OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

.. Probably Spam ... mais pas du spam


fritz2cat
14/09/2010, 18h53
Citation Envoyé par AlainBo

Est-ce que quelqu'un saurait aujourd'hui quoi faire?
Pas moyen d'indiquer à OVH les expéditeurs à qui on fait confiance?

Cordialement,
Alain
non

Frédéric

fritz2cat
06/04/2010, 15h25
Citation Envoyé par martinus
Bonjour,

...

Je pense aussi qu'on est assez grands pour identifier les vrais spams et qu'OVH devrait s'abstenir de ces ajouts inefficaces et trop souvent injustifiés.
OVH a un avantage majeur (et dont il ne profite pas comme il faut) : c'est de vérifier la réputation de l'adresse IP d'où provient la connexion SMTP et attribuer un score en fonction de cela.

Frédéric

Toss
06/04/2010, 11h17
Mouai, ok...
Mais le problème est bien de l'envoi de mail().. le test en STMP est flagrant

Nowwhat
06/04/2010, 11h15
Non ....

Ton CMS a bien besoin d’un accès au serveur SQL, et donc l'utilisateur, son mot de passe, l'adresse du serveur et le nom de la base des données est aussi dans un fichier PHP, que personne ne peut "lire" la source.

Certains mette même leur NIC handle et mot de passe NIC pour utiliser les services SOAPI (http://www.ovh.com/soapi/fr/)

Les fichiers sur ton hébergement sont lisibles pour ceux avec un accès FTP - et ça doit être que toi

Toss
06/04/2010, 11h09
Ok ca ne tag plus en SMTP du HtmlMimeMail mais ... :
Code:
 $this->smtp_params['host'] = 'smtp.domaine.tld';
 $this->smtp_params['port'] = 5025;
 $this->smtp_params['helo'] = $helo;
 $this->smtp_params['auth'] = true;
 $this->smtp_params['user'] = 'mon_user';
 $this->smtp_params['pass'] = 'mon_pwd';
Mettre mon user et pass dans une page php n'est-il pas risqué ?

Nowwhat
06/04/2010, 10h22
Bascule en SMTP pour voir .... juste pour que vos mails sortent propre.

Toss
06/04/2010, 09h49
Le problème n'est pas depuis les logiciels de messagerie(outlook ou autre et webmail) mais l'envoi des sites (mail() ou via librairie type htmlMimeMail).

Nowwhat
06/04/2010, 09h38
Pareil concernant d'un mail d'un 90Plan - l'envoi d'un mail avec http://webmail.ovh.net/roundcube/ vers Free, Orange, 4 mails d'OVH fonctionne bien (c'est très, très rapide de ces jours, il faut le dire).

L'envoi d'un mail en travers de le SMTP avec un client mail classique sur mon poste de travail : RAS aussi.[

Gaston_Phone
06/04/2010, 09h05
Curieux : je viens de faire le test depuis un 60gp --> Pas de marquage supplémentaire de la part d' OVH.

Toss
06/04/2010, 09h01
Tu as tout compris...
Moi j'utilise htmlMimeMail depuis plusieurs années en SMTP. Mais hier j'ai fais des test en mail() aussi

Nowwhat
06/04/2010, 08h57
@martinus et @Toss
Pour comprendre : c'est donc le serveur mail (envoi) d'OVH qui marque (tagge) vos mails avec " **** PROBABLY SPAM****** " avant même de le relayer vers d'autres serveurs mails ??

Vous utilisez la fonction mail() de PHP (?) => change pour SMTP pour voir.

Toss
06/04/2010, 08h24
cf mon post http://forums.ovh.com/showthread.php?t=58342
Ouf je ne suis pas le seul. Pas besoin de revoir mes sources alors !

martinus
03/04/2010, 16h23
Bonjour,

Même problème depuis seulement 2 ou 3 jours, des notifications d'articles proposés/publiés sur un site SPIP mutualisé chez OVH sont marquées **** PROBABLY SPAM****** alors qu'elles ne l'étaient pas avant et n'ont aucune raison de l'être.

Je pense aussi qu'on est assez grands pour identifier les vrais spams et qu'OVH devrait s'abstenir de ces ajouts inefficaces et trop souvent injustifiés.

