OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Namo WebEditor 6 Suite

elpoeta
23/08/2007, 12h01
Jean-marc rigad, bonjour.

Peut-être pourras tu m'aider à réssoudre un mystère concernant NamoWebEditor6suite.

J'ai fait mon site, assez important comme pages, en wysiwyg, tout marche parfait quand je le vois sur mon ordi sur le net, navigateur Explorer.

Voilà le problème: quand je vois mon site sur le net sur un autre ordinateur que le mien, sur 4 pages différentes, la première ligne de texte de chaque page n'est pas alignée, et sur l'index d'entrée les icones ne sont pas au-dessus des textes alors que ces icones dévraient être alignés.

Peut-tu me dire quel problème je rencontre.

Tu peux voir mon site sur mon "profil" afin que tu puisses voir ou est le problème.

Je te remercie.

Cordialement, elpoeta

toro28451
30/07/2007, 14h51
namo suite 6, on fait quoi pour modifier l'adresse de courriel qu'on a inscrit lors du montage de notre site web, je suis allé dans l'arbre du site et j'ai changé mon adresse dans la fenêtre ''contact'' et cela fonctionne lorsque je fais des tests sans me connecter sur le net mais lorsque je me connecte, et que le serveur de courriel ouvre ,on voit l'ancienne adresse pour le receveur...pas rigolo et je suppose qu'il y a peut-être une manière d'activer notre nouvelle adresse???

toro28451
28/07/2007, 21h55
[QUOTE=mathieu;17050]J'utilise Namo depuis la version 4.

La version 6 est à mon avis la meilleur de toutes.......

salut à toi utilisateur de namo, moi je lme sers de namo 6 pour mon premier site web et j'aime bien mais voilà que j'ai mal inscrit mon adresse de courriel sur mon site lors de la création de celui-ci et je ne suis pas capable de changer celle-ci ou de la mettre en application alors si tu peux m'aider...un gros merci

toro28451
25/06/2007, 10h59
bon je vois qu'il y a ici des familier avec le logiciel Namo et je me familiarise moi-même avec celui-ci sur la version démo suite 6 et je cherche une façon simple d'agrandir une photo ou des photos sur mon site web sans me servir d'un hyperlien bien que celui-ci fonctionne très bien et rapide en plus mais la photo s'ouvre sur un fond blanc dans une autre page alors que je voudrais que celle-ci s'ouvre en médaillon mais plus grande dans la même page et je ne veux pas me ervir du popup donc si vous pouvez me conseiller..merci

generator
25/10/2006, 19h05
Citation Envoyé par Christian
Merci Jean-Marc pour ces précieuses infos.
Mon choix alternatif à Webexpert est fait. C'est Namo.

Christian
Salut Christian,
Est ce que tu peux me dire comment tu as trouver webeditor ?
actuellement je suis entrain de l'essayer.

Christian
08/04/2005, 10h08
Jean-Marc,
Namo est décidément pas mal du tout...

Seulement il y a tout de même quelques lacunes plus ou moins importantes. (Exemple : la gestion des CSS. Impossible d'utiliser l'excellent éditeur de style sur des CSS externes)

Bref, je cherche un bon forum (indépendant) où il est possible de débattre de toutes ces questions.

Tu n'aurais pas une adresse dans tes favoris ?

Christian

Christian
23/03/2005, 10h59
Merci Jean-Marc pour ces précieuses infos.
Mon choix alternatif à Webexpert est fait. C'est Namo.

Christian

jean-marc rigad
16/03/2005, 11h06
Bonjour,

Soyons clairs, il n'y a évidemment pas qu'une seule solution pour le développement de sites Internet.
Dreamweaver constitue un très bon environnement de développement. Si personnellement je ne l'utilise pas, c'est d'une part à cause de son prix et d'autre part son insistance à me voir utiliser le langage « maison » : Coldfusion.

En lisant un certain nombre de contributions précédentes, j'ai envie de dire que la création de sites ne se cantonne pas à la conception de pages Web.

Définir l'arborescence de sites Internet, déterminer automatiquement les fichiers qui devront être envoyés sur le serveur, s'assurer de la cohérence de tout lien et de l'absence de fichiers orphelins, je dois avouer être personnellement bien incapable de le faire avec le bloc-notes pour une dizaine de sites Internet.

En revanche, le gestionnaire de sites de chez Namo fait cela plutôt correctement.

