OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

How To [Panel PHP Serveur Jeu]


ultiny
04/10/2009, 13h35
Bonjour,

Je propose un CMS de gestion de serveurs de jeux Steam que j'ai développé en PHP. Contactez-moi sur ultiny@gmail.com si vous êtes intéressé.

CenT
03/06/2009, 14h01
t'aurai pu donné le projet à quelqu'un d'autre ! car moi j'aurai voulu récupéré les archive jeux, et l'archive de base pour l'installation, pour que quelqu'un puisse continué ce projet, moi j'aurai bien voulu hébergé tout ce qui fallais.

J'atten de ta réponse !

neospeed2
03/06/2009, 13h16
Bonjour, HotPanel a rendu l'âme, il n'y a plus de moyen de récupérer HotPanel, car je commencé à m'endormire dessu, j'ai donc arrêter tout. Désolé pour pouvoir récupérer veuillez contacter les personnes le possédant, aller voir chez Tuto Games Server. Merci

jmjosebest
03/06/2009, 13h09
Je veux l'acheter, mais le site ne fonctionne pas...

neospeed2
09/05/2009, 12h37
La version ssh devrait sortir dans 2 a 3 semaine, le temp que tout soit mis en place.

redji
09/05/2009, 12h29
c est vrai un peut dommage qu on apprenne a la fin qu il est payant mais bon sa va 20€ c pas la fin du monde ceci dit j attendrait la version avec ssh

Pti Caneton
08/05/2009, 19h22
Super ton panel neo, pas cher, rapide a installé, marche niquel. Nan franchement pile squi me fallait trop content la. Pas comme les panel hors de prix qui marche une fois sur deux. Merci beaucoup mec

wjojo94
08/05/2009, 18h59

Tu aurais peut être du prévenir que tu allais nous le faire payé

neospeed2
08/05/2009, 18h06
HotPanel sorti : Site Web

CenT
05/05/2009, 19h13
Bonsoir à tous, j'aimerai savoir pour quand la nouvelle version ? car je suis très intérressé, et je félicite neospeed de son boulot, sa va me facilité la vie !

aquadav
27/04/2009, 15h46
jmjosebest tu a réglé ton problème ?

J'ai pas tout compris.

jmjosebest
27/04/2009, 01h56
Edit...

ERREUR : contactez : NeoSpeed(chat_o@hotmail.fr) ou Piezo pour lancer le serveur manuellement./usr/bin/sudo -H -u css /home/css/css/start.sh

in ssh
css@css:/$ /usr/bin/sudo -H -u css /home/css/css/start.sh
sudo: /etc/sudoers is mode 0644, should be 0440


Merciii bcp!!!

# /etc/sudoers
#
# This file MUST be edited with the 'visudo' command as root.
#
# See the man page for details on how to write a sudoers file.
#
# Host alias specification

# User alias specification

# Cmnd alias specification
Cmnd_Alias PANEL=/usr/bin/pkill, /usr/bin/sudo, /usr/bin/pgrep, /home/css/*/*.sh

# User privilege specification
root ALL=(ALL) ALL
%adm ALL=(ALL) ALL

www-data ALL=(css) NOPASSWD:PANEL

jmjosebest
27/04/2009, 01h51
Edit...

ERREUR : contactez : NeoSpeed(chat_o@hotmail.fr) ou Piezo pour lancer le serveur manuellement./usr/bin/sudo -H -u css /home/css/css/start.sh

in ssh
css@css:/$ /usr/bin/sudo -H -u css /home/css/css/start.sh
sudo: /etc/sudoers is mode 0644, should be 0440

neospeed2
26/04/2009, 13h27
Bonjour, pour les personnes ayant un probleme pour voir les processus de root, www-data en user et du coup impossible d'utilise mon panel, il faut éditer le fichier :

/etc/sysctl.conf
Et ajouter
Code:
security.bsd.see_other_uids=1
Par contre je crois que cette commande n'est utilisable que sur FreeBSD, donc si on pourrais me dire la commande pour debian, a moin que celle ci fonctionne.

aquadav
16/04/2009, 11h24
Merci pour ta réponse.

Je pense pas que mon start.sh dois être faut car si je lance à la main (donc sous root) j'ai bien la screen sous screen -ls et le serveur qui se lance.

Sinon j'avais pas pensé au faite que si l'on est root et que l'on fais screen -ls ne pourrait peut être pas voir les screens user.

Enfin je me permet de penser que la screen ne ce lance pas car une fois que j'ai cliqué sur le bouton démarrer sur le panel php, il me met bien que le serveur est en cours de démarrage par contre après je peut le lancer toujours j'ai pas le bouton stop etc...(toujours le "start" d'affiché)

Si j'ai bien compris ton script tu vois si un serveur est démarré grâce au screen ?


(d'ailleurs si tu veux en parler et faire des testes je t'ai ajouter a msn, par contre aujourd'hui je sais pas si j'aurai le temps de me connecté).

neospeed2
16/04/2009, 10h51
Se parce que les user ne permet pas de voir les processus de root. Donc sachant que tu a lancer le server sous l'user panel. Et tu a regarder sous root avec screen -ls tu ne pouvait pas voir. Justement un autre membre a se problème et donc impossible pour lui de faire fonctionner le panel. Mais je connais quelqu'un qui a la solution mais faut que j'arrive a le joindre. Et le fait que tu n'arrive pas a démarrer le serveur dans un screen, c'est surment la cause. Néemoins tu doit pour voir lancer un screen quand même. Ton fichier start.sh doit être faux, je pense.


Pour infos le panel avance encore, je suis dans la parti plugins, et elle les presque fini, donc après il reste juste le installation.sh et c'est fini.

aquadav
15/04/2009, 18h59
Pour le principe très bon tuto, sa marche (depuis le web j'arrive à démarrer le serveur de jeux) mais je n'arrive pas à démarrer le serveur de jeux dans une screen.

Alors j'ai testé sur RPS avec un Debian 4 et 5 avec un apt-get install sudo apache2 php5 php5-gd d'installé.

Mes tests

en fesant à la main sur mon putty :

sudo -H -u root screen -dmS $NSCREEN_CSS ./server

Le serveur démarre bien, et je vois le screen via screen -ls
mais via

sudo -H -u panel screen -dmS $NSCREEN_CSS ./server

Le serveur démarre bien, mais je ne vois pas le screen via screen -ls ou screen -r

je sais pas trop quoi faire... j'ai pas d'idée. J'ai essayer des chmod de certains dossier dans le /dev comme certains le disent sur internet. J'ai essayer de lancer le start.sh via l'user panel et de changer l'utilisateur en root dans le start.sh, il me demande mon mot de passe donc sa sert à rien ....

redji
10/04/2009, 20h01
oui vas y comme ca je v voir ce que je peut faire je t meme rentré dans mon msn

neospeed2
09/04/2009, 19h59
lol j'avoue, je serait toi j'attendrais la fin de mon panel sorti le 4 mai. Parce'que mon installation est 10 fois plus simplifier qu'avant, donc fait plutôt le mySQL. Au pire je te donne mon projet de panel via mp. Il sera pas fini mais tu pourra travaillé dessus non?

redji
09/04/2009, 15h16
oui bien sur lol mais je suis tres light en php donc si on pouvez si mettre a plusieur afin de voir sa serait plus facile

le but de se panel et de simplifié la vie de l administrateur dedié

la je suis en train de bossé sur l install du panel apres sur la page d acceuil et pourquoi pas l installation du dedié via se panel enregistrement de l user avec son chown installation du logiciel ftp et de steam en l occurence qu en pensez vous ? et toi neospeed ??

par contre les programmeur de panel seront au chomage apres sa car il sera gratuit lol

Alpha_67
09/04/2009, 04h59
oublie pas de partager redji

Merci

redji
08/04/2009, 18h02
bin la j analyse un peut pour ssh et mysql donc la sa recode deja pas mal le panel

neospeed2
08/04/2009, 15h48
Bien sur que j'autorise sa modification mais les droits d'auteur sont a moi quand même. Donc si y'a modification merci de me cité dedans. ^^

Comme modification a apporter je pensé : (bien sur je ne le ferais pas, du moins pas tout seul.)

