OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Yoopiii plus de email depuis des heures

Nodaelle
11/03/2005, 06h55
Et hop, 2005-03-11 07:40:30 CET, les mails marchent pas depuis au moins 10 minutes... hier, dans l'après-midi, je crois, pareil... J'arrive à me loguer au webmail, et accéder à mes mails... le serveur POP (sans ssl), marche aussi... mais impossible de récupérer mes mails avec POPS... (et j'avais récupéré des mails un peu avant 7h, donc ça vient bien d'eux... )

On attend toujours une explication officielle... faut leur téléphoner? ça leur suffit pas de vérifier les nouveaux messages du forum manuellement, pour savoir de quoi on parle, ces derniers temps?

Je vais essayer de voir si je peux faire un test régulier, pendant quelques jours, pour voir, exactement, quand le serveur POPS est inaccessible...

galerien
28/02/2005, 11h09
J'ai donc changé. Je me suis inscrit ailleurs, un vendredi soir. Le dimanche matin tout avait été migré (j'ai même eu droit à une assistance technique le week-end...).
lol, dès le premier we une asistance tech était nécéssaire ... bien ! bon choix je pense.

J'ai eu le même type de migrations deux fois.
La première c'était pour venir chez ovh avec mes sites pros. Dans le même délais que vous, voire plus court, tout était migré sans besoin d'assistance.

La deuxième pour en partir avec mes sites persos qui ne sont pas appropriés aux offres ovh, et pareil.

Concernant le problème des serveurs mails, je ne peux pas nier car c'est malheureusement vrai.

Et le problème des logs des serveurs web en mutualisé, ça dure depuis "un certain temps" (plus d'un an... ça fait un peu peur...)
Non bcp plus d'un an, les logs chez ovh n'ont jamais été correctement calculés et ont tjs eu des problèmes. Tout comme le calcul des requettes (certainement lié à Urquin), là j'avoue c'est de l'arnaque (cause du retrait de mes sites persos). A savoir que bcp d'hébergeurs ont subit les même problèmes de calculs des logs (j'en connais 3).
Mais comme annoncé la semaine dernière par Octave, ovh va enfin passer à awstats dans les semaines qui viennent. Ensuite il faudra le temps que leur config soit éfficace comme chez les autres hébergeurs. Temps de réaction très long c'est vrai.
Moi ce qui m'ennuie plus c'est les requettes.
Alors à quand la fin de la fausse 'bande passante illimitée' ?

Ca me rassure sur la decision a prendre a mon retour.
amen
1&1
??
Amen surtout pas ! c'est du suicide. Sivit est pas trop mal en ce moment.

A+

planete95
26/02/2005, 10h20
Amen ils font tout pour te garder alors n'espère plus changer aprés y être rentré. Et regarde les offres de chez qui tu veux, reviens voir celles d'ovh, tu n'auras que tes yeux pour pleurer. Surtout si ovh règle une bonne fois pour toute les problèmes rencontrés ces temps-ci

apophyss
26/02/2005, 04h37
Ca me rassure sur la decision a prendre a mon retour.
Chez qui aller ?

amen
1&1
??

enerve
25/02/2005, 19h51
galerien écrivait :
Vous n'êtes pas seul et à votre place, avec un petit peu de jujotte, je préfèrerais savoir les tech au boulot sur le problème plutôt que de les savoir en train de répondre au tel et dire la même chose à 2000 clients.

Combien de problèmes depuis deux ans ? 1 c'est ça ? perso je trouve le choix peu judicieux et j'aimerai bien savoir ou vous partez.

Sinon, je passais par là pour remercier Octave de la news de ce matin.

A+
Vous n'êtes pas à ma place, donc je n'ai guère besoin de votre jugeote. Puisque vous posez la question : non, ça n'est pas la première fois que j'ai des soucis, aussi longtemps que j'ai été client de OVH mes boîtes aux lettres ont, au moins une fois par mois, été soumis à des aléas techniques jamais éclaircis : un serveur qui décide subitement que mes mots de passes sont erronés, des expéditeurs qui n'arrivent pas à m'envoyer des e-mails (l'adresse e-mail n'existerait pas)... j'en passe...

