OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[Question]DNS -> Sous Zone

CrazyLapinou
23/01/2009, 12h46
J'ai essayé un test en local et il semble qu'on ne puisse pas non plus.
Merci de vos réponses.

CrazyLapinou
22/01/2009, 12h22
Non, mais je souhaite utiliser un panel utilisateur.
Donc on peux en créer avec SOAPI ?
Merci d'avance.

fritz2cat
21/01/2009, 21h09
le session-id provient d'une authentification faite avec ton identifiant client et ton mot de passe... j'imagine que tu ne vas pas donner ton mot de passe du manager aux donataires de tes sous-domaines ?

Frédéric

CrazyLapinou
21/01/2009, 18h55
Bonjour,
Désolé pour le double post, mais j'ai remarqué ceci dans la documentation SOAPI:
zoneEntryAdd
voidzoneEntryAdd ( stringsession, stringdomain, stringsubdomain, stringfieldtype, stringtarget [ , booleanoverwrite ] )
Description
Ajouter un champ DNS
Paramètres

* stringsession : the session id
* stringdomain : le nom de domaine
* stringsubdomain : le sous-domaine
* stringfieldtype : le type du champs DNS : A, CNAME, NS, MX [priorité] (priorité est un entier entre 1 et 10000), DYNHOST, TXT, SPF
* stringtarget : the destination

Paramètres optionels

* booleanoverwrite : enable/disable the overwrite mode for same fieldtype entries (A, CNAME), default is disable
Est-ce que cela signifie qu'il est possible de faire des sous-zones avec SOAPI ? Si oui, alors ça tombe bien, puisque je souhaite l'utiliser...
Merci d'avance.

CrazyLapinou
21/01/2009, 18h00
OK, merci pour les informations.

jwhosting
21/01/2009, 16h19
oui.

CrazyLapinou
21/01/2009, 14h57
Bonjour,
Merci de vos réponses.
En fait, j'aimerais créer des sous-zones pour offrir ces sous-domaines à des personnes. Elles pourront utiliser ce sous-domaine comme un domaine à part entière, en pouvant modifier elles-même leurs DNS dans un service approprié (Xname par exemple).
Je ne souhaite pas utiliser OVH pour les DNS de ces sous-domaines.
Je suis donc obligé d'installer un serveur DNS sur dédié ?
Merci d'avance.

Xitanium
21/01/2009, 06h37
Je ne connais pas la raison, mais je suppose que ca doit être qu'OVH ne veut pas péter un plomb a maintenir des fichiers de zone DNS pour des sous domaines ... Personnellement je trouve déjà génial que soit proposé un service de root DNS gratuit D'autre part qu'est ce qui t'empêche de faire des sub domains sur ta zone principale ?

sub2.sub.domain.tld IN A ip

jwhosting
20/01/2009, 21h49
avec les DNS mutu d'ovh, non. pourquoi ? parce que !

CrazyLapinou
20/01/2009, 20h17
Bonjour,
J'aimerais déléguer des sous-domaines à d'autres serveurs DNS de la manière suivante:
Code:
sous-domaine	IN	NS	autre.serveur.dns.
Comme je ne dispose pas de serveur dédié pour installer un serveur DNS, j'aimerais savoir s'il est possible de créer une sous-zone grâce au service DNS ?
Si ce n'est pas possible, existe-t-il un raison ?
Merci d'avance.