- Choix de plusieurs thême graphique
- Intégreation de mySQL
- Un support complet, multigaming.
- Possiblité d'administrer les serveurs, sur un autre serveur dédié. Donc ssh_connect
- Un multilanguage plus développé.
- Une vision JAVA pour accéder au serveur. (exemple : webmin)
- Une liste de plugins largement plus poussé. Avec possibilité d'éditer
- ...

Je pense faire dans des versions futur, les thème, multilanguage, liste plugins. Pour mySQL j'aurait bien tentez mais je dispose pas assez de connaissance. Je crois que 1 ans d'apprentissage dans se domaine sera le bienvenue ^^.


Si vous avez d'autres modification du panel qu'on pourrais apporter, je suis preneur de toute demande.

redji
07/04/2009, 20h25
tu autorise la modification de ton panel ?

neospeed2
07/04/2009, 19h04
Effectivement saurait put être utile, mais au pire tu installe que apache2 sur le serv des jeux, puis voilà. Sans mysql, phpadmin... apache2 seul ne prend pas énormément de ressource, si ya pas de mysql... après se comme tu veut. Mais je ne pense que un jour une version multi serv sorte du moin pas par moi. Mais peut être qu'une personne le ferait et complétera mon panel.

redji
07/04/2009, 17h22
bin c pas pour une asso mais le fait que j utilise 2 machine une pour les site et teamspeak et l autre pour les jeux ce qui fait moins de ressources utilisé sur le dedié jeux

neospeed2
07/04/2009, 01h55
Effectivement il doit, les jeux doit être installer sur la même machine, je n'utilise pas ssh_connect car je ne trouve pas sa sécurisant et puis je ne vois pas l'intérêt pour se que je veut faire, c'est a dire un panel privé et non pas pour une association ou autres, sinon la SQL aurait était présent et sans doute ssh2 mais là non désolé.

redji
06/04/2009, 12h15
enfin en tout cas bravo

mais juste une ptite question se panel doit etre installé sur la meme machine que les jeux ?

car je n ai vu aucun code pour le ssh

sinon si tu veut je peut te fournir qqe ingredient pour ton panel qui pourront t aidé ^^

danc ce ca MP moi et je te file mon msn

bonne continuation

neospeed2
30/03/2009, 16h38
Il devrait sortir vers le 4 mai.

Petit briefing :

- 10 serveurs seront possible d'être installer
- 5 Utilisateurs pourront accéder au panel, sans compté le compte Admin donc 6 comptes aux maximums
- Multilangue (Français, Anglais, Allemand, Espagnole)
- Démarrage, Arrêt, Reboot des serveurs jeux (Tout les jeux, tout le pack vavle, COD et je crois que se tout ^^ )
- Se connecter au serveur via le panel (steam://connect/IP....)
- Une installation ultra rapide et simple (moiter fait)
- Création de serveur jeu (Counter-Strike : Source, Counter-Strike 1.6 et sans doute d'autre, peut être Call Of Duty 4)
- Ajout et Suppression de plugins (Counter-Strike : Source seulement, Mani Admin Plugins installer avec Metamod, zBlock, EventScript, Metamod Source)
- Édition des fichiers serveurs de n'importe quel serveurs Counter-Strike : Source et 1.6
- Édition des fichiers Mani Admin Plugins
- Personnalisation, c'est à dire changement de la bannière (bien sur on peut changer les variables hauteur et largeur), changement du nom...
- Une page Aide pour chaque section

Dans des mise à jour future (j'espère) :
- Possibilité d'envoyer une commande rcon au serveur
- Un mutlilanguage plus poussé (Italien...)
- Installation de serveur TeamSpeak, Mumble bien entendu avec un panel de gestion.
- Ajout de plugins, jeux...

Mais déjà si j'arrive a faire tout ça se cool.

Je tien à dire aussi que mes connaissance en php (1ans) ne sont pas très poussé étant en Terminale, je n'est pas eu de cours de php ou autre, je ne possède pas d'ordinateur Linux mais Mac OS X Léopard, Windows XP. J'ai appris grâce au site du zéro et encore j'ai fait que le chapitre 1 après j'ai pas eu le courage. Après j'ai juste fouillé un peut partout sur la toile pour trouver se qui m'intéressai, et pour se qui est du bash, j'ai eu une team Counter-Strike : Source qui me demander beaucoup, création de serveur et toute ça gestion. Donc ensuite je me suis intéressé au bash pour pouvoir me facilité la vie et puis voilà après je me suis fait quelque petit script. http://forum.ovh.com/showthread.php?t=38540 que je n'est pas fini d'ailleurs. Puis après faut être passionner... en espérant que sa m'aide pour la suite de mes études, mais je n'en doute pas.

neospeed2
29/03/2009, 18h01
Voici quelque screenshots du nouveau panel :

http://91.121.102.98/share/file.php?...4566dbea74ce12

Ici Aussi

seattleWA
28/03/2009, 18h22
Ok ! Merci beaucoup !

neospeed2
28/03/2009, 18h16
Oui désolé j'ai remarquer aussi que les compte secondaire ne fonctionner plus, ils vont être réparer dans la mise à jour suivante, désolé pour se problème.

seattleWA
28/03/2009, 18h08
Bonjour !
Merci beaucoup pour tout ça, ça fonctionne presque parfaitement !

Presque parce que tout fonctionne, sauf les comptes secondaires. J'ai bien renseigné les champs suivant :

Code PHP:
$mdp_secondaire_1 'mdp crypé en md5';
$Autorisation_secondaire_1 "'repertoire_serveur'"
Et malgré ça, quand je me connecte via le compte secondaire, tous les serveurs sont grisés... Une petite aide ?

Alpha_67
23/03/2009, 21h57
niquel!

neospeed2
22/03/2009, 13h57
Petite news, pour vous dire que le panel avance bien, l'intégration d'édition des fichier serveur et mani admin plugins est faites. Il me reste la création de serveur et l'ajout de plugins et leur suppression.

wjojo94
20/03/2009, 17h46
Bon ba je vais attendre ton programme que tu développe car je comprend toujours rien xD

Merci encore Dit nous quand tu l'aura finit

PS: J'ai tester Plesk pour un panel mais il me fais une erreur d'installation

wjojo94
18/03/2009, 12h08
Salut,

je te remercie pour ta réponse je vais regarder sa tous de suite

Merci

neospeed2
17/03/2009, 21h49
lol oue sa serait sympa qu'on me la donne parce'que là, mais se possible qui y'est une erreur.

Tenez pour les personnes qui voulez intégret le panel sur les site nuked klan ICI

Je vous préviens ceci est vraiment une BETA mais totalement ^^ car plein de chose sont inutile veuillez vraiment regarder le script et le comprendre parce'que se pas tip top mais chez moi ça marche, promis je ferait un bien quand j'aurais le temp.

Alpha_67
17/03/2009, 21h24
Le problème vient du codage php d'après quelques recherches, tu exploiterais mal le système mais je n'affirme rien, j'ai juste recherchés d'après le sudoers...

mais personne ne donne la solution ^^

neospeed2
17/03/2009, 21h07
Salut à toi wjojo94 déjà je te remercie d'utiliser mon panel sa me fait plaisir.

Pour commencé je te conseil plutôt d'utiliser le nouveau panel c'est a dire la mise à jour, plus simple a configurer. Ensuite comment démarre tu ton serveur CSS actuellement? car là je ne vois pas le fichier binaire de Valve (srcds_run) la tu a fait un ls du dossier cstrike hors juste avant cela tu doit avoir un dossier bin hl2 et cstrike, plus les fichiers binaires (de mémoire).

