OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

50000 mails par jour sur un domaine... Rien que du spam...

Jomanix
19/04/2006, 06h43
Merci ! Je viens juste de comprendre l'utilité du catchall ! Honte à moi, je n'avais pas pris le temps de lire les explications du manager v3... (

Shadow aok
18/04/2006, 22h21
Il suffit via le manager v3 de configurer le catch-all (section emails) de façon à refuser les emails adressés à des boîtes inexistantes.

Jomanix
18/04/2006, 17h32
VladimirSukoi écrivait :
Bonjour,

Y-a-t-il une config de qmail permettant d'ignorer tout bonnement les mails arrivant sur des BAL inexistantes ?

Merci,
Vlad'
Je suis confronté depuis plusieurs jours à un problème identique, dans une moindre mesure mais tout aussi énervant. Je serais aussi intéressé par une solution avec qmail...

Merci

VladimirSukoi
16/02/2005, 11h46
Bonjour,

J'ai un domaine, vieux, vieux vieux... déposé à l'origine chez NSI... Depuis, il est pourri par les spammeurs. Dont certains qui envoient des spams à toutes les boites imaginaires possibles du genre john@mondomaine, cindy@mondomaine etc.

J'ai du coup de 30000 à 50000 mails par jour sur cette adresse. Les serveurs de mail sont différents.

Plutôt que de laisser mon serveur de mail "bouncer", j'ai tout renvoyé vers la boite postmaster... et je vire par un rm tout le dossier correspondant chaque nuit. Car le "bouncer" me générait un traffic mortel et une surcharge du serveur à certaines heures, plus un remplissage de la file d'attente.

Y-a-t-il une config de qmail permettant d'ignorer tout bonnement les mails arrivant sur des BAL inexistantes ?

Merci,
Vlad'