OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

transfert joomla (NOOB)


javacup
22/12/2008, 06h39
la prochaine fois je te conseille d'utiliser joomlapack son systeme est plus fiable

il te permet de sauvegarder tous le site et bdd et puis la restauration se fait comme une installation...


Perso : je fais cela manuellement et jamais de soucis

transfert de fichiers
transfert de bdd
modif de configuration.php
et le tour est joué

benou
20/12/2008, 20h35
C'est bon...

Après le transfert de la base, je suis allez modifié manuellement le fichier configuration.php-dist (pour rentrer les données de la BdD à la main)...

puis j'ai renommer ce fichier en configuration.php

Merci pour votre aide précieuse en tout cas.

benou
20/12/2008, 18h23
salut et merci

J'ai exporté/importé la base via phpmyadmin

j'ai utilisé moovla (dans une version modifié pour 1.5).. vu ici : http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=75251&page=5

Je pense avoir bien rempli les champs.. J'ai utilisé les éléments donnés avec le mail d'OVH pour la base de donnée.


Je n'ai plus la même erreur de base mais une autre...:

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in /homez.109/otcetcom/www/configuration.php on line 39

benou
20/12/2008, 16h09
merci bcp des conseils

Je regarde ça cet aprem et je vous dis.. Mais vous avez bien compris qu'à part la bonne volonté, je suis un peu limité...

NB : je la trouve où la base de données sous joomla ?

tdcmystere
20/12/2008, 15h10
telecharge le script moovla.php

tu met joomla dans le dossier httpdocs(exemple de plesk)

tu transfere la bdd

puis

tu lance le script a partir du browser internet et tu met dedans ce que il demande et hop

2 min et ton site est up

nemilos
20/12/2008, 14h54
. . .. Un site joomla est composé de 2 partie

- les dossiers / fichier
- La bdd mysql

1. Tu transferts les fichiers vers ton ftp ovh
2. Tu transferts la bdd mysql vers celle d'ovh

Ensuite le raccord entre les fichiers et la bdd mysql ne sont plus bon. Donc tu dois trouver et éditer le fichier de configuration joomla ou tu mes à jours le login / pass / adresse server / nom de la base mysql de ovh, pui tu reupload ce fichier à jour sur le ftp ovh et c'est parti

benou
20/12/2008, 10h39
salut,

je viens juste de faire ma création d'hébergement avec un NdD ( hébergement de base).
Mon site est crée sous joomla en local et maintenant je ne comprend pas comment le transferer dans le repertoire WWW et qu'il focntionne..

J'ai tout naturellement copié le contenu de mon repertoire local (sous xampp )dans le repertoire distant www.. mais bien sûr ce n'est pas suffisant..

J'ai l'erreur : Database Error: •Unable to connect to the database:•Could not connect to MySQL

Dans le manager OVH j'ai crée la bdd (mais évidement pas le même nom que la bdd en local)..

Donc ne trouvant rien dans les 'aides' ovh j'ai besoin de vous si vous pouvez pour me guider..

NB : je part du principe qu'il est possible de transferer mon site local ..