Donc même en lancent le fichier start.sh en root normalement sa ne marche pas car le fichier start.sh essaye de lancer le binaire srcds_run et si il n'est pas ici forcement il ne s'allume pas et donc erreur. Ensuite je les déjà dit mais je les rajouté ensuite dans le tuto il ne faut pas que le nom du Screen et le nom du dossier soit différent, c'est à dire que :

Code:
CHEMIN_CSS=/srv/srcds/css/Serveur_FFA

# NOM DU SCREEN CSS
NSCREEN_CSS=Serveur_FFA_1
la tu devrais plutôt avoir :

Code:
CHEMIN_CSS=/srv/srcds/css/Serveur_FFA

# NOM DU SCREEN CSS
NSCREEN_CSS=Serveur_FFA
Voilà déjà pour commencé,

Sinon ton sudoers est bon mais l'alias Panel ne sert à rien si tu a mis

Code:
www-data ALL=(ALL) NOPASSWD:ALL
Il aurait fallut :
Code:
www-data ALL=(ALL) NOPASSWD:PANEL
Mais il y'a eu quelque problème avec ça avec Alpha_67 se qui me parait bizarre car moi sa marche niquel. Donc si tu prend la premiere solution tu peut supprimer :
Code:
Cmnd_Alias PANEL=/usr/bin/pkill, /usr/bin/sudo, /usr/bin/pgrep, /srv/srcds/css/*/*.sh
Sinon ton cssmgr.php est bien configurer mais je te conseille vivement le nouveau panel.

D'ailleur petit message pour tout le monde une mise à jour verra sans doute le jour vers les vacances scolaire (étant étudiant au lycée je ne peut pas faire mieux, les études d'abord et oui je suis jeunes ^^) c'est à dire dans 3 semaines. Dans cette mise à jour vous trouverais de nouvelle fonction (Start, Stop, Reboot, Modification des fichiers Serveur, Modification des fichiers Mani Admin Plugins, une amélioration du désigne et une installation qui je l'espère soit plus simple et autonome...) Je n'aurais surement pas fini toute les fonctions mais quelque une seront au rendez-vous je pense.

Tout cela sans aucun besoin de serveur FTP (freepanel) car beaucoup de personne ne dispose pas de serveur FTP et passe par SFTP. Une meilleur sécurité que les autres. Et pas d'accès a Mysql pour facilité les choses. Se mon objectif de faire un panel simple, facile a installer, beau et n'utilisant que le bash, php, css, (Java?).

wjojo94
16/03/2009, 22h40
Bonjours,

Voila moi j'ai ce même problème sur mon pannel :

ERREUR : contactez : pour lancer le serveur manuellement./usr/bin/sudo -H -u admin /srv/srcds/css/Serveur_FFA/start.sh
Mes configs :

root@ks33342:/srv/srcds/css/Serveur_FFA# ls
addons
bin
botchatter.db
botprofile.db
cfg
credits.txt
CSSMATCH_COPYING.txt
CSSMATCH_lisez-moi.txt
CSSMatch ? Page d?index.url
CSSMatch \u2022 Page d\u2019index.url
cssmatch-plugin - Google Code.url
CSSMATCH_presentation.txt
CSSMATCH_readme_lisez-moi.txt
detail.vbsp
detection_version
DownloadLists
downloads
dxsupport_override.cfg
EventScripts 2.0 released to Public Beta! - Mattie.Info Forums.url
gameinfo.txt
gametypes.txt
GiveCash - Mattie.Info Forums.url
GunGame5.url
logs
mapcycle.txt
maplist.txt
maps
materials
models
modelsounds.cache
motd.txt
[NoblockSource] Version 1.5 - Mattie.Info Forums.url
pure_server_whitelist.txt
README.txt
resource
scene.cache
screenshots
scripts
sound
soundcache
SourceMod Half-Life 2 Scripting.url
start.sh
steam.inf
welcom_sound - Mattie.Info Forums.url
zBlock -- News.url
/svr/srcds/css/Serveur_FFA/start.sh

#!/bin/bash

CHEMIN_CSS=/srv/srcds/css/Serveur_FFA



# NOM DU SCREEN CSS
NSCREEN_CSS=Serveur_FFA_1

# CONFIG COMMANDE SCREEN CSS
PORT_CSS=27015
NOMBRE_PLAYERS_CSS=32
MAP_CSS=de_dust2
TICKRATE_CSS=100
TV_PORT=27037

cd $CHEMIN_CSS

# Start server now!
screen -dmS $NSCREEN_CSS ./srcds_run -console -port $PORT_CSS -game cstrike +map $MAP_CSS +maxplayers $NOMBRE_PLAYERS_CSS +tv_port $TV_PORT +exec server.cfg -tickrate $TICKRATE_CSS
/etc/sudoers :

# /etc/sudoers
#
# This file MUST be edited with the 'visudo' command as root.
#
# See the man page for details on how to write a sudoers file.
#

Defaults env_reset

# Uncomment to allow members of group sudo to not need a password
# %sudo ALL=NOPASSWD: ALL

# Host alias specification

# User alias specification

# Cmnd alias specification
Cmnd_Alias PANEL=/usr/bin/pkill, /usr/bin/sudo, /usr/bin/pgrep, /srv/srcds/css/*/*.sh

# User privilege specification
root ALL=(ALL) ALL

# Members of the admin group may gain root privileges
%admin ALL=(ALL) ALL

# OVH
ALL ALL=(ALL) NOPASSWD: /opt/ovh/umount-ovh
www-data ALL=(ALL) NOPASSWD:ALL
/var/www/panel/cssmgr.php :

"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">



Le Panel des sky






Bienvenue dans le panel sky


Aide



if(!$_SESSION['identified']) fuck_pirates();
else $rights = $_SESSION['identified'];

// Configuration
$cssdir = '/srv/srcds/css/';
$user = 'admin';
$contact = 'contactez : ';
$cmdprefix = '/usr/bin/sudo -H -u '.$user.' ';
$pkill_cmd = '/usr/bin/pkill -f -u '.$user.' ';
$pgrep_cmd = '/usr/bin/pgrep -f -c -u '.$user.' ';





function ScheduleReload($url = '?') {
?>

Patientez... Retour au menu imminent.






exit;
}

function mdie($error){
echo '

ERREUR : '.$error.'

';
echo '

Cliquez ici pour retourner au panel

';
exit;
}

function fuck_pirates(){
mdie('

Petit malin !

');
}

function authorized2server($srv){
global $rights;
if($rights == 'admin') return true;
else return in_array($srv, $rights);
}


function print_startstop_link($name, $srv, $port='', $game='CSS'){
global $pgrep_cmd, $contact;

$res = exec($pgrep_cmd.'SCREEN.*'.$srv);

$auth = authorized2server($srv);
if($res == '') {
print '

Serveur '.$name.' : Impossible de connaitre l\'etat du serveur, '.$contact.'.

';
return;
}

switch($res){
case '0':
if($auth) print '

Demarer Serveur '.$name.'

';
else print '

Demarer Serveur '.$name.'

';

break;
case '1':
$infolink = 'Informations';

if($auth) print '

Arreter Reboot Serveur '.$name.' '.$infolink.'

';
else print '

Arreter Serveur '.$name.' '.$infolink.'

';

break;
default:
if($auth) print '

Arreter Serveur '.$name.' : Il y a un problème sur ce serveur, il est possible que '.$res.' serveurs tournent en même temps. tentez de les stopper.

';
else print '

Arreter Serveur '.$name.' : Il y a un problème sur ce serveur, il est possible que '.$res.' serveurs tournent en même temps. '.$contact.'

';

break;
}
}

if($_GET['srv']){

$server = $_GET['srv'];
//~ print $cssdir .$server.'/start.sh : ' . !file_exists($cssdir .$server.'/start.sh');
//~ print "!ereg('^[^./][^/]*$', $server)" . !ereg('^[^./][^/]*$', $server);
if (
!ereg('^[^./][^/]*$', $server)
or !file_exists($cssdir .$server.'/start.sh')
)
fuck_pirates();
}




switch($_GET['do']) {
case 's':
if(!authorized2server($server)) fuck_pirates();

if(exec($pgrep_cmd.'SCREEN.*'.$server) != '0')
mdie('Le serveur est déjà lancé !');

passthru($cmdprefix .$cssdir .$server.'/start.sh', $res);
if($res == 0) print '

Serveur lancé.

