OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

webmasters... code, passion & pécule !


BrotherS
31/03/2005, 12h58
Cela dépend beaucoup du nombre d'utilisateur par jours. Si ton site fait 15 000 user/jours. Tu peux gagner de l'argent. Après et dela a dire de vivre avec......

HonnyVore
09/03/2005, 21h18
Mes sites sont persos, et je ne gagne pas un rond avec... j'en perd plutot ! Et vouis... hébergement à 15 euros par an... domaine à 15 euros...
J'ai quelques partenariat, mais ca ne me rapporte rien non plus.

tib2k
08/03/2005, 13h16
Bien, je voi que les webmasters n'ont pas trop envie de parler d'argent... Je me demande bien pourquoi ?
Serais-ce un sujet tabou ! j'ai du mal à y croire !!
Pour ma part je trouve que parler de code, c'est bien, faire de la pub pour son site... "ouai", mais dès qu'il s'agit de parler d'argent, ca dérange ?
Je ne sais pas, c'est une question ?
(A moins que ce sujet soit de l'ordre du top-secret...)
une question, néanmoins, à laquelle l'hypothèses dont je fait allusion ci-dessus tend à être constaté...
Si vous ne voulez pas en parler et que vous trouvez que la question n'a même pas sa place sur ovh...
alors, exliquez-vous, dite moi au moins pourquoi, lachez vous quoi !

C'est dommage, bref, comme je l'ai dit, je ne gagne pas de tune avec mon site, car il est gratuit et ne comporte pas encore de reclam' depuis sa création.
Mettre une pub m'embête un peu, surtout au niveau visuel, ca casse un peu l'image (le design) je trouve. Mais je cherche une solution, car j'aimerais quand même en gagner un peu, de la tune, histoire de rentabiliser au moins qques heure sur les centaines que j'ai passé à développer fusionlibre. Ci vous avez des conseils

Mais surtout , si vous êtes webmaster, n'hésitez pas à parler de votre site en : "- comment j'ai fait pour rentabiliser mon site" ou "- je n'aime pas la pub parce que..."
ca serai sympa.... de connaitre vos opinions et vos choix sur un sujet dont on parle si peu !!

Merci éventuellement d'avance :s

tib2k
03/03/2005, 13h13
Bonjour vous webmasters, designers et surfers,

en me baladant sur le sujet de Honnyvore, j'ai pu découvrir nombre de site interessants, qu'ils soient professionnels ou non.
j'ai une question à soumètre aux webmasters en général.
Je voi que bcp d'entre vous ont 2,3 (voir plus) sites en lignes, et je voudrais savoir si dans en général vous gagnez un peu (ou bcp ?) d'argent avec ?
Donnez moi vos exemples et présisez moi la nature de votre site : pro ou perso, sa politique : gratuit ou payant et en conclusion si vous arrivez à en tirer un profit...

Vos experiences et commentaires sont les bienvenue, ce sujet voulant juste connaitre un peu mieux ce milieu qu'est le web car je doi vous l'avouer, que je ne suis actuellement pas très optimiste pour ce qui est de faire de sa passion (developpement web) sont gagne pain
(contrairement à avant ou l'euphorie du dot-com m'avait ennivré de promesses à profusion.)

Allez... remontez moi le moral !
Pour ma part, mon site est fusionlibre.com, il est gratuit et sans pub, mais il ne me permet pas d'en vivre :s