Cordialement,
Martinus

xavman888
03/04/2010, 12h56
Bonjour,

J'ai aussi le même problème, avec des hébergements mutualisés, tous les messages sont notifié **** PROBABLY SPAM******, quelque soit le contenu.

C'est vraiment pénible.

Yggdrasil
07/05/2009, 10h52
Citation Envoyé par nvirenque
Si encore on pouvait supprimer cette option sans toucher à l'antivirus (qui lui fonctionne très bien) ; mais non...
+1

Autant l'anti-virus est une protection des plus utile, autant l'anti-spam avec ses moultes faux positifs est une véritable nuisance

fritz2cat
27/04/2009, 17h19
Si vous faites un ticket au support, je suis curieux de voir la réponse qui en sortira.

Frédéric

M-Teckseac
27/04/2009, 08h32
Citation Envoyé par avdp
+1. Depuis longtemps.
Avec des variations: en ce moment j'ai une newsletter comme ça, tout à fait réglo et systématiquement taguée.
De temps en temps quelques mails de correspondants amis.
+2 : De mon coté ce sont tout les mails que nous échangeons en interne qui sont tagués "*** PROBABLY SPAM***".
Pour information technique le serveur sortant est celui de notre provider "smtp.premium.orange.fr" et comme client nous utilisons Thunderbird.

si j'ai bien suivi la discussion, si mes clients sont chez OVH, mes mails sont tagué "SPAM" aussi. Ca devient vraiment génant.

Je n'ai pas trouvé (ou pas compris) de réponse claire dans le forum.

Merci de votre aide !!

goldinio34
01/04/2008, 16h36
merci de votre reponse:

Je vous donne des infos sur l'organisation:
- en interne : serveur exchange en interne.
- serveur dans la dmz qui filtre les mails en entrée (antispam).
- serveur dns public dans la dmz: avec l'enregistremet mx.domaine.fr

fritz2cat
01/04/2008, 14h47
Bonjour,

Le fait que vous ayiez un domaine ne donne aucune indication sur le chemin que prend votre mail sortant.

On doit donc s'atteler à voir ce qui ne va pas au niveau de votre serveur de mail sortant.
- cas de figure n°1) vous passez par votre FAI, serveur de mail: par exemple smtp.free.fr
- cas de figure n°2) vous utilisez un autre serveur SMTP que celui de votre FAI
- cas de figure n°3) vous utilisez un webmail
- cas de figure n°4) vos e-mails sont émis à partir d'une application web et c'est le serveur web qui émet vos e-mails

dans tous ces cas de figure il y a un serveur "X" qui achemine votre message vers le serveur de OVH lorsque le destinataire est un de vos correspondants hébergés chez OVH.

Dans Internet toute machine connectée posséde une adresse IP (par exemple 123.45.67.89). Habituellement elles ont aussi un nom (par exemple smtp.free.fr ou www.google.com)

Un mécanisme (DNS) permet de retrouver l'adresse d'une machine dont on a le nom, et inversément retrouver le nom d'une machine dont on a l'adresse.

Il est de bonne pratique que les serveurs de messagerie aient toujours un nom. En plus toutes ces traductions doivent être réciproques, sans aucune discordance.

Il est très probable que c'est à ce niveau qu'il y ait un problème et OVH est un peu chatouilleux avec ça.

Frédéric

goldinio34
01/04/2008, 13h38
J'ai le meme souci,
lorsque j'envoie des mails de mon domaine @domaine.fr vers des clients clients OVH, mes correspondants recoivent mes mails, sauf que les mails sont taggés: **** PROBABLY SPAM******.
Pour infos:
On a un serveur exchange .

par contre quand j'envoie vers d'autres correspondants ca marche, pas de souci.

alors je sais pas trop quoi faire.
j'ai entendu parler de reverse DNS, je sais pas trop comment faire ca ni ou ......
merci de votre aide.

avdp
03/02/2008, 15h28
Citation Envoyé par RoRo69
Tous les mails envoyés depuis mon site avec la fonctino mail() arrivent marqués Probably spam depuis hier.
Pareil depuis deux trois jours, sur un 240plan.
Et d'autres avec "REVERSE NONE" dans l'en-tête.

