OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème envoi liste de diffusion :: bug HTML


defidoc
21/02/2005, 11h49
Bonjour,

J'ai voulu envoyer une newsletter à partir d'OVH avec un outil en php mais il y a eu un GROS BUG.

En effet, certaines personnes qui ont un webmail ont reçu une newsletter avec du texte blanc sur fond blanc.
Pire, d'autres ont reçu cette newsletter html sous la forme du code source... Il s'agit, par exemple, de personnes qui ont Free comme FAI ou encore d'autres qui ont un compte chez OVH et qui passent par le pop d'OVH pour relever leurs mails.
De mon côté, après quelques tests, la newsletter arrive avec la présentation voulue sur un de mes comptes wanadoo. En revanche, je la reçois en code brut sur le compte webmestre@defidoc.com (site hébergé chez ovh et utilisation donc du pop OVH).

Je suis donc persuadé aujourd'hui qu'il s'agit d'un problème de configuration lié à OVH. Pouvez-vous m'éclairer au plus vite ?

Veuillez trouver ci-dessous un exemple de newsletter reçue sur mon compte email (hébergé chez ovh) :

Content-type: text/html; charset=iso-8859-1

Message-Id: <20050219123140.06E671BEBC@720plan.ovh.net>
Date: Sat, 19 Feb 2005 13:31:40 +0100 (CET)





Musée des Lettres et Manuscrits : lettre d'information















Lettre d'information







Lettre d'information du 17-02-2005

Un nouveau site au service de la culture

Le Musée des Lettres et Manuscrits a l’honneur de vous informer de la naissance de son site Internet :


www.museedeslettres.fr





C’est dans un espace de 600 m² au c½ur de Saint Germain, dans une demeure datant de 1608 que le premier Musée des Lettres et Manuscrits en France et en Europe vous dévoile de véritables trésors sur trois étages. C’est dans un environnement historique et avec une scénographie résolument moderne que près de 250 lettres et manuscrits originaux vous sont présentés.





Des lettres écrites ou signées de la main d’hommes qui ont fait l’histoire…





Vous pouvez découvrir au Musée, jusqu’au 31 mars 2005 une magnifique exposition thématique sur la correspondance de Napoléon intitulé « La Plume de l’Aigle.





Vous trouverez sur notre site www.museedeslettres.fr, la liste des lettres et manuscrits exposés, toutes les informations nécessaires, les actualités, les prochains rendez-vous…





Nous aurons grand plaisir à vous accueillir prochainement au Musée des Lettres et Manuscrits au 8, rue de Nesle à PARIS.





A bientôt







© 2005 Musée des Lettres et Manuscrits. Se désinscrire | Visiter le site