[Question/HS]Recherche de serveur 1U
lifedaniel
17/07/2009, 18h58
Go louer un Kimsufi L si c'est pour prendre un celeron avec 1go x.X. Inutile de faire du housing sur ça, surtout que pour la location de la baie, tu payeras surement plus cher que si tu louais 4 serveurs Kimsufi chez ovh
Loup Artic
17/07/2009, 18h04
Fort ca .
MDR, les mecs de ikoula viennent faire leur pub sur le forum OVH
eshopikoula
16/07/2009, 15h31

Envoyé par
CrazyLapinou
Bonjour,
Tout d'abord, désolé si vous considérez que mon post n'a rien à voir avec ce forum...
Je suis en fait un amateur et j'aimerais acquérir un serveur 1U. Donc je ne dispose pas de beaucoup d'argent...
La marque n'est pas importante, le prix de 200 € maximum (frais de ports compris ?), les caractéristiques minimum:
- Processeur INTEL Celeron 1 GHz (64bits)
- Mémoire vive 1 Go
- Disque dur SATA
- Boitier 1U avec tout ce qu'il faut pour le mettre en datacenter
Je ne recherche pas de serveur neuf, plutôt un d'occasion (mais fonctionnel). Si certaines pièces ne marchent plus, je peux néanmoins les changer.
Si vous êtes un particulier ou une société qui souhaite se "débarrasser" d'un serveur, n'hésitez pas !
Merci d'avance, et encore désolé si vous considérez que mon post n'a rien à voir avec ce forum...
A bientôt !
EDIT: Je suis encore mineur... Il me faut donc l'accord de mes parents. Ils semblent d'accord jusque là, mais il se peux qu'ils changent d'avis. Je ne garanti donc pas à 100% de pouvoir acheter immédiatement. Merci.
Bonjour,
Ikoula vient d'ouvrir une boutique en ligne à cette adresse :
http://shop.serveur-destock.com
Vous pourrez trouver des serveur 1u ainsi que de nombreuses pièces d'occasion à un prix cassé tout en étant garanti 1 mois du bon fonctionnement des produits.
Bonne courses
CrazyLapinou
01/02/2009, 09h02
Je ne sais pas encore.
Au départ, je n'aurais pas besoin des 100 Mbps de bande passante, je prendrais peut être une offre moins cher (et moins évolué) chez quelqu'un d'autre. Mais en cas de grande popularité, j'irais chez OVH, car c'est à mon avis les moins cher pour une bande passante de 100 Mbps.
Je sais que vous allez dire "alors pourquoi tu viens sur le forum d'OVH si tu veux le faire héberger ailleurs ?". Mais c'est un projet sur le long terme. Mon but étant de le mettre chez OVH d'ici quelques temps.
Loup Artic
01/02/2009, 02h26
Tu comptes faire héberger ton serveur chez ovh en housing ?
Ok, prends mon msn dans mon profil alors stp.
CrazyLapinou
28/01/2009, 15h40

Envoyé par
!defix
Non pas de Sata, par contre 1 port IDE dispo sur la carte mère, je peu meme le vendre sans disque dur si le Scsi ne convient pas.
Précision, les processeurs sont des Intel PIII.
Bonjour,
Je souhaite en fait utiliser OpenVZ, mais rien de très poussé. Ainsi, pentium 3 est assez limité... Mais ce n'est pas irréalisable... si vous me donnez un prix je pourrais voir par rapport à ceux qui m'ont gentiment proposé un serveur lequel est le mieux. Ainsi qu'une adresse pour me joindre, on pourrait discuter un peu plus

Envoyé par
lwd
Oui, j'ai vu le même serveur il y a peu de temps à 195 €. Mais c'est des enchère... Donc je suis pas super adepte...
Merci quand même, je vai regarder
http://stores.ebay.fr/MON-PC-PAS-CHER
je l ai recu en 3-4 jours neuf ou comme neuf marque supero supermicro
le chassis neuf vaut 233ht donc tres bonne affaire........