';
else mdie($contact.' pour lancer le serveur manuellement.'.$cmdprefix .$cssdir .$server.'/start.sh');
ScheduleReload();
break;

case 'k':
if(!authorized2server($server)) fuck_pirates();

if(exec($pgrep_cmd.'SCREEN.*'.$server) == '0')
mdie('Le serveur n\'est pas lancé !');

passthru($cmdprefix. $pkill_cmd. $server);
if($res == 0) print '

Serveur stoppé.

';
else mdie('Si le serveur tourne réellement, '.$contact.' pour fermer le serveur manuellement.');
ScheduleReload();
break;
case 'r':
if(!authorized2server($server)) fuck_pirates();

if(exec($pgrep_cmd.'SCREEN.*'.$server) == '0')
mdie('Le serveur n\'est pas lancé !');

passthru($cmdprefix. $pkill_cmd. $server);
passthru($cmdprefix .$cssdir .$server.'/start.sh', $res);
if($res == 0) print '

Serveur rebooté.

';
else mdie('Si le serveur tourne réellement, '.$contact.' pour fermer le serveur manuellement.');
ScheduleReload();
break;

default:
echo '

Serveurs CSS

';
print_startstop_link('FFA', 'Serveur_FFA', 27015);





}
?>



/var/www/panel/index.php Ligne 10 :

$_SESSION['identified'] = 'admin';
Je doute aussi sur la ligne 67 du fichier cssmgr.php :

function print_startstop_link($name, $srv, $port='', $game='CSS'){
Je ne c'est pas trop ce qui faut mettre ici ?

Et j'ai deja essayer de reboot le serveur entièrement ou seullement Apache ?

Configurations du système:

Ubuntu Linux 8.04.1
Webmin: 1.460
Noyau et CPU: Linux 2.6.28.4-xxxx-std-ipv4-32-hz1000 sur i686
Apache version: 2.2.8
OpenSSH_4.7
Merci de me repondre

neospeed2
13/03/2009, 17h57
Le problème de Alpha_67 est régler. Le problèmes venait du sudoers donc essayer :

www-data ALL=(ALL) NOPASSWD:ALL

Même si celà n'est pas très sécurisant mais bon. Il doit y'avoir un problèmes, bizarre parce'que chez moi sa marche.

Code:
# /etc/sudoers
#
# This file MUST be edited with the 'visudo' command as root.
#
# See the man page for details on how to write a sudoers file.
#
# Host alias specification

# User alias specification

# Cmnd alias specification
Cmnd_Alias    PANEL=/usr/bin/pkill, /usr/bin/sudo, /usr/bin/pgrep, /home/Serveur_Jeu/ServeurCSS/*/*.sh

# User privilege specification
root	ALL=(ALL) ALL
%adm	ALL=(ALL) ALL

www-data ALL=(VOTRE_USER) NOPASSWD:PANEL
Si quelqu'un veut bien vérifier que se bon.

Alpha_67
11/03/2009, 15h58
apache es bien restart

la seconde ligne me renvoi une erreur :
>>> sudoers file: syntax error, line 16 <<<
Warning: undeclared Cmnd_Alias `PANEL' referenced near line 25
suite au slash manquant avant home vu qu'en le mettant cela ne me donne plus d'erreur en tout cas cela ne change rien au lancement du serveur

neospeed2
11/03/2009, 15h45
restart apache et verifi bien le sudoers même si il est bon, essaye autre chose genre le slash :

Code:
Cmnd_Alias    PANEL=/usr/bin/pkill, /usr/bin/sudo, /usr/bin/pgrep, /home/css/*/*.sh
Ou bien :

Code:
Cmnd_Alias    PANEL=/usr/bin/pkill, /usr/bin/sudo, /usr/bin/pgrep, home/css/*/*.sh
La différence le slash avant /home/css/*/*.sh.

Restart bien apache.

Alpha_67
11/03/2009, 14h18
tu es add sn depuis deux jours déjà

bon je reprend...

Configuration.php :
// cssmgr.php
$user = 'css'; // User permettant de lancer les serveurs (ne pas mettre root)
$cssdir = '/home/css/'; // Le r�pertoire o� se trouve vos serveurs de jeux. (sans l$
$contact = 'contactez : NeoSpeed(chat_o@hotmail.fr)'; // Administrateur de la Team


// Serveur 1
$nom_serv_1 = "FFA"; // Nom du Serveur qui s'affichera en premier dans le panel$
$dossier_serv_1 = "Serveur_FFA"; // Son dossier d'installation (Ceci est a titre$
$port_serv_1 = "27015"; // Son port (Ceci est a titre d'exemple)
Mon serveur se trouve dans /home/css/Serveur_FFA

ls -all /home/css :
drwxr-xr-x 5 css css 4096 mar 10 17:26 Serveur_FFA
ls -all /home/css/Serveur_FFA :
drwxr-xr-x 5 css css 4096 mar 10 17:26 .
drwxr-xr-x 23 css css 4096 mar 10 21:37 ..
drwxr-x--- 2 css css 4096 mar 10 06:03 bin
drwxr-x--- 13 css css 4096 mar 10 20:15 cstrike
drwxr-x--- 7 css css 4096 mar 10 06:03 hl2
-rwxr-xr-x 1 css css 3513408 sep 2 2005 hldsupdatetool.bin
-rw-r--r-- 1 css css 1395 mar 10 06:04 InstallRecord.blob
-rw-r--r-- 1 css css 3413 avr 7 2005 readme.txt
-rw-r--r-- 1 root root 655 mar 10 17:26 screenlog.0
-rwxr-xr-- 1 css css 183860 mar 10 06:03 srcds_amd
-rwxr-xr-- 1 css css 183828 mar 10 06:03 srcds_i486
-rwxr-xr-- 1 css css 183828 mar 10 06:03 srcds_i686
-rwxr-xr-- 1 css css 10174 mar 10 06:03 srcds_run
-rwxr-xr-x 1 css css 428 mar 10 17:44 start.sh
-rwxr-xr-x 1 css css 6067624 aoû 30 2008 steam

cat /home/css/Serveur_FFA/start.sh :
#!/bin/bash

CHEMIN_CSS=/home/css/Serveur_FFA/

# NOM DU SCREEN CSS
NSCREEN_CSS=Serveur_FFA

# CONFIG COMMANDE SCREEN CSS
GAME=cstrike
PORT_CSS=27015
NOMBRE_PLAYERS_CSS=11
MAP_CSS=de_dust2
TICKRATE_CSS=33
#TV_PORT=27037
IP=192.168.1.45
cd $CHEMIN_CSS

# Start server now!
screen -AdmSL $NSCREEN_CSS ./srcds_run -console -port $PORT_CSS -game $GAME +map $MAP_CSS +maxplayers
$NOMBRE_PLAYERS_CSS -tickrate $TICKRATE_CSS +IP $IP
ensuite la gestion des droits :
chown -cvR css:www-data /var/www/pannel
chmod -cvR 750 /var/www/pannel
donc je clique sur la flèche verte de Serveur_FFA et erreur :
ERREUR : contactez : NeoSpeed(chat_o@hotmail.fr) pour lancer le serveur manuellement./usr/bin/sudo -H -u css /home/css/Serveur_FFA/start.sh

Cliquez ici pour retourner au panel
donc je tape dans un terminal :
/usr/bin/sudo -H -u css /home/css/Serveur_FFA/start.sh
Le serveur démarre lol

neospeed2
11/03/2009, 12h30
Oui bien sur tu peut choisir n'importe quel jeu, je suis juste sur Counter-Strike : Source moi mais sa marche pour tout les jeux.