Un site Internet, c'est aussi des bases de données (MySql dans mon cas). Ces informations vont donc être selon le cas affichées ou saisies. Dans ce registre, un outil capable de présenter dynamiquement l'ensemble des tables d'une base de données, permettant de créer des jointures et de sélectionner les zones qui font figurer au sein de la page ne sont pas nombreux. La suite de développement Web Namo permet de s'acquitter de cette tâche plutôt facilement.

Il n'y a pas non plus d'orientation vers un navigateur Internet particulier, en fait dans des options le choix est laissé aux développeurs de rendre les pages compatibles avec les versions X. ou Y. de l'ensemble des navigateurs. Namo Web Éditeur, propose un grand nombre de scripts réutilisables et modifiables dans beaucoup de domaines y compris la prise en charge des différents navigateurs.

Il y a bien entendu le sacro-saint langage de développement à utiliser pour rendre son site dynamique. Le langage obligatoire ne serait-ce que pour accéder aux informations de la base de données. Dans mon cas, le langage est PHP.
Quant à faire du développement en PHP avec Namo Web Éditeur se serait aussi laborieux que de le faire avec le bloc-notes, en effet seule la coloration syntaxique est prise en charge.
J'utilise donc la suite de développement de chez ZEND qui est à l'heure actuelle la plus puissante et la plus fiable (déboguage en mode serveur et client, accès dynamique aux données de la base, optimisation et cryptage du code PHP, pris en charge du PHP 4 et 5, etc.).
En plus, le prix reste abordable.

Pour terminer avec ce qui semble intéresser le plus de monde, c'est-à-dire la création de pages Web, il permet d'utiliser la presque totalité des possibilités actuelles du HTML, pour le reste, il possède un mode mixte avec l'aspect final de la page en bas de l'écran et le code brut dans la partie supérieure. Dans ce cas, il suffit de sélectionner dans la partie basse un détail graphique pour que l'ensemble du code concerné soit automatiquement sélectionné dans la partie haute. Cet aspect semble banal mais il permet en réalité un réglage très fin du code et du résultat final. Pour ce qui est du javascript et du DHTML, il y a plein d'exemple concrets et utiles faciles à intégrer que l'on peut modifier pour ses besoins propres.

Voilà, ce n'est bien évidemment pas la seule solution. Je n'ai pas parlé bien évidemment de tous les autres petits outils périphériques achetés ou de fait maison qui rendent des services très ciblés. Pour ma part, j'y trouve mon compte dans mon activité de libéral pour le secteur du développement Internet en raison du bon rapport qualité-prix.

Étant, par ailleurs, salarié à mi-temps dans un bureau d'études de développement informatique je suis contraint d'utiliser les outils que l'on me donne. Je travaille donc aussi avec Dreamweaver, J2E pour le développement et DB2 comme base de données. J'ai donc quelques points de comparaison, et franchement, « voyager léger » c'est bien aussi.

Jean-Marc

Daweb
16/03/2005, 02h49
Pour ceux qui aiment travailler en vrai code, essayer Home Site de Allaire (macromedia maintenant), ça c'ets un vrai editeur, coloration syntaxique, ftp intégré, autocomplétion du code...

Une petite merveille.
Hélas je suis maintenant sous Mac et il n'existe pas.

Et je n'ai rien trouvé de convaincant, Dreamweaver est une catastrophe sans nom, il prend le control sur tout, et alors qu'il est censé utilisé l'editeur Home site il est déplorable....

Alors je me suis rabattu sur Golive, pas trop mal, avec le Ftp bien intégré...
Mais enfin moins bon que Home Site (PS : je n'utilise que le code, surtout pas le reste, car quelque soit le logiciel, on n'a jamais du code vraiment propre et compatible, sans tableaux, en css, xhtml...

Christian
16/03/2005, 00h10
> En rajoutant une petite famille de navigateurs

C'est précisément un côté sympa de Webexpert, on peut prévisulaliser dans plusieurs navigateurs. Mais là aussi c'est une des fonctions boguées, même en IE il ne marche plus (une horreur).

Quant à utiliser un éditeur "brut", brrr, non merci ! J'aime le code mais pas à ce point. Et Perl c'est pas ma tasse de thé.

Sinon, c'est quoi ton éditeur "brut de fonderie" ?