Les derniers soucis techniques ont été la goutte qui a fait déborder le vase ; je paie un service, j'estime être au moins informé quand des soucis techniques surviennent. Et oui, c'est aussi leur boulot, contrairement à ce que vous supposez. Les personnes au téléphone n'ont eu d'autres réponses à me donner que du "je fais suivre votre demande...". Super.

J'ai donc changé. Je me suis inscrit ailleurs, un vendredi soir. Le dimanche matin tout avait été migré (j'ai même eu droit à une assistance technique le week-end...).

Nodaelle
24/02/2005, 18h53
galerien écrivait :
Vous n'êtes pas seul et à votre place, avec un petit peu de jujotte, je préfèrerais savoir les tech au boulot sur le problème plutôt que de les savoir en train de répondre au tel et dire la même chose à 2000 clients.
Je doute fortement que ce soit les techniciens qui répondent au téléphone... et quand il y a un problème, les techniciens n'ont qu'à l'expliquer une fois sur les mailing-lists, ou le forum... (et j'ai rien vu passer sur 'hosting', ni sur la page de travaux -toujours au vert pour les emails, quand je n'arrive à accéder à rien-, ni sur ce forum... -à part les plaintes de quelques utilisateurs, qui restent sans réponse officielle...) Depuis plusieurs semaines (voir quelques mois), l'accès aux emails (POP, POPS, et webmail) est régulièrement hors-service, pendant parfois plusieurs heures... et quand tout semble fonctionner, il y a parfois des retards de plusieurs dizaines de minutes dans l'acheminement de certains emails (et quand je pars depuis mon serveur SMTP de mon PC, c'est sûrement pas de mon côté que vient le ralentissement........).

Je ne connais pas l'ampleur exacte de la chose, mais, rien qu'en vérifiant 5 à 6 fois mes emails par jour, je n'arrive pas à accéder au serveur ssl0.ovh.net pendant parfois plusieurs heures, tous les 2 ou 3 jours... autant dire que c'est plutôt frustrant, quand on attend des messages importants. Je n'ai pas toujours le temps de tester le webmail ou le serveur POP, mais les fois où je l'ai fais, une fois sur deux, cela ne fonctionnait pas non plus.

Je suis "qu'en" hébergement mutualisé, je paie à peine 25 euros par an, en comptant mon nom de domaine, mais ce n'est pas le problème actuel avec les emails, qui va me faire rester chez OVH (et pourquoi pas, payer plus, si mes besoins augmentent un jour), et qui va me pousser à continuer à recommander OVH autour de moi... Je suis de nature tolérante, mais si l'information ne circule pas, à propos des problèmes, j'ai tendance à rapidement aller voir ailleurs, et je pense que c'est un comportement assez naturel.

galerien écrivait :
Combien de problèmes depuis deux ans ? 1 c'est ça ? perso je trouve le choix peu judicieux et j'aimerai bien savoir ou vous partez.
Concernant les emails, les pannes sont assez nombreuses... (et même avant les semaines proches, j'avais déjà des problèmes pour accéder au serveur POPS, au moins une fois par mois... ce qui ma paraît assez énorme, alors que je vérifie mes emails que 5 à 6 fois par jour...)

Et le problème des logs des serveurs web en mutualisé, ça dure depuis "un certain temps" (plus d'un an... ça fait un peu peur...)

Et au jour d'aujourd'hui, je doute que les alternatives soient si rares que cela, même dans la gamme de prix d'OVH... (en ce qui concerne les emails, en tous cas, c'est une certitude... )

Sur ce.

gRRosminet
23/02/2005, 18h31
Personnellement ca fait près de 15 jours que je ne peux pas accéder à mes mails la moitié du temps. J'ai posé la question moulte fois, mais ils semble que les "hotliners" (je ne suis pas sur que ce ne soit que des techniciens) ne savent pas quoi dire et répondent a coté de la plaque à chaque fois, mais je pouvais quand même accéder par le webmail.

