OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

mon dieu mon dieu... conseils svp


finger
18/02/2004, 12h54
Perso ca fait pas tres longtemps que je fonctionne sous linux, depuis fevrier y'a un an, j'utilise des gameplans ( serveur de jeux chez ovh), avant que du mutualiser chez different fournisseur,

maintenant j'ai un dedie chez qqun d'autre, avec une debian ,j'avais jamais essayer avant, tu lis les pages de man, les differentes aides sur les sites, les guides ovh, tu demande de l'aide et ca va ca tourne :-) surtout suivre les ml,

et maintenant j'ai pas peur de prendre dans qques jours un dedie superplan pour pmon patron :-)

FAbien

Elgi
18/02/2004, 04h12
Je rajouterais qu'il ne faut pas oser faire des actions sans savoir, sans avoir prevu.
Par contre on peux oser voir, explorer, lire, comprendre, chercher à volonté

Et rappel du principe de base :
toujours faire un backup (sauvegarde) avant de faire une action, surtout quand on ne c'est pas ce que l'action va faire.
autrement dit, venir demander que qu'il faut backuper, plutot que de venir ensuite dire "ca marche plus"

Myki
18/02/2004, 04h03
Que dire de plus que Elgi ???

Il est vrai que faire la gestion d'un serveur linux (ou autres) n'est pas de tout repos mais il faut bien faire le pas un moment ou un autre. En fait, c'est moins dur qu'il y parait (hum) pour faire son serveur avec OVHM mais le point réellement important est de garder un oeil sur son serveur (faille de script, mise à jour des bins, etc...).

Autre chose, qui peut t'aider et comme Elgi te l'a dit, abonnes toi à la mailing [sd] qui est aussi une très bonne source d'info sur les serveurs OVH, comme ce forum.

Myki

Elgi
18/02/2004, 03h42
David.A écrivait :
bon, j'ai pas mal de mutu sur ovh, je gère plutot bien en php et mysql, voir un peu de htacess par-ci par là

pour un projet interne, on va acheter un server dédié sur ovh

du coup je passe sur ce forum, je survole les topics, lis quelques messages... et commence grave à flipper

d'une part je comprend rien aux problemes que certains rencontrent


d'autre part, je comprend rien aux réponses données

je n'ai aucune expérience linux, aucune expérience ssh (enfin presque, installation d'une connexion paiement sécurisé, et encore ça a été laborieux), donc je me demande doucement, ai-je la moindre chance de survie dans ce monde de (server) brutes?

je n'ai pas peur d'apprendre, mais bon ^_^

il y a des admin par ici qui ont commencé avec un dédié, qui étaient dans ma situation, et pour qui ça a été sans trop de probleme?
je me suis "mis" a linux depuis qu'ovh a supprime les frais d'install, ca doit faire 4-5 mois je crois.
jamais toucher ni de loin, ni de je sais pas ou, linux, jamais vu ce pingoin de ma vie auparavant

Si tu as lu quelques posts, tu as pu voir que je suis assez actif sur ce forum et donne quelques reponses de ci de la.

Un serveur demande du temps, demande a ne pas y faire n'importe quoi, a (se) poser des questions avant d'agir, etc...
Mais je ne pense pas que ce soit mission impossible non plus, les serveurs sont livres de maniere a etre operationel de suite, il y a ovhm d'installer dessus
http://opensource.ovh.com
et il se charge du boulot pour installer des domaines.

Voila pour debuter

Apres si tu veux custumiser ton serveur, faire de l'hebergement, etc... il faut apprendre

Pour info, une reinstall apres un hack c'est 120euroHT sans delai (mais generalement dans les 75h) et 390euroHT pour une intervention urgente et rapide.

Si tu fais les maj de securite qu'Octave nous balance, ca ne devrais pas trop avoir de soucis. Evidemment, tu es sur ton serveur, si tes sites sont plein de trou, bah ....

Et pis tu as la ml sd et ce forum ou tu trouveras un tas d'info et d'aide
Maintenant si tu veux pas de prendre la tete, il existe d'autres solutions !

David.A
18/02/2004, 03h15
bon, j'ai pas mal de mutu sur ovh, je gère plutot bien en php et mysql, voir un peu de htacess par-ci par là

pour un projet interne, on va acheter un server dédié sur ovh

du coup je passe sur ce forum, je survole les topics, lis quelques messages... et commence grave à flipper

d'une part je comprend rien aux problemes que certains rencontrent

d'autre part, je comprend rien aux réponses données

je n'ai aucune expérience linux, aucune expérience ssh (enfin presque, installation d'une connexion paiement sécurisé, et encore ça a été laborieux), donc je me demande doucement, ai-je la moindre chance de survie dans ce monde de (server) brutes?

je n'ai pas peur d'apprendre, mais bon ^_^

il y a des admin par ici qui ont commencé avec un dédié, qui étaient dans ma situation, et pour qui ça a été sans trop de probleme?