OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Recherche proprio de serveur DELL (pref 1950)


Loup Artic
11/03/2009, 23h21
Bha en ce moment j'ai 2 x 1TO chez dedibox.
C'est clair que je passe de 2000 go théorique à 280Go environ.
Je ne met que 3 disques en raid 5 et un en spare. Donc je perd encore 146 go .

C'est un peu petit mais ca tiendra encore de quoi doubler le nombre de compte que je fais tourner.
Actuellement j'utilise pas énorme :
/dev/sdb2 924G 224G 653G 26% /
Seulement 224 go. Et encore, si je fais du ménage en virant toutes les données persos, je dois taper les 150.

Je pense avoir de quoi financer le 1/4 de baie pour fin de l'année et donc de rajouter une ou deux baies de disques en sata.

joe1988
11/03/2009, 22h39
ta eux de la change de l'avoir eux pour 3 fois moins cher mais j'ai un question c'est pas un peu petit 4 disque dur de 146 Go pour tout les site que héberge ?

Loup Artic
10/03/2009, 11h35
Surtout quand c'est un serveur Français avec une garantie Dell jusqu'a fin de l'année et un support en H+4 pour encore 3 ans .
Vivement vendredi 13 pour enfin le placer chez OVH.

joe1988
09/03/2009, 23h04
c'est pas entonnant d'avoir des problème en achetant un serveur occasion sur ebay usa

Loup Artic
01/03/2009, 02h38
Ouais, j'ai eu le mec de Dell plusieurs fois et ils ont testé avec les mêmes logiciels que moi.
Il m'a sortit qu'après un prime95 sur 24H, il a monté la ram à 86° et des procs à plus de 60°.

Et sur les Xeon que j'ai, il n'y a pas de sonde CPU interne (Radin chez Intel sur cette série la...) donc je n'ai que les sondes CPU de la carte mère.
Sauf que la aussi ya un bug sur la lecture de température par l'ipmi.
Il m'indique des températures négatives pour les CPU et c'est normal.
Dell est en train de voir avec Intel pour corriger... (Ca fait 2 mois qu'ils sont dessus, s'long pour trouver le soucis ).

Bref, le jour ou je tire mon serveur à fond, j'espère qu'il foutra pas le feu .

Sinon voui, en cas de soucis sur un composant, le serveur passe en sécurité et pousse les ventilos à fond.
Par contre, des fois au boot, pendant les 2-3 premières minutes, on entend clairement les ventilos se mettrent à fond (logique donc), puis 5 sec après à vitesse mini et par moment à monter légèrement avant de se caler et ne plus bouger quoi qu'il se passe.

Je trouve juste un peu space que des ventilos qui peuvent tourner à 15Krpm tournent en permanence à 5-6K alors que la température monte pas mal.
La logique aurait été de refroidir un peu plus les composants pour la durée de vie et l'entretien du serveur au global.

Ograweb
26/02/2009, 21h51
Bonjour,

Je ne manipule pas souvent les 1950 mais très souvent les gammes x6xx, x7xx, x8xx ou même 2950* ...

j'ai jamais osé installer speedfan sur un serveur dell, pour moi leur logiciel openmanage, voir le cd de diagnostique est largement suffisant.

Sur les 1U, les petits ventilo font en général bien leur boulot. Je ne pense pas que leur vitesse varie en fonction de la température interne.
A mon avis, les serveurs rackable sont fait pour tourner dans une salle serveur à 20°. et les ventillo sont réglé pour tourné à leur vitesse de croisière constamment.

Quesqu'y me fait penser cela ? enlève 1 ventilo et tu va très vite voir le serveur se mettre en erreur et mettre tout les ventilo a fond, même si le serveur est gelé a 0° (tester cet hiver) ! Les ventilo ne sont pas géré en fonction de la température mais seulement avec une double vitesse :
- tout est ok => vitesse normal
- Probleme serveur => ventilo a fond

Mais rassure toi, les sondes de température servent tout de même. Par exemple, impossible de faire tourner une alimentation de 2600 à une température < 10° ou > 80°


* je bosse dans une boite qui vend des serveurs dell

Loup Artic
05/02/2009, 18h59
Bonsoir,

Je recherche un ou des proprios de serveur DELL de préférence le 1950 III.
(Voir 1800, 1850, 26XX, 29XX).

J'ai actuellement un petit soucis qui me chagrine et que je tente de voir avec le support dell.

Mes ventilos, que le serveur tourne à 100% ou 1% ne bougent pas d'un rpm...
Je peux monter, selon speedfan, à plus de 65° pour les cpu et 75 à 83° pour la ram...
Et ça ne doit pas être très loin vu qu'il est presque impossible de laisser la main sur le serveur côté ram tellement c'est chaud.

C.F : http://admin.free-h.org/gus/newserver/serveur-full.jpg
(On remarquera les températures négatives qui semblent correspondre à la temp des CPU étant donné que les deux sondes à 40° ne changent jamais. Que le serveur soit éteint ou à 100%..., bug powa...).

Et si je force les ventilos à fond, ça va bien mieux.

http://admin.free-h.org/gus/newserve...ntilo-fond.jpg

De plus, je dispose de l'ipmitool 1.8.9 patché DELL et celui-ci me rapporte un disabled sur les 4 premières sondes de températures.
Aucune température CPU, ram ou carte mère. Je n'ai que la température ambiante.
La carte DRAC 5 ou l'OpenManage ne renvoit également aucune température CPU.

Je recherche donc quelqu'un avec un 1950 III afin de savoir si ils ont le même problème ou pas.
Si la vitesse des ventilos changent en fonction de la chaleur ou du fonctionnement du serveur...
Si la carte DRAC 5 ou l'ipmi affiche les températures...
Que ce soit sous Windows 2008/2003 ou linux. (Testé avec CentOS, Debian).

Mais également des infos sur les autres Dell de 18XX-19XX à 26XX-29XX.


Merci d'avance .