La ca faisait 3 jours que j'étais tranquille, mais il semble que le problème soit plus grave aujourd'hui puisqu'on ne peut même plus accéder à ns0 (webmail, pop, smtp et imap). Cependant, la machine ne semble pas cassée, et ce n'est pas un problème de routage puisqu'on peut la pinger.

pour ce qui est des commentaires faits ci-avant sur la qualité des services OVH, je suis la depuis 2 ans, et je dois dire que jusqu'a l'été dernier tout allait très bien. Depuis cet été, les problèmes sont de plus en plus fréquents (ce qui colle certainement avec la politique expensionniste d'OVH et un manque de formation et d'expérience des nouvelles recrues)

Donc, oui, moi aussi je chercherais a partir si ca continue dans ce sens

mbla
22/02/2005, 22h18
Id° les mails ne fonctionnent plus
Et comme OVH vient de nous fermer la base , c'est la totale !
J'aimerai bien faire comme Enerve, si au moins je pouvais récupérer "mes billes"
Quant à appeler la Hotline à 1,35¤ + les centimes toutes les minutes => négatif, je ne le fais qu'en cas d'urgence vitale (comme cet après-midi quand ils nous ont claqué la porte de notre base......
A mon avis, ça va dégager les clients..... à ce rythme
Bon courage à tous
MB

galerien
22/02/2005, 11h25
Et bien moi je suis parti d'OVH ce week end. J'ai été fidèle à OVH depuis plus de 2 ans.

Sinon, je passais par là pour remercier Octave de la news de ce matin.

A+

Yoo
22/02/2005, 08h12
J'ai commencé à migrer mes sites sur un serveur dedié (bcp plus stable!!)

enerve
21/02/2005, 13h28
Et bien moi je suis parti d'OVH ce week end. J'ai été fidèle à OVH depuis plus de 2 ans.
Les ennuis ont commencé jeudi après midi : plus aucun accès à mes e-mails. J'ai appelé la hotline moult fois sans jamais avoir un diagnostique précis sur mes problèmes.

Vendredi soir je pouvais accéder à mes comptes... mais tous mes e-mails avaient disparus. De plus il m'était encore impossible de recevoir des e-mails sur ces comptes (alors que je pouvais en envoyer).

Je regrette qu'OVH ne m'est pas prévenu (un technicien m'avait affirmé qu'il m'enverrait un e-mail) sur ces désagréments, qu'OVH ne se soit pas excusé de la perte de tous mes e-mails.
Je peux concevoir qu'il y ait des problèmes techniques, mais je ne conçois pas qu'on me laisse dans le flou le plus total. Le mépris du client, non merci.

Zou, je quitte OVH.

Chris.

planete95
20/02/2005, 21h29
pète pas un cable ! ca va revenir ! vu les offres de ovh et leur temps de réaction, je suis pas prêt de partir ! comparons les tout petits probleme qui sont vite reparés par rapport aux autres hebergeur et on verra
experience à l'appuis !

Linuxien
17/02/2005, 20h47
Moi aussi, depuis 18 heures ce jour, plus d'accès aux mails, que ce soit par "webmail.ovh" ou par "ssl0" : doc, même pas moyen de prendre connaissance d'un éventuel avis d'intervention via la mail-list.

Est-ce un "dégât collatéral" de la bagarre avec Wanadoo ?

J'aimerais savoir : un ami vient de me faire une proposition d'hébergement gratuit au Canada sur un serveur à (très)grosse bande passante.

piero90
17/02/2005, 17h49
Et hop, plus de possibilités de lire ces mail ou d'en envoyer depuis plus d'1 heure!!
merci OVH!!!

et en plus, on ne peut meme pas les consulter depuis http://webmail.ovh.com/

...............

Yoo
17/02/2005, 17h41
Cool, les serveurs mails ne marche plus!
date prevu pour que OVH ferme les portes? je voudrai etre au courant comme ca je migre des maintenants mes sites!!!!