OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

.htpasswd .htaccess


orion5
17/09/2010, 15h34
Je viens de trouver d'où venait mon erreur assez stupide je vous l'accorde.
lors de la création du mot de passe crypté: j'avais mis dans le champs - Mot à crypter - "toto" et la clé "23". J'ai pensé pendant de longues minutes que mon de passe en clair était "toto23" alors qu'il s'agissait de "toto" tout simplement...
voila si ça peut aider...

cassiopee
08/09/2010, 20h29
On tient un record là

Campreal
08/09/2010, 19h58
Remonter un message vieux de plus de 6 ans, il faut le faire !!!...

client_OVH
08/09/2010, 15h25
Il faut utiliser /homez.###/ à la place de /home/ (cf. http://guides.ovh.com/HtaccessProtection) mais aussi suivre la procédure expliquée dans ce site :

http://www.plugngeek.net/htaccess-et-htpasswd

Et ça marche. En tous cas pour moi...

Ama1
04/07/2004, 01h03
Pourtant lorsque je veux acceder a la page et que je met met infos ca ne marche pas !

L.Boggio
30/06/2004, 22h56
Pour créer le .htpasswd, tu mets
user:zzQisaScAMV7I

quand tu accèdes à la page, tu mets
utilisateur : user
mot de passe : raoul

Ama1
30/06/2004, 06h36
Si par exemple mon MDP c'est raoul et que ma clé soit z ce qui me donne ça :
zzQisaScAMV7I

lorsque jentre mon mot de passe je met quoi ?
raoul ? zzQisaScAMV7I ? ou quelque chose d'autre ?

L.Boggio
17/06/2004, 19h05
Pomelo écrivait :
Bonsoir,

Donc, ma question, c'est de savoir si, pour ajouter plusieurs utilisateurs, il suffit juste de mettre une seconde ligne avec le pseudo et le mot de passe crypté et, si il faut changer qqch dans le fichier .htaccess
Oui et non : Un user par ligne, rien à changer dans le .htaccess.

Pomelo
17/06/2004, 18h25
le fichier doit contenir, une personne par ligne, du type
login: password_codé
Bonsoir,

Voila, je souhaiterai, pour un dossier de mon hébergement, restreindre l'accé a certaines personnes seulement.
J'ai donc mis les deux fichiers ".htaccess" et ".htpasswd" dans ce dossier la.
J'ai gardé le meme code dans le dossier "phpmyadmin" en changeant l'adresse du repertoire.

Donc, ma question, c'est de savoir si, pour ajouter plusieurs utilisateurs, il suffit juste de mettre une seconde ligne avec le pseudo et le mot de passe crypté et, si il faut changer qqch dans le fichier .htaccess

J'ai trouvé une explication sur le net mais, je ne parviens pas la mettre en pratique.
Je me permet de mettre le lien ici ( http://www.tuteurs.ens.fr/internet/web/htaccess.html#s7 )
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait sympa

Merci d'avance

Raoulmapoule
17/02/2004, 17h21
YES !!!
CA MARCHE !!!

Merci

Nonothehobbit
17/02/2004, 17h14
Oui le login n'est pas le bon. C'est celui que tu doi utiliser sur le ftp, il ne doit pas excéder 8 caractère. En théorie c'est les 8 premier caractère de ton site...

Raoulmapoule
17/02/2004, 17h12
pour le mot de passe je suis bien passé par l'outil dont tu parles.

Donc je pense que le problème vient du fait que mon chemin est faux.

Est-tu sur que le login correspond à une partie du nom de domaine ?

mon site c'est : http://www.delta-club-82.com/

Donc en suivant ce que tu disais j'ai mis :

AuthUserFile /home/delta-club-82/www/admin/.htpasswd

et ça ne marche pas...
J'ai du rater quelque chose non ?

L.Boggio
17/02/2004, 16h15
Raoulmapoule écrivait :
Je n'y arrive pas...

En fait je ne sais pas si c'est par ce qu'il ne trouve pas le .htpasswd ou si c'est un problème du au mot de passe crypté.

Concretement, quand je rentre dans mon repertoire protégé j'ai bien la fenêtre modale qui me demande le login et mot de passe mais ça réagit comme si ils étaient faux.

une idée pour cerner le problème ?
Euh... ton mot de passe, tu l'as généré ici ?
Pour le salt, tu rentres deux caractères quelconques que tu retrouveras en deux premiers caractères du mot de passe.
et ensuite, le fichier doit contenir, une personne par ligne, du type
loginassword_codé
Sinon, derrière, je sais pas trop...

Raoulmapoule
17/02/2004, 15h53
Je n'y arrive pas...

En fait je ne sais pas si c'est par ce qu'il ne trouve pas le .htpasswd ou si c'est un problème du au mot de passe crypté.

Concretement, quand je rentre dans mon repertoire protégé j'ai bien la fenêtre modale qui me demande le login et mot de passe mais ça réagit comme si ils étaient faux.

une idée pour cerner le problème ?

L.Boggio
17/02/2004, 15h24
Raoulmapoule écrivait :
Bonjour,

J'ai été regardé la documentation sur le contrôle d'accès par une authentification sur le guide ovh mais un détail m'échappe.

Je n'arrive pas (dans le .htacces) à donner un chemin correct pour le .htpasswd

Pouvez vous m'expliquer ce que vous entendez par home et par votre_login dans l'exemple que vous donnez.

Extrait :

AuthUserFile /home/votre_login/'chemin d'accès au fichier .htpasswd'/.htpasswd

merci
Ton espace web se trouve dans un dossier du filer qui est
/home/login/www.
login est le nom de ton login. Par-exemple, dans le cas de mon domaine adonf.info, mon login est adonf.
Donc, si je mets le .htpasswd dans le répertoire cgi-bin qui est dans le même dossier que le www, je dois mettre
/home/adonf/cgi-bin/.htpasswd.
Si ton login est raoul et que tu mets ton .htpasswd dans le répertoire correspondant à http://www.MonDomaineQueCEstRaoul.tld/LeRep, tu dois mettre
/home/raoul/www/LeRep/.htpasswd

Raoulmapoule
17/02/2004, 15h15
Bonjour,

J'ai été regardé la documentation sur le contrôle d'accès par une authentification sur le guide ovh mais un détail m'échappe.

Je n'arrive pas (dans le .htacces) à donner un chemin correct pour le .htpasswd

Pouvez vous m'expliquer ce que vous entendez par home et par votre_login dans l'exemple que vous donnez.

Extrait :

AuthUserFile /home/votre_login/'chemin d'accès au fichier .htpasswd'/.htpasswd

merci