RoRo69
03/02/2008, 14h47
Bonjour,

J'ai ce problème depuis le 2/02/08 à 10h13.
Tous les mails envoyés depuis mon site avec la fonctino mail() arrivent marqués Probably spam depuis hier.


j'attend une explication du support.

fritz2cat
01/02/2008, 22h57
Citation Envoyé par Spamplemousse
Vu que ce qu'envoie ce serveur [ mirapoint7.brutele.be (212.68.199.151) ] vers le reste de l'Internet est très très majoritairement du spam
(plus de 99,5% je dirais à vue de nez!)
on devrait plutôt s'étonner que le reste de la planète continue à accepter des mails en provenance de ce FAI...

Reste-t-il un capitaine à bord de abuse@brutele.be ?

Manifestement brutele est complètement dépassé par la quantité de ses utilisateurs vérolés spammeurs...

Du coup, en disant que n'importe quel mail reçu de brutele est "probablement du spam", on a quasiment toujours raison !!!
ki100bon: tu es cliente de brutele/voo, ce qui n'est pas mon cas, je te conseille de les contacter soit via leur site (formulaire de contact) soit par téléphone. Ils vont être ravis de la réputation dont ils jouissent.

Je me retire de cette conversation, sauf si on a une réponse intelligente d'OVH.

Frédéric

Spamplemousse
01/02/2008, 21h44
Citation Envoyé par fritz2cat
pourquoi mirapoint7.brutele.be (212.68.199.151) reçoit une cote "X-Probably-Spam-Tag: YES"
Vu que ce qu'envoie ce serveur vers le reste de l'Internet est très très majoritairement du spam
(plus de 99,5% je dirais à vue de nez!)
on devrait plutôt s'étonner que le reste de la planète continue à accepter des mails en provenance de ce FAI...

Reste-t-il un capitaine à bord de abuse@brutele.be ?

Manifestement brutele est complètement dépassé par la quantité de ses utilisateurs vérolés spammeurs...

Du coup, en disant que n'importe quel mail reçu de brutele est "probablement du spam", on a quasiment toujours raison !!!

avdp
01/02/2008, 19h31
Citation Envoyé par khunphil
Certains d'entre vous constatent-t-ils le meme genre de marquage Spam incoherent ?
+1. Depuis longtemps.
Avec des variations: en ce moment j'ai une newsletter comme ça, tout à fait réglo et systématiquement taguée.
De temps en temps quelques mails de correspondants amis.

fritz2cat
01/02/2008, 12h10
Bonjour,

Désolé d'insister: est-ce quelqu'un d'OVH est en mesure d'expliquer pourquoi mirapoint7.brutele.be (212.68.199.151) reçoit une cote "X-Probably-Spam-Tag: YES".



C'est aussi le cas avec d'autres FAI dont les reverse ont l'air corrects, mais ce serait intéressant de comprendre la logique là-derrière.

Frédéric

fritz2cat
01/02/2008, 12h04
Citation Envoyé par ki100bon
le courrier ne part pas :
- ni avec le 5025
- ni le SSL 465
Courrier sortant:
serveur smtp: ns0.ovh.net
port: 5025 (au lieu de 25) (à cause des FAI qui bloquent le 25)
authentification: oui
login: ton-nom%ton-domaine.net
pass: (ton password pop3)

Courrier entrant: (choisir pop3 ou imap4)
serveur pop/imap: ns0.ovh.net
login: ton-nom%ton-domaine.net
pass: (ton password pop3)

(Note 1) % peut être remplacé par @. Les deux sont valables
(Note 2) ns0.ovh.net peut être remplacé par mail.ton-domaine.net, pop3.ton-domaine.net. C'est équivalent.

Frédéric

fritz2cat
01/02/2008, 07h49
Citation Envoyé par Fardoche
Certains fournisseurs ont une mauvaise réputation, c'est peut-être le cas pour celui-ci.

Ce que vous pouvez faire c'est d'utiliser les serveurs SMTP d'OVH (ns0.ovh.net). Si votre fournisseur bloque le port 25 vous pouvez utiliser le 5025 ou encore utiliser le SSL (ssl0.ovh.net) sur le port 465.

