OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

multi domaine ou pas ?

houba
19/01/2009, 17h32
Désolée !!!
J'ai bien sûr cherché mes réponses dans les guides et sur le forum, mais je n'ai pas trouvé.... c'est pourquoi j'adresse ce message et en après avoir créé mon compte, j'ai pas vu que je n'étais pas dans le bon forum. Donc je change...

Daniel60
19/01/2009, 16h09
Le thread How-to n'est pas prévu pour poser des questions, mais pour apporter des solutions ou des procédures. Prière de re-poster dans "Hébergements mutualisés" avec un seul sujet à la fois et de faire des recherches sur ces questions qui ont déjà fait l'objet de multiples discussions sur ce forum. Merci

houba
19/01/2009, 10h32
Bonjour,

Etant débutante... je me pose des questions sur la gestion des multidomaines.
J'ai consulté les guides OVH, mais je ne les trouve pas complet et surtout lorsque l'on n'y connait rien ! Il manque des exemples concrets.

Je suis intéressée pour héberger mes clients sous forme "multidomaines" (serveur mutualisé) :
- est-ce que pour chacun de leurs domaines, j'aurai accès à toutes les mêmes fonctions en multidomaine que s'ils étaient indépendants ?
- est-ce que je pourrai consulter les statistiques pour chacun de mes clients ? (j'ai cru comprendre qu'on ne voyait les stats que du domaine principal?) Est-ce qu'ils peuvent y accéder sans que je communique mes logins ?
- si j'ai des sites clients avec des bases de données, sont-elles gérées à part dans leurs domaines ou c'est celles de mon domaine principal ?
- Dans le guide "utilisation multidomaine" : il est indiqué "pour bénéficier d'emails pour les multidomaines, utiliser soit les redirections ou commander un mxplan". La redirection, concrètement comment elle se déroule (ex : j'ai un domaine principal "principal.com" et un domaine client "client.com", je veux un email "contact@client.com") ?
- J'ai trouvé un guide "regrouper mes offres sous le même nic-handle" : aussi je me pose la question suivante, vaut-il mieux utiliser les multidomaines ou les laisser indépendant avec un regroupement ?
- Pour les utilisateurs des multidomaines : avez-vous des conseils ? êtes vous satisfaits ? déçus ?

Merci par avance pour votre aide