OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Blog gratuit Wordpress, et donc bdd

zitounealexandr
26/03/2009, 14h31
Bonjour,
Je profite de cette discussion pour soulever ma question. J'ai également développé sur mon PC un blog avec wordpress. Je veux à présent le mettre chez OVH et ai donc fait le nécessaire pour la réservation de l'espace. J'ai utilisé leur outil pour la création d'une base de donnée et PhpMyadmin pour gérer l'importation des fichiers. Lorsque que je me connecte sur la base via le lien www.monsite.be/blog (le blog est sous la racine .www/blog), j'ai une page en erreur et l'Url devient http://localhost/blog/. J'ai adapté le fichier wp-config.php avec les données fournies par OVH mais sans succès. Je suppose que dans le fichier créé avec les éléments de la base de donnée et importé chez OVH, les infos du serveur sont toujours reprise sous "localhost". Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il faut modifier éventuellement pour que ceci fonctionne?
Merci d'avance.

Nom étrange
04/02/2009, 20h41
Merci enycu, et Michel74,

Je vais retrouver ce fameux mail de Ovh.

Je pense par ailleurs créer tout simplement un blog chez blogger car ça me parait plus simple compte-tenu de l'emploi que je souhaite en faire, en tout cas pour le moment.

J'ai bien noté vos informations et conseils.
Merci encore.

enycu
04/02/2009, 18h06
- Mon nom de bdd
- Mon utilisateur de bdd
- Mon mdp de bdd (dois-je le créer ?)
- Mon localhost MySQL
- Le jeu de caractères à utiliser par la bdd lors de la création des tables.
Dans ton sart1G, ta base de données est déjà créée. Regarde le mail de création de ton compte que tu as reçu d'OVH, tu trouveras toutes ces informations. Ensuite, tu suis le mode d'emploi: http://codex.wordpress.org/fr:Accueil

Nom étrange
04/02/2009, 15h37
Merci Michel74,

J'ai donc rentré ce code dans une page.php et l'ai ouverte dans mon ordinateur.
Voici donc ce que je vois sur cette page lue avec Firefox :

Ton login ftp // $DBName = $DBowner; // 60gp // ------ // $DBhost = "mysql5-6"; // $DBowner = ""; // Ton login SQL --> Ton login ftp // $DBName = $DBowner; // Start 1g, 5g, 10g // ----------------- // $DBhost = "mysql5-6"; // $DBowner = ""; // Ton login SQL --> Ton login ftp // $DBName = $DBowner; // 90plan // ------ // $DBhost = "mysql5-6"; // $DBowner = ""; // Ton login SQL --> Ton login ftp suivi de quelques caractères (voir dans Manager v3) // $DBName = $DBowner; // ****** Fin des exemples de configuration // ****** Configuration - Debut ****** $DBhost = "mysql5-6"; // Par exemple $DBowner = ""; // ton login SQL $DBpw = ""; // ton password SQL $DBName = $DBowner; // ****** Configuration - Fin ****** $fh_db = mysql_connect($DBhost, $DBowner, $DBpw); $Erreur = mysql_error(); echo " mysql_connect = " . $Erreur . "

\n"; if (strlen($Erreur) > 0) exit; $sel = mysql_select_db($DBName, $fh_db); $Erreur = mysql_error(); echo " mysql_select_db = " . $Erreur . "
\n"; echo " \$DBhost=$DBhost - \$DBowner=$DBowner - \$DBName=$DBName
\n"; // Supression de la table Tab_test_DB $sql_query="DROP TABLE IF EXISTS `Tab_test_DB` "; // Requête $result_query=mysql_query($sql_query); // Exécution de la requête $Erreur = mysql_error(); echo "\$sql_query=$sql_query - \$result_query=$result_query
\n"; echo " Supression de la table Tab_test_DB = " . $Erreur . "

\n"; if (strlen($Erreur) > 0) exit; // Création de la table Tab_test_DB $sql_query="CREATE TABLE `Tab_test_DB` ( `Id` int(11) NOT NULL auto_increment, `NOM` varchar(32) NOT NULL default '', `PRENOM` varchar(32) NOT NULL default '', PRIMARY KEY (`Id`)) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 "; // Requête $result_query=mysql_query($sql_query); // Exécution de la requête $Erreur = mysql_error(); echo "\$sql_query=$sql_query - \$result_query=$result_query
\n"; echo " Création de la table Tab_test_DB " . $Erreur . "

\n"; if (strlen($Erreur) > 0) exit; // Ajout d'un enregistrement $sql_query="INSERT INTO `Tab_test_DB` values ('','DURANDAL','Michel') "; // Requête $result_query=mysql_query($sql_query); // Exécution de la requête $Erreur = mysql_error(); echo "\$sql_query=$sql_query - \$result_query=$result_query
\n"; echo " Ajout d'un enregistrement " . $Erreur . "

\n"; if (strlen($Erreur) > 0) exit; // SELECT dans la table Tab_test_DB $sql_query="SELECT Id, NOM, PRENOM FROM `Tab_test_DB` WHERE NOM='DURANDAL' "; // Requête $result_query=mysql_query($sql_query); // Exécution de la requête $Erreur = mysql_error(); echo "\$sql_query=$sql_query - \$result_query=$result_query
\n"; echo " SELECT dans la table Tab_test_DB " . $Erreur . "

\n"; if (strlen($Erreur) > 0) exit; $result_count_row_get = mysql_num_rows($result_query); $Erreur = mysql_error(); echo " Nombre d'enregistrements trouvés = $result_count_row_get
\n"; if (strlen($Erreur) > 0) exit; // Fermeture de la connexion mysql_close($fh_db); ?> $sql_query=$sql_query - \$result_query=$result_query
\n"; echo " Supression de la table Tab_test_DB = " . $Erreur . "

\n"; if (strlen($Erreur) > 0) exit; // Création de la table Tab_test_DB $sql_query="CREATE TABLE `Tab_

J'ignore si c'est bon.

Merci encore.

Nom étrange
04/02/2009, 10h31
Bonjour,

Déjà suis-je au bon endroit ??

Je dispose d'un start 1G pour l'hébergement de mon site.

Je dois-je créer un blog, vaste problème car je ne l'ai jamais fait.
A priori je suis tenté par Wordpress car on me le conseille et que c'est gratuit.

D'entrée de jeu j'ai 2 questions qui émergent immédiatement, c'est de savoir si je peux avec mon start 1G installer ce blog sur le serveur en supposant qu'il sera dépendant de mon site ( .../mon_blog.php )ou si je dois prendre un nouvel abonnement indépendant ?

Et l'autre question, c'est comment faire ?: confused:

J'ai en effet téléchargé le pack d'installation Wordpress et notamment un fichier config_sample.php qui me demande entre-autres choses ces informations :
- Mon nom de bdd
- Mon utilisateur de bdd
- Mon mdp de bdd (dois-je le créer ?)
- Mon localhost MySQL
- Le jeu de caractères à utiliser par la bdd lors de la création des tables.

Evidemment il y a la solution n°2 blog payant genre TypePad mais je préfèrerais la 1° solution.

Tout ça vous paraît peut-être un peu confus... et j'en suis navré.

Merci d'avance pour vos conseils.