Envoyé par
CrazyLapinou
Cela me semble bien, oui, mais je ne suis pas trop pour les disques dur scsi... Ils coûtent plus cher que les SATA... La carte mère permet l'usage du SATA ?
Non pas de Sata, par contre 1 port IDE dispo sur la carte mère, je peu meme le vendre sans disque dur si le Scsi ne convient pas.
Précision, les processeurs sont des Intel PIII.
CrazyLapinou
28/01/2009, 14h15
Bonjour,

Envoyé par
!defix
Salut Crazy,
Est ce qu'un serveur Rack 1U IBM-eserver 330 pourrai t'interressé ?
Bi processeur 1.4 ghz / 1 giga de Ram / Hdd scsi 72 Gigas.
Par contre aucune idée du prix (histoire de na pas arnaquer) que cela peu valoir !
Quelqu'un aurai une idée ?
Merci.
Cela me semble bien, oui, mais je ne suis pas trop pour les disques dur scsi... Ils coûtent plus cher que les SATA... La carte mère permet l'usage du SATA ?

Envoyé par
freeway
regarde sur ebay en tapant supermicro, tu en as régulièrement.
J'y vais régulièrement (en cherant serveur rack), mais ils sont assez cher... Il y en a avait un dans mon budget, mais il est déjà vendu...
A bientôt !
regarde sur ebay en tapant supermicro, tu en as régulièrement.
Salut Crazy,
Est ce qu'un serveur Rack 1U IBM-eserver 330 pourrai t'interressé ?
Bi processeur 1.4 ghz / 1 giga de Ram / Hdd scsi 72 Gigas.
Par contre aucune idée du prix (histoire de na pas arnaquer) que cela peu valoir !
Quelqu'un aurai une idée ?
Merci.
CrazyLapinou
27/01/2009, 19h22
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Je viens de vous envoyer un mail à l'adresse qui était dans votre profil (messagerie instantanée).
Si vous souhaitez me contacter:
admin@crazy-lapinou.eu
Merci beaucoup et à bientôt !
TT-benoit
27/01/2009, 18h33
Salut,
J'ai 2 baies remplies de machine chez ovh, il y en a certaines qui pourrait te convenir dont je ne me sert plus, a voir.
J'ai aussi une société de vente de matériel (par contre la c'est du neuf) notamment des serveurs (mais pas uniquement, tout ce qui est informatique et multimédia donc aussi bien des serveurs rackable que des tv plasma ou autres).
N'hesite pas a me contacter, j'ai peut être ce qu'il te faut directement ou alors te mettre en relation avec certains de mes clients qui changent leur matos assez souvent qui pourrait alors te revendre du matos de qualité mais dont eux se sépare.
a+
CrazyLapinou
27/01/2009, 17h01
Bonjour,
Tout d'abord, désolé si vous considérez que mon post n'a rien à voir avec ce forum...
Je suis en fait un amateur et j'aimerais acquérir un serveur 1U. Donc je ne dispose pas de beaucoup d'argent...
La marque n'est pas importante, le prix de 200 € maximum (frais de ports compris ?), les caractéristiques minimum:
- Processeur INTEL Celeron 1 GHz (64bits)
- Mémoire vive 1 Go
- Disque dur SATA
- Boitier 1U avec tout ce qu'il faut pour le mettre en datacenter
Je ne recherche pas de serveur neuf, plutôt un d'occasion (mais fonctionnel). Si certaines pièces ne marchent plus, je peux néanmoins les changer.
Si vous êtes un particulier ou une société qui souhaite se "débarrasser" d'un serveur, n'hésitez pas !
Merci d'avance, et encore désolé si vous considérez que mon post n'a rien à voir avec ce forum...
A bientôt !
EDIT: Je suis encore mineur... Il me faut donc l'accord de mes parents. Ils semblent d'accord jusque là, mais il se peux qu'ils changent d'avis. Je ne garanti donc pas à 100% de pouvoir acheter immédiatement. Merci.