(à propos de la mauvaise réputation) Tu rigoles ? chez nous en Belgique ils ont tous bloqué le port 25.

c'est OVH qui a un problème avec ses reverse lookup mais je ne vois pas sur quoi il s'arrête.

F.

ki100bon
01/02/2008, 02h30
le courrier ne part pas :
- ni avec le 5025
- ni le SSL 465

Fardoche
01/02/2008, 00h08
Certains fournisseurs ont une mauvaise réputation, c'est peut-être le cas pour celui-ci.

Ce que vous pouvez faire c'est d'utiliser les serveurs SMTP d'OVH (ns0.ovh.net). Si votre fournisseur bloque le port 25 vous pouvez utiliser le 5025 ou encore utiliser le SSL (ssl0.ovh.net) sur le port 465.

fritz2cat
31/01/2008, 15h20
Citation Envoyé par ki100bon
OUI mais mes clients sont TOUS chez OVH !!!
alors la question est:

Si quelqu'un d'OVH peut expliquer pourquoi mirapoint7.brutele.be (212.68.199.151) reçoit une cote "X-Probably-Spam-Tag: YES"

Frédéric

ki100bon
31/01/2008, 15h02
OUI mais mes clients sont TOUS chez OVH !!!

fritz2cat
31/01/2008, 14h40
Je réponds par rapport à un mail reçu de ki100bon

Code:
Received: from mirapoint7.brutele.be (212.68.199.151)
  by mx0.ovh.net with SMTP; 31 Jan 2008 12:02:46 -0000
Received: from host-85-27-33-2.brutele.be (host-85-27-33-2.brutele.be [85.27.33.2])
	by mirapoint7.brutele.be (MOS 3.8.6-GA)
	with ESMTP id JWP05481;
	Thu, 31 Jan 2008 12:55:23 +0100 (CET)
Message-Id: <7FFCFC05-5D3C-4B75-9F80-B0386FB1F522@mannekenpis.net>
From: "xxx @mannekenpis.net" 
To: xxx
Content-Type: multipart/alternative; boundary=Apple-Mail-6-135023709
Mime-Version: 1.0 (Apple Message framework v915)
Subject: 
Date: Thu, 31 Jan 2008 12:55:22 +0100
X-Mailer: Apple Mail (2.915)
X-Ovh-Remote: 212.68.199.151 (mirapoint7.brutele.be)
X-Ovh-Local: 213.186.33.32 (mx0.ovh.net)
X-Probably-Spam-Tag: YES (REVERSE brutelebe|H 0.5)
Si quelqu'un d'OVH peut expliquer pourquoi mirapoint7.brutele.be (212.68.199.151) reçoit une cote "X-Probably-Spam-Tag: YES"

ki100bon: si tu envoies tes mails à partir de brutele, et que tes clients et correspondants ne sont pas clients de OVH, ne t'inquiète pas, ils ne doivent pas avoir de tag "PROBABLY SPAM".

Frédéric

ki100bon
31/01/2008, 12h35
SMTP Brutele.be mon fournisseur d'accès internet

fritz2cat
31/01/2008, 09h31
Citation Envoyé par ki100bon
moi ça fait 4 ans !
que mon courrier envoyé depuis " Mail (MAC OS X 10.5.1)"
arrivent TOUJOURS dans les boites SPAM des clients à qui j'écris

avec la mention *** PROBABLY SPAM ***


même quand je m'écris à moi-même !!
ça nuit gravement à la crédibilité de mon entreprise ... Too
http://90plan.ovh.net/~manneken/

1) pour le mail entrant:
Le MX de ton domaine est
mannekenpis.net MX preference = 1, mail exchanger = mx0.ovh.net
mannekenpis.net MX preference = 100, mail exchanger = mxb.ovh.net

donc "sans filtrage" comme c'est indiqué dans les guides.

2) pour le mail sortant je ne comprends pas que ton courrier soit taggué PROBABLY SPAM.

-> quel est le serveur SMTP que tu utilises ?
-> ou mieux, peux-tu poster ici les headers d'un message que tu t'es envoyé à toi-même ?

