OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

plus de mails via wanadoo ????


radio666
15/02/2005, 13h36
La solution par rollernet.us marche une fois sur 1000.
J'ai vu quelques emails wanadoo arriver à destination, mais l'essentiel se perd toujours dans la nature.

Mick
15/02/2005, 11h33
Nicola écrivait :
Bonjour à tous,
je suis vraiment enervé pour cette histoire mais la faute cette fois est de wanadoo. J'ai appelé wanadoo en leur posant la question (je suis abonné PRO) et on m'a confirmé que le souci venait de leut coté et qu'ils sont en train de reparer le tout.
N'empeche que OVH se doit de nous alerter d'un probleme de ce type et de le faire resoudre avant que nous passions des heures à chercher qui fait quoi!!!

... mais des fois la notion de service est telment personnelle que....

Bonne journée

Nicola
Merci Nicola de nous avoir communiqué l'information. J'adhère totalement à la remarque concernant OVH.
Bonne journée.
Mick

freeway
14/02/2005, 23h55
Si tout le monde fait à, la solution rollernet.us va bientot etre saturée, si ce n'est déjà le cas !

bilbo
14/02/2005, 21h52
CASALOG écrivait :
Oui, je confirme.
La solution rollernet.us fonctionne de manière tout à fait satisfaisante.
Reste à avoir le courage de prendre les fichiers de named un par un.
;-(
Pour ma part, je l'ai mise en place aussi. Pour le moment, ça roule tout seul.

À+

Nicola
14/02/2005, 14h47
Bonjour à tous,
je suis vraiment enervé pour cette histoire mais la faute cette fois est de wanadoo. J'ai appelé wanadoo en leur posant la question (je suis abonné PRO) et on m'a confirmé que le souci venait de leut coté et qu'ils sont en train de reparer le tout.
N'empeche que OVH se doit de nous alerter d'un probleme de ce type et de le faire resoudre avant que nous passions des heures à chercher qui fait quoi!!!

... mais des fois la notion de service est telment personnelle que....

Bonne journée

Nicola

CASALOG
13/02/2005, 17h45
Oui, je confirme.
La solution rollernet.us fonctionne de manière tout à fait satisfaisante.
Reste à avoir le courage de prendre les fichiers de named un par un.
;-(

Mick
13/02/2005, 16h57
Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai transféré les adresses de ma mailing-Liste sur un autre hébergeur et tout fonctionne à merveille.
Bizarre tout de même non ?
S'il y a réellement un problème chez Wanadoo concernant le time out SMTP ou autre il y a aussi un problème chez OVH me semble t-il mais voilà en matière d'information ce n'est vraiment pas au top du tout ni explicite .

FrancoisD90
13/02/2005, 16h39
Si tu as au moins cette solution ça pourrait tous nous dépanner !!

Pourrais-tu détailler la procédure stp ?

Noxiweb
13/02/2005, 15h05
Bonjour,

Pour ce problème avec Wanadoo, les 2 parties sont au courant et il n'y a que 2 solutions :

- Externaliser un MX secondaire pour recevoir les mails Wanadoo sans problème (chez un prestataire gratuit comme Rollernet par exemple, solution donnée sur la mailing dédié).

- Attendre le rétablissement de la situation (normalement au pire des cas pour le 25).

arno
13/02/2005, 14h53
bon, demain, c'est lundi, je suis mort !
faites nous un mail précis et franchement les 2 liens sur la facturation à venir des mail chez wanadoo, c'est pas une réponse.
c'est un peu botter en touche.
si nous sommes chez ovh, c'est que justement nous n'avons pas choisit wanadoo et ses multiples options.
on sait que wanadoo est opaque au possible, alors faites nous un point que l'on puisse nous, être à même de relayer à nos clients une infos compréhensible au néophite.
certains des dits clients on tél. à la hotline wanadoo, qui naturellement n'est au courant de rien.
le résultat c'est que entre wanadoo et ma pomme, c'est ma pomme qui est forcément responsable et je les comprends.
je suis un webmaster donc réponsable du site, des mails de la connexion ect... ect...

Oengus000
13/02/2005, 14h17
Bjr tous ...

Pour moi je ne pense pas que ce soit du coté d'OVH le problème. Si je ne me trompe aucun message provenant des comptes de Wanadoo n'arrive sur les serveurs d'OVH (notament sur dédié - je n'ai pas de mutu).
Je crois qu'ils ne mettent pas de FireWall en place sur leur réseau afin de ne pas limiter la BP donc il n'y a rien entre les serveurs dédiés et le net alors à moins que chaque utilisateur de dédié ait mis en place le même jour une règle qui bloquerai les mails de Wanadoo, je pense pas que ca soit la faute d'OVH mais plutôt un problème au niveau de Wanadoo...

Quelqu'un a pu avoir des infos là dessus ? (J'ai essayé de contacter Wanadoo par mail mais toujours pas de réponse )

@+

radio666
13/02/2005, 14h03
Il y a aussi des infos dans le forum des serveurs dédiés

saxobar
13/02/2005, 08h52
t'as raison Fred43, mais il n'y a qu'OVH qui ne fonctionne pas d'après ce que nous constatons tous...

pas besoin de citer de nom, on est pas à la bonne adresse c'est tout....