Pour toi Alpha_67 je ne comprend pas. On avait pas réussi a le faire fonctionner, l'autre jours? Sinon essaye de me rajouter a Steam ou msn car je crois que je tes supprimer, car je croyais que cete régler.

dark vador 008
11/03/2009, 08h57
Salut

En gros on peux choisir quel jeux on veut,il suffit de modifier le start.sh ?

Sinon pour le nuked klan sa m'interresserais bien de voir comment il l'a fait

Alpha_67
10/03/2009, 22h17
J'ai installé ta nouvelle édition et lorsque je souhaite démarrer le serveur :
ERREUR : contactez : NeoSpeed(chat_o@hotmail.fr) pour lancer le serveur manuellement./usr/bin/sudo -H -u css /home/css/Serveur_FFA/start.sh
ls -l de /home/css/Serveur_FFA :
drwxr-x--- 2 css css 4096 mar 10 06:03 bin
drwxr-x--- 13 css css 4096 mar 10 20:15 cstrike
drwxr-x--- 7 css css 4096 mar 10 06:03 hl2
-rwxr-xr-x 1 css css 3513408 sep 2 2005 hldsupdatetool.bin
-rw-r--r-- 1 css css 1395 mar 10 06:04 InstallRecord.blob
-rw-r--r-- 1 css css 3413 avr 7 2005 readme.txt
-rw-r--r-- 1 root root 655 mar 10 17:26 screenlog.0
-rwxr-xr-- 1 css css 183860 mar 10 06:03 srcds_amd
-rwxr-xr-- 1 css css 183828 mar 10 06:03 srcds_i486
-rwxr-xr-- 1 css css 183828 mar 10 06:03 srcds_i686
-rwxr-xr-- 1 css css 10174 mar 10 06:03 srcds_run
-rwxr-xr-x 1 css css 428 mar 10 17:44 start.sh
-rwxr-xr-x 1 css css 6067624 aoû 30 2008 steam

neospeed2
10/03/2009, 21h29
Désolé double post inutile. Mais puisque qu'ils sont là je tien a dire qu'il ya eu une mise à jour du panel. Cette mise à jour offre une configuration interne du panel beaucoup plus simple car un seul fichier a éditer, fichiers ranger dans des dossiers. Plus facile pour éditer. Mon script automatique devrait être continuer dans pas longtemps et disponible sur se site même dans pas longtemps.

Si une personne veut continuer se script ou bien faire le script automatique c'est avec joie car en se moment je ne suis pas trop disponible, je pourrais vous aidez ou bien l'inverse. Merci dit réfléchir. Car seul a faire un panel se n'est pas simple. J'aimerais essayer de le rend plus beau, pas forcement avec plus de fonction car se se qui fait tout sont charme simple mais efficace, car l'édition du fichier server.cfg par exemple personnellement j'en vois pas l'utilité. Peut être qu'une fonction mise à jour des serveurs ou bien l'installation avec de plugins pour voir le jour, sachant qui est pas mal commencé.

Un membre de mon ancienne team (Chips) voulais se panel, donc je lui est passer et il m'en a sorti une intégration totale dans les sites nuked klan. Le rajout des IP des serveurs allumé avec Rcon, password si besoin, avec lien de connexion vers les serveurs, tout cela dans un tableau a était fait donc si certaine personne sont intéresse. Me contacter.

neospeed2
10/03/2009, 21h25
...

Alpha_67
10/03/2009, 19h59
Si je démarre avec start.sh, il est dans le panel avec les icônes pour stopper et redémarrer...

Sauf que si je redémarre, boum plus rien, le screen n'existe plus lol

après pour voir avec htop, impossible, mon écran n'es pas assez grand pour tout afficher sous putty...

Côté apache > 2.2.9
php 5.2.6

autrement je suis sous debian 5.0 et non sous etch comme l'autre jour.


./start.sh > htop = mon user en l'exécutant manuellement

neospeed2
10/03/2009, 17h48
Désolé si je ne suis pas présent en se moment période d'examen.

Donc euh Alpha_67 ta configuration et niquel. Du moins je ne voit rien d'anormale.

Je te conseil d'essayer de mettre la variable USER en root dans le cssmgr.php, juste pour essaye.

Mais si tu a le chargement (enf1 l'image gif) se que se bon, donc essaye d'allumer hlsw (ICI) ensuite tu entre ton IP:PORT serv sur hlsw et tu lance le serv via le panel. Et tu regarde si le serveur se lance, si il se lance genre une seconde et se crach ensuite se que sa marche, d'accord se n'est pas normale mais sa m'arrive donc un simple reboot du serv via le panel et se bon. Mais là je ne sais quoi te dire parce'que ta configuration est parfaite.

Et comme tu dit :
Si j'exécute start.sh > ./start.sh > le serveur se lance...
Donc se bizarre et quand tu démarre le serveur via le panel, regarde en même temps, sur le serveur si il y a bien le lancement du script avec l'user www-data. Tu voit ça en faisant.

htop

Code:
apt-get install htop
Attention le processus s'arrête rapidement quand sa s'affiche donc regarde bien.

Mais je ne vois pas se qui cloche. Peut être la version d'apache ou bien autres tu peut essayer.

un update, upgrade, et puis un reboot serveur.

Sinon le script n'avance pas vraiment mais j'y pense, car là je suis en lutte pour pouvoir savoir que le script détecte automatiquement où est installer le serveur. Donc j'avais pense a un "find cstrike) et ensuite récupérer les résultats mais je ne sais pas si se possible.

Alpha_67
10/03/2009, 13h28
bon bah je pige plus rien lol

donc le serveur est installé dans /home/css/Serveur_FFA

le fichier start.sh est bien dedans avec comme contenu :
Code:
#!/bin/bash

CHEMIN_CSS=/home/css/Serveur_FFA/

# NOM DU SCREEN CSS
NSCREEN_CSS=Serveur_FFA 

# CONFIG COMMANDE SCREEN CSS
GAME=cstrike
PORT_CSS=27015
NOMBRE_PLAYERS_CSS=11
MAP_CSS=de_dust2
TICKRATE_CSS=33
#TV_PORT=27037

cd $CHEMIN_CSS

# Start server now!
screen -AdmSL $NSCREEN_CSS ./srcds_run -console -port $PORT_CSS -game $GAME +map $MAP_CSS +maxplayers $NOMBRE_PLAYERS_CSS -tickrate $TICKRATE_CSS
ensuite index.php, j'y accède très bien...

cssmgr.php :
Code:
$cssdir = '/home/css/';    // EX :  /home/Serveur_Jeu/ServeurCSS/
$user = 'css';

default:
		echo '

Serveurs CSS

'; print_startstop_link('FFA', 'Serveur_FFA', 27015);

sudoers éditer avec visudo :
Code:
# /etc/sudoers
#
# This file MUST be edited with the 'visudo' command as root.
#
# See the man page for details on how to write a sudoers file.
#

Defaults	env_reset

# Host alias specification

# User alias specification

# Cmnd alias specification
Cmnd_Alias    PANEL=/usr/bin/pkill, /usr/bin/sudo, /usr/bin/pgrep, /home/css/*/*.sh

# User privilege specification
root    ALL=(ALL) ALL

# Uncomment to allow members of group sudo to not need a password
# (Note that later entries override this, so you might need to move
# it further down)
# %sudo ALL=NOPASSWD: ALL
www-data ALL=(css) NOPASSWD:PANEL
Je clique sur Démarrer, une page s'affiche avec une icône qui charge et retour à l'accueil sans serveur et aucune erreur dans les logs...

Si j'exécute start.sh > ./start.sh > le serveur se lance...

Alpha_67
05/03/2009, 03h41
des news ?

neospeed2
18/02/2009, 12h43
Voila un petit script qui permet de faire l'étape 1, je ferait les prochaine etape plus tard :

Lien

il y a juste une variable a éditer, la variable USER. Il suffit juste de mettre l'user
pour le dossier d'installation du panel, se n'est pas obliger d'être celui des serveurs.

neospeed2
17/02/2009, 16h13
Je vais faire un script qui permettra d'installer le panel tout seul. Pour quand par contre je sais pas.