Frédéric
Bruxelles

ki100bon
31/01/2008, 00h56
moi ça fait 4 ans !
que mon courrier envoyé depuis " Mail (MAC OS X 10.5.1)"
arrivent TOUJOURS dans les boites SPAM des clients à qui j'écris

avec la mention *** PROBABLY SPAM ***


même quand je m'écris à moi-même !!
ça nuit gravement à la crédibilité de mon entreprise ... Too
http://90plan.ovh.net/~manneken/



fritz2cat
30/01/2008, 18h08
Citation Envoyé par nouveauxmondes
Je réactive la discussion ...

J'en ai marre que mes emails arrive en "*** PROBABLY SPAM ***".

Ca nuit gravement à la crédibilité de mon association ...
Tu veux dire que tes mails sortants sont marqués *** PROBABLY SPAM *** ?
Ces mails, tu les envoie par php mail() depuis ton site ? ou bien depuis ton outlook/thunderbird via le smtp ns0.ovh.net ?
ou bien de quelle autre config s'agit-il ?

Ou bien est-ce du mail entrant ? Dans ce cas tu peux choisir de ne pas marquer les spams dans ton manager. C'est ce que je fais car le PROBABLY SPAM est une fois sur deux à côté de la plaque.

Frédéric

nouveauxmondes
30/01/2008, 10h46
Je réactive la discussion ...

J'en ai marre que mes emails arrive en "*** PROBABLY SPAM ***".

Ca nuit gravement à la crédibilité de mon association ...


Alex
04/03/2005, 16h58
Le temps passe, mais le problème reste présent pour moi.

Le support a proposé plusieurs solutions, toutes à côté de la plaque. Et maintenant, ptoujours pas de solution, plus de reponses du support - le silence total.

Juste *******Probably Spam****** sur les mails sortants

Eryck
21/02/2005, 14h03
Je ne trouve pas que le message Spam Alert ait un intérêt dans le mesure où il n'est pas fiable à 100%, certains messages avec Spam alert n'en sont pas donc la vigilance est amoindrie.

Alex
16/02/2005, 15h47
Même situation chez moi - le ****Probably Spam**** est ajouté à la majorité de mes mails sortants via ns0.ovh.net. Certains de ces mails sont des notifications de messages du Vbulletin 3.06 envoyé via SMTP d'OVH.

Par ailleurs, on a essayé certaines choses au niveau de formation du mail dans Vbulletin 3.06 et on est arrivé a des résultats suivants:

1. On est passé de
X-Probably-Spam-Tag: YES (H 0.717342)
à
X-Probably-Spam-Tag: YES (H 0.870557)
2. Dans certains cas les messages de VBulletin sont carrement identifés comme ***** Virus Alert *** (X-Virus-Tag: YES (Illegal breakage found in header name - potential virus).

Bref, la balle est dans le camp OVH.

stan
16/02/2005, 11h08
Pareil pour moi... L'ajoût de ce "*** PROBABLY SPAM ***" m'énerve. Ça ne sert à rien, ça rend les mails moins lisibles, et ça peut faire foirer des traitements automatiques basés sur les sujets des mails.

J'ai mailé support chez ovh mais apparemment ils ne lisent pas les mails :-(.

nvirenque
08/02/2005, 13h57
Si encore on pouvait supprimer cette option sans toucher à l'antivirus (qui lui fonctionne très bien) ; mais non...

Isabelle
08/02/2005, 11h34
Ma Newsletter (pourtant de faible volume) se retouve systématiquement avec un ajout dans le titre : *** PROBABLY SPAM ***
C'est pour le moins désagréable, et tout à fait inefficace pour OVH. En effet, en constatant que *** PROBABLY SPAM *** était ajouté à cette newsletter, je l'ai renvoyée à tous mes abonnés en morcelant la liste de diffusion histoire de voir si cela améliorait les chose. C'est pas comme ça qu'on va diminer la charge des serveurs!

Eric P.
07/02/2005, 13h43
Bonjour,

J'ai également ce problème.
Je n'apprécie pas le changement du titre des mails qui deviennent ainsi moins lisibles.
J'utilise Mail sur Mac OS X et tous ces mails sont déjà mis de côté par Mail donc cette nouveauté ne me sert à rien.

