OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirections et filtres


sbonnell
04/02/2005, 10h49
sbonnell écrivait :
- Est ce que si l'on definit deux redirection pour le même e-mail les mails sont copiés ? (A->B et A->C, les mails à A arrivent chez B et C).
A mon avis oui, j'en ai plusieurs et ça fonctionne...
La hotline me dit non, il n'y a pas de copie...
J'ai eu une réponse plus précises de la hotline :

Le fait est que pour les anciens comptes il y a une copie mais normalement si vous l'avez créé il y a peu de temps la copie ne s'effectue pas.
Voila... C'est donc bien quelque chose qui a changer.
Par contre je ne suis pas sûr de ce qu'est un compte:
- une redirection ?
- un domaine ?
- un NIC ?

Je demande des précisions et je mettrais l'info ici.

Stephane

Felix
02/02/2005, 18h23
sbonnell écrivait :
- Est que les redirections de mails passent au travers des filtres spam et virus ?
Cependant, je me demande si sur un POP redirigé les filtres fonctionnent aussi ?
Qlqu'un sait ?

Merci

Felix

sbonnell
02/02/2005, 13h42
Noxiweb écrivait :
Ils vont pas te répondre car toutes les réponses à ce genre de questions sont déjà sur le site ou dans les guides : http://guides.ovh.net/EmailMXSpam/
Je viens de parcourir le guide et je ne trouve pas...
Pour les redirection il est écrit:
Une redirection est une adresse e-mail qui renvoie les messages reçus vers une autre adresse e-mail.
Il n'est jamais fait mention de plusieurs destinataires.
Mais je suis d'accord avec toi ils y ont pensé sinon il n'y aurait pas un avertissement mais un refus.
En ce qui concerne les filtres spam/virus le guide parle des MX12,3,4 donc des mails en entrés, les redirections sont donc logiquement comprises dans le lot.
En re-regardant les en-têtes de mes mails j'ai bien :
Code:
X-Spam-Check: DONE|type 2&3|H 0.196466
X-Remote-Ip: 195.68.41.203
X-Remote-Reverse: newsletter.maximiles.com
X-Virus-Tag: NO
C'est donc bien filtré...

Dommage que le support m'ai répondu l'inverse sur ces deux points... C'est pour ça que j'aimerai une réponse précise de quelqu'un d'OVH au moins au sujet des redirections multiples...

Stephane

Noxiweb
02/02/2005, 13h08
Bonjour,

Ils vont pas te répondre car toutes les réponses à ce genre de questions sont déjà sur le site ou dans les guides : http://guides.ovh.net/EmailMXSpam/

Pour les redirections si on peut le faire c'est que ça fonctionne (ils ont même mis un message comme quoi une redirection existe déjà, c'est que le cas a été réfléchi).

Homer Jay
02/02/2005, 12h10
sbonnell écrivait :
Donc ça marche !! ou alors j'ai vraiment de la chance!
Après une douzaine d'heures d'attente, les copies que j'attendais ne sont arrivées (les 2 destinées à des comptes hors-OVH ont mis longtemps). Mais c'est vrai que ce serait pratique que quelqu'un d'OVH nous dise si on peut considérer que ce type de réglage a un comportement garanti.

sbonnell
02/02/2005, 09h27
Homer Jay écrivait :
Mmh... alors au moment de la création de la deuxième refirection (A->C), on me dit "ATTENTION !! Il existe déjà une configuration sur ce nom: redirection vers ...". Mais ça me laisse faire la création, et je vois bien les deux; A->{B,C}.

Par contre ça n'a pas l'air de marcher; il n'y a qu'une seule copie des messages qui arrive (je suis monté jusqu'à 4 destinations, en fait). À moins que le mail-out d'OVH soit ralenti en ce moment...
Exact le manager previent mais ne l'interdit pas.
Je viens de refaire un test avec 6 mails à la suite depuis differents serveur vers une adresse avec 3 redirections vers 3 smtp differents. Les 6 sont arrivés sur les 3 adresses en quelques secondes !
Donc ça marche !! ou alors j'ai vraiment de la chance !

Est-ce que un officiel d'OVH lisant cette discussion (il y en a ?) pourrait repondre à mes deux questions, j'aimerai bien être sur ? Merci d'avance.

Stephane

Homer Jay
01/02/2005, 21h53
sbonnell écrivait :
- Est ce que si l'on definit deux redirection pour le même e-mail les mails sont copiés ? (A->B et A->C, les mails à A arrivent chez B et C).
A mon avis oui, j'en ai plusieurs et ça fonctionne...
La hotline me dit non, il n'y a pas de copie...

Mmh... alors au moment de la création de la deuxième refirection (A->C), on me dit "ATTENTION !! Il existe déjà une configuration sur ce nom: redirection vers ...". Mais ça me laisse faire la création, et je vois bien les deux; A->{B,C}.

Par contre ça n'a pas l'air de marcher; il n'y a qu'une seule copie des messages qui arrive (je suis monté jusqu'à 4 destinations, en fait). À moins que le mail-out d'OVH soit ralenti en ce moment...

sbonnell
01/02/2005, 20h08
Bonjour,

Suite à mon problème de mails perdu ( thread ) et la réponse du support j'ai deux questions :

- Est que les redirections de mails passent au travers des filtres spam et virus ?
A mon avis oui, en tout cas c'etait le cas avant...
La hotline me dit non...

- Est ce que si l'on definit deux redirection pour le même e-mail les mails sont copiés ? (A->B et A->C, les mails à A arrivent chez B et C).
A mon avis oui, j'en ai plusieurs et ça fonctionne...
La hotline me dit non, il n'y a pas de copie...

Merci pour ces précisions.

Stephane Bonnell