Tuto mis a jour

neospeed2
17/02/2009, 15h41
Bon après avoir pris contact avec Alpha_67 nous avons je pense réussi.

Petite infos si le reboot fonctionne mais affiche quand même le message d'erreur suivant :

Si le serveur tourne réellement, contact: pour fermer le serveur manuellement.


aller a la ligne 147 du fichier cssmgr.php

et enlever :

Code:
else mdie('Si le serveur tourne réellement, '.$contact.' pour fermer le serveur manuellement.');

neospeed2
17/02/2009, 13h54
MMm

Bizarre euh bah
remet

home/serveur/servcss/*/*.sh

Sinon rajoute moi par msn :

chat_o@hotmail.fr

ou bien steam :

neospeed93

On verra ça de plus pres

Alpha_67
17/02/2009, 13h50
mouais bah ça ne change rien avec ton fichier :
>>> sudoers file: syntax error, line 14 <<<
Warning: undeclared Cmnd_Alias `PANEL' referenced near line 22
Warning: undeclared Cmnd_Alias `PANEL' referenced near line 24

sudoers:
Code:
# /etc/sudoers
#
# This file MUST be edited with the 'visudo' command as root.
#
# See the man page for details on how to write a sudoers file.
#


# Host alias specification


# User alias specification

# Cmnd alias specification
Cmnd_Alias    PANEL=/usr/bin/pkill, /usr/bin/sudo, /usr/bin/pgrep, home/serveur/servcss/*/start.sh

# User privilege specification
root	ALL=(ALL) ALL
%adm	ALL=(ALL) ALL

www-data ALL=(serveur) NOPASSWD:PANEL

www-data ALL=(root) NOPASSWD:PANEL

neospeed2
17/02/2009, 13h44
Sinon essaye mon sudoers :

Code:
# /etc/sudoers
#
# This file MUST be edited with the 'visudo' command as root.
#
# See the man page for details on how to write a sudoers file.
#


# Host alias specification


# User alias specification

# Cmnd alias specification
Cmnd_Alias    PANEL=/usr/bin/pkill, /usr/bin/sudo, /usr/bin/pgrep, home/serveur/servcss/*/start.sh

# User privilege specification
root	ALL=(ALL) ALL
%adm	ALL=(ALL) ALL

www-data ALL=(serveur) NOPASSWD:PANEL

www-data ALL=(root) NOPASSWD:PANEL

neospeed2
17/02/2009, 13h37
Se normal là tu déclare de fois PANEL, Debian ne sait pas la quel prendre du coup.

Il faut que tu en supprime une des deux.

Code:
# /etc/sudoers
#
# This file MUST be edited with the 'visudo' command as root.
#
# See the man page for details on how to write a sudoers file.
#

Defaults        env_reset

# Host alias specification

# User alias specification

# User privilege specification
root    ALL=(ALL) ALL

Cmnd_Alias PANEL=/usr/bin/pkill, /usr/bin/sudo, /usr/bin/pgrep, home/serveur/servcss/*/start.sh

# Uncomment to allow members of group sudo to not need a password
# (Note that later entries override this, so you might need to move
# it further down)
# %sudo ALL=NOPASSWD: ALL
www-data ALL=(serveur) NOPASSWD:PANEL

Alpha_67
17/02/2009, 13h29
>>> sudoers file: syntax error, line 16 <<<
>>> sudoers file: syntax error, line 17 <<<
Warning: undeclared Cmnd_Alias `PANEL' referenced near line 25
sudoers:
Code:
# /etc/sudoers
#
# This file MUST be edited with the 'visudo' command as root.
#
# See the man page for details on how to write a sudoers file.
#

Defaults        env_reset

# Host alias specification

# User alias specification

# User privilege specification
root    ALL=(ALL) ALL

Cmnd_Alias PANEL=/usr/bin/pkill, /usr/bin/sudo, /usr/bin/pgrep, home/serveur/servcss/*/*.sh
Cmnd_Alias PANEL=/usr/bin/pkill, /usr/bin/sudo, /usr/bin/pgrep, home/serveur/servcss/*/start.sh

# Uncomment to allow members of group sudo to not need a password
# (Note that later entries override this, so you might need to move
# it further down)
# %sudo ALL=NOPASSWD: ALL
www-data ALL=(serveur) NOPASSWD:PANEL

neospeed2
17/02/2009, 13h25
En espérant que sa marche, j'ai eu pas mal de problème aussi.

neospeed2
17/02/2009, 13h20
Ton sudoers et toujours mauvais,

Ton sudoers :
Cmnd_Alias PANEL=/usr/bin/pkill, /usr/bin/sudo, /usr/bin/pgrep, home/serveur/servcss/Serveur_FFA/*.sh
# User privilege specification
root ALL=(ALL) ALL
# Uncomment to allow members of group sudo to not need a password
# (Note that later entries override this, so you might need to move
# it further down)
# %sudo ALL=NOPASSWD: ALL
www-data ALL=(serveur) NOPASSWD:PANEL
Une fois revu :
Code:
Cmnd_Alias PANEL=/usr/bin/pkill, /usr/bin/sudo, /usr/bin/pgrep, home/serveur/servcss/*/*.sh
# User privilege specification
root ALL=(ALL) ALL
# Uncomment to allow members of group sudo to not need a password
# (Note that later entries override this, so you might need to move
# it further down)
# %sudo ALL=NOPASSWD: ALL
www-data ALL=(serveur) NOPASSWD:PANEL
Car le panel est fait pour aller vers "home/serveur/servcss/" et ensuite grace à :
Code:
default:

		echo '

Serveurs CSS

'; print_startstop_link('FFA', 'Serveur_FFA', 27015); print_startstop_link('WAR', 'Serveur_WAR', 27020);
il va dans Serveur_FFA :
home/serveur/servcss/Serveur_FFA
et ensuite le script est fait pour lire un start.sh qui se trouve dans home/serveur/servcss/*/start.sh
Donc sa fait bien home/serveur/servcss/Serveur_FFA/start.sh
D'ailleur dans le sudoers tu peut mettre :

Code:
Cmnd_Alias PANEL=/usr/bin/pkill, /usr/bin/sudo, /usr/bin/pgrep, home/serveur/servcss/*/start.sh
Se juste que je dispose de plusieurs .sh dans mes dossiers pour divers raison.


Petite Infos : quand je vien de poster une réponse, attendez quelque minute avant d'écrire parce'que j'édite souvent mais message 3-4 fois.

Alpha_67
17/02/2009, 13h12
sudoers :
Cmnd_Alias PANEL=/usr/bin/pkill, /usr/bin/sudo, /usr/bin/pgrep, home/serveur/servcss/Serveur_FFA/*.sh
# User privilege specification
root ALL=(ALL) ALL
# Uncomment to allow members of group sudo to not need a password
# (Note that later entries override this, so you might need to move
# it further down)
# %sudo ALL=NOPASSWD: ALL
www-data ALL=(serveur) NOPASSWD:PANEL
Tu doit rajouter un slash à la fin du chemin :
Code:

$cssdir = '/home/serveur/servcss/';
oui petite erreur de copié collé...


