OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

A propos de erreur 404


Uzume
01/03/2005, 21h42
Salut Sandrine,

Effectivement, ton pb précédent venait à coup sûr du chemin. Non qu'il n'eut pas été bon, mais plus précisément qu'il fût, peut-être, mal noté dans le .htaccess. Une piste : ça marche avec un http://www.loisir-peche.com/index.htm ... qui résout l'éventuel problème
Après, je ne sais pas comment tu redirigais de la 404 à l'index, par .htaccess, meta ou javascript...

En "tout .htaccess" - et pour faire comme tu le voulais avant - il aurait fallu écrire :

RewriteEngine on

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} erreur\.html$
# pas indispensable de preciser index.htm derriere le /
RewriteRule ^.*erreur\.html$ / [L]
# puis
ErrorDocument 404 /erreur.html


Mais tout cela reste assez inutile...

Nul besoin également de mettre l'adresse du site dans ta dernière écriture.
La ligne suivante devrait suffire pour rediriger le visiteur vers l'index (de même inutile de mettre /index.htm ) :

ErrorDocument 404 /

@ pluss'

sander
26/02/2005, 10h24
bonjour,

finalement, j'ai résolut mon probleme avec un autre guide ovk qui donnait une réponse plus simple et qui marche.

Donc en fait : j'ai créer un .htaccess et dedans pour l'erreur 404, je redirige vers index, c'est ce que je cherchai.

dans le fichier .htaccess
ErrorDocument 404 http://www.loisir-peche.com/index.htm


je me demande quand même si mon probleme d'avant ce n'etait pas le chemin...quand pense tu ??

sandrine
merci

Uzume
25/02/2005, 22h47
Bonsoir Sander,

Ton post manque un peu de précision :

---> Ton problème se situe au niveau de la redirection 404 ou de celle vers index.html ?
---> Souhaites-tu que le visiteur voit la page 404 avant d'être rediriger vers l'index ?
---> As-tu transféré ton fichier .htaccess en ascii ?
---> Ses droits sont-ils fixés à 644 ?
---> As-tu plusieurs .htaccess avec des redirections similaires qui pourraient rentrer en conflit ?

Ton problème peut également venir de l'emplacement de ta page erreur.html par rapport à ton .htaccess.
Effectivement, si tu écris :
ErrorDocument 404 /erreur.html
cela implique que la page erreur.html soit à la racine du site. Dans le cas contraire, ça ne marchera pas.

@ bientôt

sander
23/02/2005, 14h04
Bonjour,

J'ai essayer de faire la manipulation comme dite sur le guide ovh :
1- créer un fichier .htaccess et mettre :
Errordocument 404 /erreur.html

pour le créer, j'ai utiliser bloc note, mis cette ligne ci dessus et enregistrer en .htaccess


2- creer erreur.html
de la moi je redirige directement sur ma page index

mais cela ne marche pas ???


Qu'est ce que j'ai oublier de faire ???



merci