :
Oui d'accord mais comment ils ont pu trouver mon nom de domaine ?? sur Ganhdi ou un truc du genre ?
Alors comment s'en prémunir ?

Merci !
Guillaume
Certains spammeurs s'amusent à vérifier régulièrement le WhoIs pour chercher des noms de domaines récents et y envoyer de la pub, comme te l'a décrit Bh@-truc.
Quand à s'en prémunir... A part passer en filtrage MX pour ton domaine... Déja, reportes-le à SPAM-RBL.

sieurcoug
18/02/2004, 22h20
Oui d'accord mais comment ils ont pu trouver mon nom de domaine ?? sur Ganhdi ou un truc du genre ?
Alors comment s'en prémunir ?

Merci !
Guillaume

Bh@Mp0
18/02/2004, 09h31
C'est simple : les spammeurs prennent les noms de domaines, et envoient le SPAM à des adresses prédéfinies, sans vérifier si l'adresse existe : sales@..., contact@...., webmaster@...., postmaster@..., et bien d'autres

sieurcoug
18/02/2004, 09h25
Bonjour,

Je me suis inscrit sur OVH il y a 3 mois environ (plan mail nom de domaine 1Mo), et je n'avais jamais consulté ma boite postmaster@mondomaine.com jusque là.
J'ai visité ce compte pop ce matin, la boite était vide, et j'ai créé un alias contact@mondomaine.com.

Et 2 heures après à peine j'ai déjà 2 spams sur cette boite postmaster !!!!
Avec dans le bas du spam, une adresse pour se désinscrire qui contient mon nom de domaine :
http://www.snapshut.info/out.php?ema...mondomaine.com
(je n'ai pas d'alias « sales » !)

Avez-vous une idée d'où ca peut venir (car pour une boite neuve ca commence mal) ?
Je n'ai communiqué mon adresse à personne, ni enregistré nulle part !

Merci pour vos infos !
Guillaume