OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème de validation de clé API Wordpress

jerryzz
19/02/2009, 13h32
Oui OVH a désactiver la fonction fsockopen, rendant akismet totalement inutile ...

enycu
27/01/2009, 22h03
Tiens-nous au courant de ta solution.

yohopla
27/01/2009, 19h55
Bonsoir, vous avez dû mal lire mon message... comme expliqué au dessus, je l'ai déjà la clé et elle est fonctionnelle.

D'après mes recherches il semblerait que ce soit bel et bien un problème lié à l'hébergement d'ovh qui désactive une certaine fonction fsockopen(); à des fins de sécurité.

Il s'agirait pour résoudre ce problème de rentrer soi-même la clé API dans le fichier .php du plugin, je vais voir si c'est effectivement le cas...

enycu
27/01/2009, 13h59
Il faut réclamer cette clé auprès d'aksimet. Puis tu entres ce bout de code dans l'interface d'administration de Worpdress, dans les paramètres du plugin.

Rien à voir avec OVH.

yohopla
27/01/2009, 12h43
Bonjour, j'espère poster dans la bonne partie du forum.

J'ai créé un blog avec Wordpress hebergé avec le service 1G d'OVH. Le blog fonctionne parfaitement, mais je rencontre un problème lors de l'installation de plugins nécessitant une clé API Wordpress (WordpressStats et Akismet).

J'ai cette clé et j'ai vérifié qu'elle était la bonne, mais lorsque j'essaie de la valider sous l'interface wordpress, je reçois le message suivant :
Error from last API Key attempt:

Your blog was unable to connect to WordPress.com. Please ask your host for help. (transport error - could not open socket: 111 Connection refused)
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème? J'ai eu un autre blog wordpress hébergé par ovh durant assez longtemps, et ces plugins fonctionnaient parfaitement.

Merci d'avance et désolé pour le dérangement éventuel.