OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[Questions] 1/4 de baie

CrazyLapinou
10/02/2009, 19h35
Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a beaucoup appris

TT-benoit
10/02/2009, 11h10
Et pour les ips :

Juste lors de la demande, mais tu dois remplir un formulaire de demande au ripe où tu dois justifier l'utilisation des ip. (a savoir qu'on arrive a court d'ipv4 donc tu peux te voir attribuer moins d'ip que prévu).
C'est assez logique, avec 4machines compte pas avoir 64 ip ...

A+

TT-benoit
10/02/2009, 11h04
Salut,

Quand tu loues la baie ovh te la fournis avec 2 choses :
-1 câble ethernet qui arrive avec ton transit
-1 arrivé de courant.
(-et généralement tu as quelques plateau qui traine que tu peux prendre permettant de mettre ton matériel non rackable (attention un plateau prend 1u))

De ton coté Il te faut :
-1 switch permettant de connecter tes machines. (attention pas prendre des petits switch que tu utilises pour les lan a la maison ... oublie pas qu'ils vont tourner 24/24 7/7 et avec normalement un débit constant dessus. Ça ne sert a rien non plus de prendre le dernier cisco a 10 000€ , mais compter un switch a 500€ par exemple)
-Multiprise permettant de brancher tes machines. (attention avec 1/4 de baie et 2A tu met en gros 4 petit machine + 1 switch, ne te fie pas a la taille en U mais en fonction de l'ampérage).
-Des ecroues permettant de fixer les serveurs rackable (c'est bête mais ça cout assez cher et on y pense pas toujours).
-Tes câbles réseau pour faire du switch a tes serveurs
-Ton matériel classique : tournevis ..Etc

Je pense avoir fait le tour ... mais on oublie toujours des petits trucs ...
HA OUI : un lecteur CD et un CD Debian ^^ .

Clavier , souris, écran car les pannes chez OVH sur ce matériel c'est plus que fréquent, tu te rend a la data, tu veux utiliser l'écran et le clavier fournis gracieusement mais la personne d'avant a tout cassé .... tu repars chez toi chercher le tout ....

Après tu t'y habituera petit a petit.

a+

CrazyLapinou
09/02/2009, 21h38
Bonjour,
J'aurais quelques questions sur les offres housing 1/4 de baie. C'est plutôt pour de la curiosité, mais je souhaiterais en acquérir un d'ici plusieurs années...

1/ Est-ce qu'il faut prévoir du matériel réseau pour connecter les serveurs ? Si oui, sachant que je ne m'y connais pas trop, est-il possible d'avoir une liste avec l'utilité (en gros) de chacun ?

2/ Il est marqué sur la page:
Adresses IP 16 IP ( /28 )
Possibilité d'en avoir plus sur justification.
La demande pour avoir plus d'IPs est payante ? Les IPs doivent être payées tout les mois ou juste lors de la demande ?

Voilà,
Merci d'avance pour vos réponses