Eric P.

nvirenque
07/02/2005, 10h20
J'ai le même soucis que vous avec une bonne partie de mes newsletter. Elles sont en conformité avec les nouvelles dispositions de la LCEN et sont pourtant concidérées comme SPAM mar OVH.

Au cas où cela serve à qqchose je met qq adresses de newsletters qui posent problème chez moi.

actu@b.linternaute.com
01net.micro.achat_973@lettres.01net.com
actu@b.journaldunet.com
newsletter@grosbill.com
zdnetfr@newsletters.zdnetfr.cneteu.net
superfourmi@bp03.net
newsletter@cinesnap.com

guerby
07/02/2005, 09h11
Je rapporte actuellement les SPAM qui ne sont pas marqués sur
le site http://spam-rbl.com/ (suite a une suggestion sur la liste
hosting).

Que faire pour :

1. Les message marqués "** PROBABLY SPAM **" qui sont du SPAM ?

2. Les message marqués "** PROBABLY SPAM **" ou "** SPAM ALERT **" qui
ne sont pas du SPAM (heureusement rares) ?

Y-a-t'il un système de reporting (email ou web) dont OVH tire parti pour
améliorer son service pour ces deux cas ?

Merci par avance et désolé si c'est ailleurs dans le guide mais je n'ai
pas trouvé.

Laurent

Homer Jay
06/02/2005, 01h50
L.Boggio écrivait :
Pour info, les mails *** probably spam *** ne sont de toute façon pas supprimé, c'est clairement dit par Octave.
Les e-mails qui seraient directement supprimés, on ne les voit pas, alors on ne peut pas se plaindre :-)

Je serais tout de même mécontent qu'on m'impose un filtrage spam/virus qui modifie des en-têtes ou supprime des messages (l'ajout d'en-têtes ne me dérange pas).

L.Boggio
06/02/2005, 01h26
Pour info, les mails *** probably spam *** ne sont de toute façon pas supprimé, c'est clairement dit par Octave.

cam
05/02/2005, 16h47
+1

(puisqu'OVH attend un feedback de ses clients, j'y contribue)

guerby
05/02/2005, 11h24
On Fri, 2005-02-04 at 09:22 +0100, Octave wrote:
> [...] N'hesitez pas nous envoyer un email pour des suggestions ou
> des erreurs (si vous en avez).

Je rapporte actuellement les SPAM qui ne sont pas marqués sur
le site http://spam-rbl.com/ (suite a une suggestion sur
un précédant message sur la liste hosting).

Que faire pour :

1. Les message marqués "** PROBABLY SPAM **" qui sont du SPAM

2. Les message marqués "** PROBABLY SPAM **" ou "** SPAM **" qui ne sont
pas du SPAM (heureusement rares)

Y-a-t'il un système de reporting (email ou web) dont OVH tire parti pour
améliorer son service pour ces deux cas ?

Merci par avance et désolé si c'est une FAQ mais je n'ai pas trouvé.

Laurent

Homer Jay
03/02/2005, 11h26
khunphil écrivait :
Certains d'entre vous constatent-t-ils le meme genre de marquage Spam incoherent ?
Oui, j'ai des e-mails ce matin dont le sujet a été ré-écrit "*** PROBABLY SPAM ***", alors que je reçois sur le MX qui ne doit rien filtrer du tout. C'est assez désagréable. Inutile de dire que les messages affectés, évidemment, ne sont pas du spam!

khunphil
03/02/2005, 10h49
Bonjour,

Outrel les serveurs de mails indisponibles en ce moment, un de mes clients vient de me dire que ses mails, envoyes d'utilisateur "normaux" et professionels, et contenant un texte "normal" 9exempt de Viagra...etc) sont marques Probably Spam.
Je sais qu'OVH est en train de mettre en place une nouvelle gestion des antivirus et antispam (cf mailing-list OVH) mais cela me fait peur surtout si ces mails sont detruits automatiquement ...

Certains d'entre vous constatent-t-ils le meme genre de marquage Spam incoherent ?

Philippe