OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

2 fonctionnalités très "bête" pour MoM

mhaliday
07/11/2009, 10h59
Autre suggestions et/ou problèmes mineurs

J'aimerais utiliser MoM plus encore que maintenant pour des mailing lists (dont une de plus de 2000 abonnés)

Trois suggestions :
- Le système pour abonner et désabonner de MoM est très rustique par rapport ce qui existe dans le manager. Certes on peut contrairement à ce dernier afficher en direct tous les abonnés, mais par contre on ne peut pas utiliser comme dans le manager des fichiers texte pour abonner / désabonner ce qui est très dommage

- D'autre part on ne peut sélectionner la liste pour faire par exemple un copier coller ce qui évite la procédure très lourde de demande par le manager d'envoi de la liste des abonnés, qui peut parfois être un peu longue à s'éxecuter

-Un moyen plus direct d'arriver à la gestion de mailing lists

Enfin un problème mineur :
Lorsque l'on arrive à la gestion des abonnés, l'affichage est par défaut sur Icones alors que le petit menu déroulant est coché sur détails. Pour l'afficher en "détails" il faut donc faire un aller retour en cochant par exemple "îcones" puis à nouveau "détails"

Cordialement
Mark Haliday

fchantret
16/01/2009, 15h22
Bonjour,

1/ Très simple à faire en effet. Sera dispo dans la prochaine release.

2/ Intéressant aussi sur le principe. Il faudra se pencher dessus sachant que j'ai eu d'autres suggestions liés au clic bouton droit.

On pourrait aussi envisager le CTRL + C directement mais cela sera peut être exploité différement un jour dans MoM donc le fait de ne copier que le login passera en effet par le menu contextuel.

apriol68
16/01/2009, 11h15
Bonjour,

2 trucs tout bêtes mais qui peuvent servir au quotidien.. :
- 1 que MoM retienne la taille de fenêtre que je lui donne pour m'éviter de le redimenssionner à chaque lancement
- 2 que quand je fais un clic droit sur un hébergement ftp, base sql, autre pouvoir "copier dans le presse papier" le login en question (pratique quand je gère pas mal de domaine)

Voilà !