OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Evitez ns0.ovh.net pour mails sortants


hubs
10/03/2005, 09h55
De mon cote j'utilise ce smtp en SSL. Ce n'est pas tres rapide, mais je ne peux pas dire si des mails ont ete perdus.
Ce qui est sur, c'est que depuis hier soir, ca ne fonctionne plus; on a un message d'erreur: "unable to execute qq (#4.3.0)"

hve
10/03/2005, 09h06
Je viens d'ailleurs avoir quelques réponses de clients qui n'ont jamais reçus certains de mes mails. Maintenant tout semble marcher. Franchement, OVH, je suis très déçu de cette partie de votre service, c'est tout simplement inacceptable de perdre des mails dans le cadre du travail, je pensais évoluer vers le plan XXL, mais maintenant je ne suis plus très sur ...

Hans

hve
09/03/2005, 00h05
Bonjour,

J'ai eu depuis mes débuts chez OVH des problèmes d'e-mails. Je ne compte plus le nombre de e-mails perdus et en même temps des clients perdus !

Je viens de découvrir que mon problème vient du fait que j'utilisais le smtp ns0.ovh.net pour mes mails sortant chez OVH (dans Outlook Express). En tout cas c'est comme ça qu'on ma dit de configurer mon outlook. Pour tester j'ai replacé tous les smtp par mon smtp.wanadoo.fr (j'ai une connection wanadoo livebox) et comme par hassard tout marche super bien.

Donc c'est bien les ns0.ovh.net qu'il faut éviter si vous avez un compte e-mail chez OVH. Utilisez plutôt celui de votre connexion (dans mon cas Wanadoo), c'est plus fiable.

J'espère que cela peut aider d'autres personnes dans le même cas.

à +,

Hans