OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

MoM 4.0a10 ... et les serveurs dedies tu manageras ...


fchantret
16/01/2009, 15h30
Citation Envoyé par cybellips
salut !

voici encore un petit report de "bug" ou de non prise en charge au niveau des redirections de domaines :
- on ne peut pas finaliser la redirection (la créer quoi) car il faut "écraser l'ancienne configuration", et pas d'options sous mom pour le faire.
- on ne peut pas créer une redir vide http://mondomaine.tld (il faut impérativement ajouter un sous-dom ou www sinon le bouton suivant est désactivé), alors que dans les guides la façon la plus efficace et rapide est visiblement de ne rien mettre et ça redirige tout avec les www comme sans.

voili voulou...
sinon, toujours pareil, ça change la vie et c'est au top, cette nouvelle version avec les menus contextuel remis ;-) et tout le reste c'est vraiment excellent. MERCI.
Bonjour,

Oui, nous avons constaté ce bug également il y a peu.

Si la redirection avait déjà été existante dans le listing, la création aurait échouée ce qui est logique puisque l'élément existe.

Le problème étant que là on peut très bien devoir être en mode "écrasement" puisqu'il peut y avoir une entrée au niveau DNS alors qu'il n'y a pas de redirection existante.

Plutôt que de fournir une checkbox "écrasement" systématique, nous envisageons plutôt d'afficher une boîte de dialogue d'avertissement si il s'avère qu'il y a déjà une entrée au niveau DNS, permettant de confirmer (donc écraser) ou d'annuler la création de la redirection.

Pour une création d'un élément déjà existant dans le listing des redirections, là par contre ça échouera et il faudra se rendre sur l'élément pour le modifier, ce qui activait déjà le mode "écrasement" de manière implicite.

Merci pour le feedback.

cybellips
29/12/2008, 22h13
salut !

voici encore un petit report de "bug" ou de non prise en charge au niveau des redirections de domaines :
- on ne peut pas finaliser la redirection (la créer quoi) car il faut "écraser l'ancienne configuration", et pas d'options sous mom pour le faire.
- on ne peut pas créer une redir vide http://mondomaine.tld (il faut impérativement ajouter un sous-dom ou www sinon le bouton suivant est désactivé), alors que dans les guides la façon la plus efficace et rapide est visiblement de ne rien mettre et ça redirige tout avec les www comme sans.

voili voulou...
sinon, toujours pareil, ça change la vie et c'est au top, cette nouvelle version avec les menus contextuel remis ;-) et tout le reste c'est vraiment excellent. MERCI.

Apericub
19/12/2008, 23h55
J'attendais avec impatience ! Les MRTG ne fonctionnent pas ? "Erreur : Le réseau de votre serveur est inconnu"

Tancrede
19/12/2008, 22h37
Hum... ok.

Du coup je ne suis pas très chaud pour tester cette nouvelle version

Rapha222
19/12/2008, 22h13
Oui, mais ca s'est produit que une fois pour le moment, et je ne saurais pas dire comment le reproduire :'(

Tancrede
19/12/2008, 22h08
@ Rapha222

C'est le MoM qui te laisse un processus zombie ? (cf. ta capture d'écran)

fchantret
19/12/2008, 20h58
Citation Envoyé par Bruno-KS
Bonjour,

Lorsque je choisis mon rps -> etat du serveur -> MRTG, j'obtiens à la place du graphe Erreur: le réseau de votre serveur est inconnu (ça marche nickel pour un kimsufi).
Bonjour,

Il s'agit d'un bug connu côté SOAPI. Le correctif n'impliquera donc pas de redistribution d'une nouvelle version de MoM.

Rapha222
19/12/2008, 20h34
Citation Envoyé par Bruno-KS
Normalement quand tu le fermes il reste dans le systray.
Je sais, mais je l'ai killé, puis j'ai redémarré le programme et ca ne se produit plus

Sans doute une fermeture par normale ...

Bruno-KS
19/12/2008, 20h33
Citation Envoyé par Rapha222
Par contre, j'ai un processus MoM-bin qui reste meme lorsque le programme est coupé :
http://files.getwebb.org/index.php?m...ew&id=cre66hvv
Normalement quand tu le fermes il reste dans le systray.

Rapha222
19/12/2008, 20h27
Par contre, j'ai un processus MoM-bin qui reste meme lorsque le programme est coupé :
http://files.getwebb.org/index.php?m...ew&id=cre66hvv

Rapha222
19/12/2008, 20h04
Très sympatique, ca devient vraiment complet et vraiment pratique.

Ce quis sera sympatique, c'est aussi la possibilité d'effectuer des opérations en ligne de commande.

Edit : J'ai aussi le problème du MRTG pour les RPS

foxyfox
19/12/2008, 20h01
n1 !
Testons cela.

apriol68
19/12/2008, 19h31
Génial !

Bruno-KS
19/12/2008, 19h23
Bonjour,

Lorsque je choisis mon rps -> etat du serveur -> MRTG, j'obtiens à la place du graphe Erreur: le réseau de votre serveur est inconnu (ça marche nickel pour un kimsufi).

oles@ovh.net
19/12/2008, 19h06
Bonjour,
La version 10 de MoM 4 permet d'effectuer les opérations sur les serveurs
dédiés, comme le reboot, la personnalisation de reverse, la configuration du
netboot, l'ajout des noms de domaine en tant que le serveur secondaire
puis suivre les courbes de trafic MRTG/RRD de votre serveur dédié.

Il fonctionne avec les serveurs dédiés et les RPS

N'hésitez pas nous faire un feedback sur le fonctionnement de ce petit MoM
et sur les fonctions que vous souhaitez en plus dans le MoM.

Pour télécharger:
- MoM Windows : ftp://ftp.ovh.net/MoM/MoM.exe
- MoM Mac OSX : ftp://ftp.ovh.net/MoM/MoM.dmg
- MoM Linux : ftp://ftp.ovh.net/MoM/MoM.tar.gz

Amicalement
Octave

Changelog officiel :

================================================== ==============================
4.0a10 build 20081219
================================================== ==============================

- Dedicated servers now listed
- Hard-reboot wizard added
- Netboot wizard added
- Reverse wizard added
- MRTG dialog added
- Secondary DNS wizard added
- Added left panels for displaying details and doing services filtering
- Portugues language added
- Reintegrated contextual menus
- Fixed a crash on the ort redirection wizard
- Added IDNA decoding on responder delivery listing
- Added IDNA decoding on target for redirected emails
- Fixed the responder delivery wizard that did not work in modify mode