Sinon ton serveur se trouve bien là : /home/serveur/servcss/Serveur_FFA/start.sh
oui

et dans ton cssmgr.php ligne 151
Code:

default:
echo '

Serveurs CSS

';
print_startstop_link('FFA', 'Serveur_FFA', 27015);
J'ai :
Code:
	default:

		echo '

Serveurs CSS

'; print_startstop_link('FFA', 'Serveur_FFA', 27015); print_startstop_link('WAR', 'Serveur_WAR', 27020);
J'obtiens toujours la même erreur.



edit :
sudoers file: syntax error, line 14 <<<
Warning: undeclared Cmnd_Alias `PANEL' referenced near line 24
sudoers :
Code:
# /etc/sudoers
#
# This file MUST be edited with the 'visudo' command as root.
#
# See the man page for details on how to write a sudoers file.
#

Defaults        env_reset

# Host alias specification

# User alias specification

# Cmnd alias specification
Cmnd_Alias    PANEL=/usr/bin/pkill, /usr/bin/sudo, /usr/bin/pgrep, home/serveur/servcss/*/*.sh

# User privilege specification
root    ALL=(ALL) ALL

# Uncomment to allow members of group sudo to not need a password
# (Note that later entries override this, so you might need to move
# it further down)
# %sudo ALL=NOPASSWD: ALL
www-data ALL=(serveur) NOPASSWD:PANEL

neospeed2
17/02/2009, 12h45
Alpha_67
Ton sudoers est mauvais,

Faut lire :

Donc là:
Code:
Cmnd_Alias    PANEL=/usr/bin/pkill, /usr/bin/sudo, /usr/bin/pgrep, home/Serveur_Jeu/ServeurCSS/*/*.sh
Vous remplacer "home/Serveur_Jeu/ServeurCSS/*/*.sh"
par votre chemin.
C'est à dire la varible $cssdir vue juste avant. Tout en gardant */*.sh a la fin.

Voilà ton sudoers :
Code:
Cmnd_Alias PANEL=/usr/bin/pkill, /usr/bin/sudo, /usr/bin/pgrep, home/serveur/servcss/Serveur_FFA/*/*.sh

# Uncomment to allow members of group sudo to not need a password
# (Note that later entries override this, so you might need to move
# it further down)
# %sudo ALL=NOPASSWD: ALL
www-data ALL=serveur NOPASSWD:PANEL
Réparation :
Déjà cette ligne là :
Code:
www-data ALL=serveur NOPASSWD:PANEL
Doit être
Code:
www-data ALL=(serveur) NOPASSWD:PANEL
et celle
Code:
Cmnd_Alias PANEL=/usr/bin/pkill, /usr/bin/sudo, /usr/bin/pgrep, home/serveur/servcss/*/*.sh
et dans ton cssmgr.php ligne 151
Code:
	default:
		echo '

Serveurs CSS

'; print_startstop_link('FFA', 'Serveur_FFA', 27015);
Ensuite ton cssmgr.php et mauvais aussi :
$cssdir = '/home/serveur/servcss';
Tu doit rajouter un slash à la fin du chemin :
Code:
$cssdir = '/home/serveur/servcss/';

Sinon ton serveur se trouve bien là : /home/serveur/servcss/Serveur_FFA/start.sh

se pas du genre /home/serveur/servcss/Serveur_FFA/Serveur_1/start.sh ou bien autres chose

Et après servcss ton Serveur dossier s'appel bien Serveur_FFA parce que ça s'était mon exemple?

ToUsMiC

Pour te répondre, je ne sais pas sur quel distribution est il compatible, je sais que Debian sa marche très bien, mais ensuite je sais pas. Mais au moins il peut te servir je pense en changeant :
Code:
$cmdprefix =  '/usr/bin/sudo -H -u '.$user.' ';
$pkill_cmd = '/usr/bin/pkill -f -u '.$user.' ';
$pgrep_cmd = '/usr/bin/pgrep -f -c -u '.$user.' ';
non?

Je ne connais pas très bien ta distribution, mais je pense que ça doit être faisable.

Alpha_67
[EDIT]
Désoler je vien de voir que non enfaite.
installation dans /home/serveur/servcss/Serveur_FFA
start.sh dans /home/serveur/servcss/Serveur_FFA/
Donc celà viens surement du sudoers.

Alpha_67
17/02/2009, 09h54
Salut,

lorsque je souhaite démarrer un serveur : ERREUR :
Petit malin !

installation dans /home/serveur/servcss/Serveur_FFA
start.sh dans /home/serveur/servcss/Serveur_FFA/

cssmrg.php :
$cssdir = '/home/serveur/servcss'; // EX : /home/Serveur_Jeu/ServeurCSS/

$user = 'serveur';
sudoers :
Cmnd_Alias PANEL=/usr/bin/pkill, /usr/bin/sudo, /usr/bin/pgrep, home/serveur/servcss/Serveur_FFA/*/*.sh

# Uncomment to allow members of group sudo to not need a password
# (Note that later entries override this, so you might need to move
# it further down)
# %sudo ALL=NOPASSWD: ALL
www-data ALL=serveur NOPASSWD:PANEL

ls -l:
-rwxr-x--- 1 serveur www-data 6262 fév 17 11:53 cssmgr.php
drwxr-x--- 2 serveur www-data 4096 fév 17 11:08 Images
-rwxr-x--- 1 serveur www-data 1738 fév 17 11:50 index.php
-rwxr-x--- 1 serveur www-data 890 fév 17 11:08 style.css
-rwxr-x--- 1 serveur www-data 1180 fév 17 11:08 Utilisation.php
aurais je fait quelque chose de mal ?

possible...


edit: maintenant il me donne :
ERREUR : contactez : pour lancer le serveur manuellement./usr/bin/sudo -H -u serveur /home/serveur/servcss/Serveur_FFA/start.sh
Exécution de la commande :
/usr/bin/sudo -H -u serveur /home/serveur/servcss/Serveur_FFA/start.sh
>>> sudoers file: syntax error, line 14 <<<
sudo: parse error in /etc/sudoers near line 14
erreur aléatoire au bon vouloir du codage ? xD

ToUsMiC
17/02/2009, 09h41
Ca a l'air pas trop mal ton panel mais peux tu me dires les compatibilité avec les distributions svp ?
Car apparement sous gento ca ne fonctionne pas.

neospeed2
16/02/2009, 14h23
Merci papykun, voila il est fini ^^

papykun
16/02/2009, 14h20
Merci je testerais qd t'auras fini

neospeed2
16/02/2009, 14h03
ETAPE 3 : Sudo

Nous voici a l'étape 3.

Aller ici :
Code:
/etc
Editer le fichier :
Code:
sudoers
Code:
# /etc/sudoers
#
# This file MUST be edited with the 'visudo' command as root.
#
# See the man page for details on how to write a sudoers file.
#
# Host alias specification

# User alias specification

# Cmnd alias specification
Cmnd_Alias    PANEL=/usr/bin/pkill, /usr/bin/sudo, /usr/bin/pgrep, /home/Serveur_Jeu/ServeurCSS/*/*.sh

# User privilege specification
root	ALL=(ALL) ALL
%adm	ALL=(ALL) ALL

www-data ALL=(VOTRE_USER) NOPASSWD:PANEL
Donc là:
Code:
Cmnd_Alias    PANEL=/usr/bin/pkill, /usr/bin/sudo, /usr/bin/pgrep, /home/Serveur_Jeu/ServeurCSS/*/*.sh
Vous remplacer "home/Serveur_Jeu/ServeurCSS/*/*.sh"
par votre chemin.
C'est à dire la varible $cssdir vue juste avant. Tout en gardant */*.sh a la fin.
IMPORTANT : VOUS REMPLACER BIEN "/home/Serveur_Jeu/ServeurCSS/*/*.sh" PAR LA VARIABLE "$cssdir" PLUS "*/*.sh" ET NON PAS LE DOSSIER ENTIER.

Ensuite :
Code:
www-data ALL=(VOTRE_USER) NOPASSWD:PANEL
Vous remplacer "VOTRE_USER" par le user que vous avez mis dans la variable $user précédemment.

Il faut que votre user soit dans le groupe www-data. Très important.
Code:
sudo adduser VOTRE_USER www-data
Tuto

IMPORTANT : vous devez restart apache pour que sa soit pris en compte.

En root :
Code:
/etc/init.d/apache2 restart

ETAPE 4 : start.sh

Voici l'étape 4 la plus facile.