Christian

Uzume
15/03/2005, 23h46
Re,

Oulààà WebExpert est le logiciel avec lequel j'ai osé mes premières lignes de html . Puis je suis allée vers DreamWeaver (tout le monde en parlait mdrr)... Pour finir au bout du compte avec le NotePad sur Windows et Gedit sur Linux. Ce qui me perturbe aucunement en utilisant une ou plusieurs feuilles css ou xsl. Il suffit d'ouvrir plusieurs pages ou onglets
Après, c'est vrai que je n'ai aucune affinité avec php (je préfère perl), donc peut-être que là j'aurais changé d'avis.
Enfin, perso, le bloc-note et un petit serveur local me suffisent. En rajoutant une petite famille de navigateurs, histoire d'avoir un résultat à peu près uniforme.

En te souhaitant de trouver le prog de tes rêves

@++
Muriel

Christian
15/03/2005, 23h13
A voir ! Namo semble tout de même permettre une certaine latitude en offrant le mode "éditeur" et même une sorte de mixe entre le mode Wysiwyg et éditeur.

L'éditeur pur, j'ai déjà donné... Inefficace sur la longue route si on travaille en permanence avec des CSS et du Php.

Webexpert "était" pour moi le meilleur des compromis : un éditeur très avancé avec des "facilités" comme la coloration syntaxique, l'explorateur de code, l'interface CSS, l'inspecteur de code, etc. ET un mode de prévisualisation assez pratique.

Le problème c'est que depuis la sortie de la version 6 qui finalement n'apporte pas grand chose de plus par rapport à la 6, ce logiciel n'est plus qu'une sorte d'énorme bug ! Rien ne marche vraiment à fond et Visicomedia semble se désintéresser complètement de la question.

La seule alternative intéressante aurait pu être "1st Page" (http://www.evrsoft.com/1stpage2.shtml). Le problème est que ce logiciel, quasi clone de Webexpert n'intègre aucune fonction avancée de gestion des CSS.

On attend une hypothétique version "2005"...

Christian

Uzume
15/03/2005, 22h01
Bonjour Christian,

Personnellement, je ne m'en suis jamais servie.
Cependant, j'ai un ami qui a utilisé cette chose pour faire un site... Il s'en arrache encore les cheveux, le pauvre

En fait, le gros problème de ce logiciel serait qu'il fabrique des pages essentiellement utilisables avec notre ami à tous Internet Explorer...

Ensuite, si vraiment tu cherches le prog le plus efficace pour faire tes pages, choisi un bloc-note, c'est rapide, clair et de plus très pédagogique.

Bonne soirée
Muriel

mathieu
09/03/2005, 14h40
J'utilise Namo depuis la version 4.

La version 6 est à mon avis la meilleur de toutes.

Trés bien pour faire un site perso (même en php/sql) ou du site de petite envergure. Il est cependant trés complet en fonctionnalités.

Son principal défaut (comme les anciennes versions) c'est qu'il génére parfois mal le code. Si ont triture un peu la mise en page, ont se retrouve souvent avec des soucis d'affichage, car le code derrière n'est pas propre.

Cependant avec un peu de rigueur ont arrive à faire de trés bonne choses avec, surtout qu'il est fourni avec une base d'image et de thème asser énorme (mais souvent de qualité aléatoire)

Je te conseil de télécharger la démo sur namo.com (demo disponible en français aussi je crois) et de tester.

Ma conclusion serait : Namo WES oui, mais pas pour des site trop gros.

Les professionnels eux vont te répondre : Utilise Notepad.exe de windows, c'est le meilleur pour faire un site web

jean-marc rigad
07/03/2005, 19h15
bonjour,

personnellement j'utilise cette suite logicielle pour développer l'ensemble de mes pages Web, et des sites complets.

J'ai acheté et téléchargé le produit directement sur le site Internet de Namo, donc, en faisant quelques économies substantielles. Et je précise : c'est une version française.

J'ai choisi ce logiciel car d'une part il respecte le code entré, et d'autre part il n'essaye pas de me vendre leur langage serveur (Coldfusion, asp...).ne plus, dans bien des domaines Namo remplace voire dépasse des logiciels comme Dreamweaver.

Un seul exemple : la génération de formulaires et de tableaux d'affichage(jointures etc...) par Namo qui est capable de travailler directement avec les structures de plusieurs bases de données

En espérant que cela soit utile pour prendre une décision.

Jean-Marc

Christian
03/03/2005, 12h16
Connaissez-vous la suite NAMO WEB EDITOR 6 (environnement "Web builder") ?

Pour info WSKA.com vend la suite en français à 130 euros. Mais en passant par http://www.namo.com/store/webeditor.html, on peut l'avoir à 83,60 euros !

Un retour d'expérience ?

Christian