OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème de relais - Anti-spam


lol_hup
02/03/2005, 12h04
Bonjour.

Mon domaine est installé sur l'infrastructure OVH, et j'utilise le serveur SMTP de OVH pour envoyer mes mails.

Mais je n'arrive pas à envoyer de mail à des contacts qui possèdent une boite aux lettres sur un serveur Exchange.

En effet, je reçoit des notifications de non remise car l'adresse est inconnue du serveur. Et pour cause, le serveur reçoit comme adresse mail utilisateur|domaine.tld@domaine.tld, au lieu de utilisateur@domaine.tld.

Après analyse des mails posants problème, je me rends compte que le passage par le SMTP OVH ajoute un certain nombre d'entêtes SMTP :

X-Spam-Check: DONE|type 2&3|H 0.174079
X-Remote-Ip: X.X.X.X
X-Remote-Reverse: machine.domaine.fr
X-Mail-From: emetteur|domaine.tld
X-Rcpt-To: destinataire|domaine.ld
X-Virus-Tag: NO

Ce point est vérifié en emettant un mail en utilisant un autre relais SMTP...

Je suis persuadé que le serveur de mes contacts
utilise les entêtes X- comme champs de mail, ce qui ne devrait pas arriver. Du coup il utilise les adresses avec le caractère |, et ajoute son domaine de réception à la fin, comme il le ferait sur la réception d'un mail sans domaine précisé.

N'y a-t-il rien à faire pour que l'anti-spam OVH ne mette pas ces tags, ou qu'il ne déforme pas les adresses, pour que les serveurs qui ne respectent pas les règles de non usage des entêtes X-(.*) ne rejettent les mail ?

Bien cordialement.