Alors

Exemple : Je dispose de 6 serveurs qui se trouve ici
1èr Serveur : /home/Serveur_Jeu/ServeurCSS/Serveur_FFA
2ème Serveur : /home/Serveur_Jeu/ServeurCSS/Serveur_ESL_1
3ème Serveur : /home/Serveur_Jeu/ServeurCSS/Serveur_ESL_2
4ème Serveur : /home/Serveur_Jeu/ServeurCSS/Serveur_AWP
5ème Serveur : /home/Serveur_Jeu/ServeurCSS/Serveur_AIM
6ème Serveur : /home/Serveur_Jeu/ServeurCSS/Serveur_Trainning

Dans chaque dossier de serveur il faut un fichier start.sh
C'est a dire, exemple, dans /home/Serveur_Jeu/ServeurCSS/Serveur_FFA
J'ai un fichier start.sh

/home/Serveur_Jeu/ServeurCSS/Serveur_FFA/start.sh

se fichier start.sh (IL DOIT IMPÉRATIVEMENT S'APPELER start.sh) doit être comme ceci, ou bien un peut différent :
Code:
#!/bin/bash

CHEMIN_CSS=/home/Serveur_Jeu/ServeurCSS/Serveur_ESL_1/

IP=VOTRE_IP


   # NOM DU SCREEN CSS
NSCREEN_CSS=Serveur_ESL_1  

   # CONFIG COMMANDE SCREEN CSS 
PORT_CSS=27016
NOMBRE_PLAYERS_CSS=11
MAP_CSS=de_dust2
TICKRATE_CSS=100
TV_PORT=27037

cd $CHEMIN_CSS

# Start server now!
screen -dmS $NSCREEN_CSS  ./srcds_run -console +ip $IP -port $PORT_CSS -game cstrike +map $MAP_CSS +maxplayers $NOMBRE_PLAYERS_CSS +tv_port $TV_PORT +exec server.cfg -tickrate $TICKRATE_CSS
Attention : la variable NSCREEN_CSS qui se trouve dans start.sh doit être le nom du dossier du serveur.
Code:
NSCREEN_CSS=Serveur_ESL_1
En gros le Serveur par exemple ESL 1 qui se trouve là /home/Serveur_Jeu/ServeurCSS/Serveur_ESL_1/ et lancer avec un screen qui s'appel Serveur_ESL_1

Se très très important.



Changement des droits :
Code:
chown -cvR VOTRE_USER:VOTRE_USER /home/Serveur_Jeu/ServeurCSS/Serveur_ESL_1/start.sh
Code:
chmod -cvR 750 /home/Serveur_Jeu/ServeurCSS/Serveur_ESL_1/start.sh
Maintenant si comme moi vous disposez de plusieurs serveurs exemple :

6 serveur CSS, 3 Serveur COD.
Serveur CSS
1èr Serveur : /home/Serveur_Jeu/ServeurCSS/Serveur_FFA
2ème Serveur : /home/Serveur_Jeu/ServeurCSS/Serveur_ESL_1
3ème Serveur : /home/Serveur_Jeu/ServeurCSS/Serveur_ESL_2
4ème Serveur : /home/Serveur_Jeu/ServeurCSS/Serveur_AWP
5ème Serveur : /home/Serveur_Jeu/ServeurCSS/Serveur_AIM
6ème Serveur : /home/Serveur_Jeu/ServeurCSS/Serveur_Trainning
Serveur COD
1èr Serveur : /home/Serveur_Jeu/ServeurCOD/Serveur_FFA
2ème Serveur : /home/Serveur_Jeu/ServeurCOD/Serveur_WAR_1
3ème Serveur : /home/Serveur_Jeu/ServeurCOD/Serveur_WAR_2

Donc la vous pouvez voir que les serveurs Call of Duty 4 se trouve dans :

"/home/Serveur_Jeu/ServeurCOD/" et non pas dans "/home/Serveur_Jeu/ServeurCSS/" donc problème pour le panel. Et bah non.
Vous allez créer des dossier par exemple : Serveur_COD_FFA, Serveur_COD_WAR_1, Serveur_COD_WAR_2 dans "/home/Serveur_Jeu/ServeurCSS/" et dans ces dossier vous allez mettre un fichier start.sh comme ceci :
Code:
 
#!/bin/bash
	
CHEMIN_COD=/home/Serveur_Jeu/ServeurCOD/Serveur_FFA

IP=VOTRE_IP
USER=VOTRE_USER

   # NOM DU SCREEN COD
NSCREEN_COD=Serveur_COD4

   # CONFIG COMMANDE SCREEN COD
PORT_COD=28960
PUNKBUSTER=1
HARDCORE=1


cd $CHEMIN_COD

# Start server now!
sudo -u $USER screen -dmS $NSCREEN_COD ./cod4_lnxded +set fs_homepath /home/Serveur_Jeu/ServeurCOD4/Serveur_FFA +exec server.cfg +map_rotate +set net_ip $IP +set net_port $PORT_COD +set sv_punkbuster $PUNKBUSTER +set loc_language 2 +set scr_hardcore $HARDCORE
Changement des droits :
Code:
chown -cvR VOTRE_USER:VOTRE_USER /home/Serveur_Jeu/ServeurCSS/Serveur_COD_FFA/start.sh
Code:
chmod -cvR 750 /home/Serveur_Jeu/ServeurCSS/Serveur_COD_FFA/start.sh
Je pense que j'aurais put faire :
if { Serveur_COD_FFA alors $cssdir=/home/Serveur_Jeu/ServeurCOD/Serveur_FFA
...
Du moins je n'est pas essayer.

Maintenant rendez vous :

http://VOTRE_IP/panel/

et vous taper le mot de passe, soit donc celui de admin ou bien de la LineUp 1 ou 2...

Je suis désolé mais les images, genre la bannière ne doit plus marché donc éditer les fichier index.php et cssmgr.php pour rendre l'aspect graphique plus beau.

Après petit bonus pour les gens disposant d'un site nuked klan. Je vous conseille se module
Et en changeant pas mal de chose dans mes pages vous arriverais à l'intégret directement dans votre site avec votre style CSS...
Mais bon là sa requiert pas mal de connaissance. D'ailleurs je l'ai fait mais bon se trop la lutte donc je préfère vraiment pas le mettre.

En espèrent que se tuto vous aide. Et en espérant que je n'est rien oubliez.

Je tien à dire un grand merci à Piezo qui faisait parti de ma team et avec qui on a put faire se panel.

Si vous avez besoin d'aide je suis là :

neospeed2
16/02/2009, 13h07
MISE A JOUR [10/03/09]


Voici un panel qui permet de lancer n'importe quel jeu via le Web (PHP).
On ma demander plusieurs fois de faire un Tuto sur mon panel donc le voici.

Vous suivez se tuto a vos risques et périls, je suis en aucun cas responsable de vos actes. Mais il ne devrait n'y avoir aucun de problèmes de toute facon.
Téléchargement PanelCSS.rar : ICI



2 Solution pour installer le panel :

LA SOLUTION AUTOMATIQUE

LA SOLUTION MANUEL

__________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ ________
LA SOLUTION AUTOMATIQUE


Téléchargement Script installation automatique : ICI
Code:
sh ./panel-3.sh
Voila un petit script qui permet de faire pour l'instant l'étape 1, je ferait les prochaine étape plus tard :

il y a juste une variable a éditer, la variable USER. Il suffit juste de mettre l'user
pour le dossier d'installation du panel, se n'est pas obliger d'être celui des serveurs.

__________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ ________



LA SOLUTION MANUEL


ETAPE 1 : Téléchargement...


Lieu de votre site :
Code:
cd /var/www
Téléchargement de l'archive :
Code:
wget http://91.121.102.98/pa/panel.tar.gz


Pour décompresser le fichier rar :
Code:
tar xfvz panel.tar.gz
Changement de droits :
Code:
chown -cvR VOTRE_USER:www-data /var/www/panel
Code:
chmod -cvR 750 /var/www/panel



ETAPE 2 : Edition des fichiers

Editer le fichier Configuration.php seul se fichier est a éditer.
Ceci est sans doute une grande avancé dans se panel.


...