Franchement je suis super déçu par ce qui se passe actuellement, et c'est drole mais on a pas de mails d'octave sur l'activité de maintenance habituelle journalière d'OVH ????

Combien de temps encore

fred43
13/02/2005, 08h31
Bonjour je pense que tu peux citer l'hébergeur qui marche. Peut etre OVH reagir t'il (autrement qu'en modérant ton message)

Mick
12/02/2005, 12h13
Bonjour à tous,
Après lecture des différents messages sur le FORUM je suis désagréablement surpris par le laisser aller OVH. Qui dit la vérité ??????
Allons nous enfin avoir une réponse de l'administrateur OVH ????
SVP donner nous une réponse cette situation est intolérable je suis sur deux hébergeurs d'un coté ça marche de l'autre non!!!

saxobar
11/02/2005, 22h52
J'ai fait des essais également, J'ai des boites mails un peu partout et tout fonctionne vers ovh, il n'y a semble -t-il que les correspondances en provenaces de wanadoo qui ne fonctionnent pas vers ovh...
comme dit radio666, on reçoit des mails ts les jours pr ns informer qu'on a changé un fusible, ou tout simplement qu'on cirer le parquets des salles de serveur , mais en ce moment rien du tout sur ce grave problème qui nous pénalise tous...
comment faire pour se sortir de ce merdier ???
J'ai conseillé OVH à tout mon entourage...
qu'elle connerie....!!

radio666
11/02/2005, 16h50
J'ai pas de boite wanadoo, mais j'ai fait faire ce matin des essais entre wanadoo,noos, hotmail. et renater.
Je collectione pas les emails, les autres sont... chez ovh.
Eh bin ça passait les doigts dans le nez.
Alors, donnez des infos! Qu'on puisse expliquer quelque chose à nos utilisateurs! Je les ai tous poussés a utiliser les boites de chez ovh, j'ai l'air fin maintenant.
Et d'habitude on a un mail dans la mailing-list hosting dès qu'il y a un fusible de changé chez ovh !

Ottweiller
11/02/2005, 16h28
Pour avoir des hebergements chez deux autres prestataires qu'ovh, je peut t'assurer que le problème ne concerne pas ou plus qu'ovh depuis cette nuit.
Et ce n'est pas la premiere fois que le "grand par les chiffres" fai wanadoo fait ce genre de coups.

radio666
11/02/2005, 16h07
C'est n'importe quoi cette info postée sur travaux ovh...
Le fait est qu'on est complètement coupé de wanadoo par mail, et que à priori il n'y a que ovh a être dans cette situation.
On ne nous donne aucune explication, ni aucun délai, on nous dit juste que c'est de la faute aux autres.
Quoiqu'il en soit, la situation est très pénalisante et va surement avoir des conséquences sur nos activités. Alors voir ca annoncé comme un "incident" sur travaux-ovh, ca fait mal!

claudio
11/02/2005, 15h26
Si, les messages d'erreur arrivent toujours, mais avec un délai assez important.

Message reçu : < wanadoo.fr #4.0.0 X-SMTP-Server; connect to mx4.ovh.net[213.186.33.74]: Connection timed out>

Claude.

arno
11/02/2005, 14h47
http://travaux.ovh.com/?do=details&id=251

ça c'est du coté ovh,
existe t il le même service coté wanadoo ?
(sachant que je ne suis pas un wanadoo (en plus)

radio666
11/02/2005, 12h48
Visiblement ca n'inquiète personne...

arno
11/02/2005, 08h29
je confirme, c'est vraiment dur cette histoire.
peut on avoir un résumé de la situation.
un point, parceque le fameux "c'est la faute à wanadoo" j'aimerai bien l'étayer de temps en temps.

radio666
11/02/2005, 08h06
Effectivement, ca n'a l'air d'inquieter personne, mais c'est effectivement catastrophique.
On nous dit que ca vient de wanadoo, mais je ne vois pas comment cette fois ci je vais pouvoir expliquer ça à mes utilisateurs, et sauver l'image de marque d'ovh auprès d'eux.
Ca craint très sérieusement, surtout qu'à priori, moi aussi, avec mes autres boites, je communique normalement avec wanadoo.

saxobar
11/02/2005, 07h53
Bonjour vous tous,

Quelqu'un a-t-il l'info sur les evènements actuels ???
aucun mail adressé par l'intermédiaire de ma DNS hébergée chez OVH et venant des boites wanadoo ???

ça devient catastrophique...

j'ai envoyé de ma boite tiscali et de caramail pas de pb, mais ceux venant de wanadoo et voila ...rien

J'ai passé un coup de fil à la hot-line et medit que ça vien t de wanadoo et wanadoo medit qu'ils n'ont pas d'infos la-dessus.????

merci de vos réponses et soluces éventuelles

bien cordialement à vous