OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

cms SPIP et OVH

gya41
10/11/2008, 11h44
J'ai eu une réponse de la hot line, en fait il s'agissait d'un dysfonctionnement chez OVH... désolé pour le dérangement !

gya41
09/11/2008, 21h39
Curieusement le site remarche... ça fait deux fois aujourd'hui, j'aimerai bien comprendre

gya41
09/11/2008, 19h07
Bonjour,

Il y a quelques semaines de ça j'ai installé le cms SPIP sur mon compte OVH (60GP). J'ai configuré Spip, puis nous avons commencé à y saisir des articles. Jusque là tout marchait à la perfection jusqu'à aujourd'hui, alors que je n'ai fais aucune manipulation particulière (ni même ajouté/modifié des articles), je tombe inévitablement sur le message "Site en travaux. Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l'accès à cette partie du site." Lorsque je tente de me connecter en tant qu'adminsitrateur, j'ai même la précision suivante : "2002 Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)".

Je suis allé voir l'aide en ligne pour ce message d'erreur, aide qui dit : "Il s'agit d'une erreur de connexion sur le serveur MySQL. Le message dit que votre script essaie de se connecter sur MySQL en local (sur le socket) et il n'arrive pas. C'est tout à fait normal. MySQL chez OVH (en mutualisé) ne fonctionne pas en local (sur le socket) mais sur le réseau. Dans la configuration de vos scripts, vous avez mis localhost et ceci n'est pas correct. Vous devez mettre les parametres de connexion sur le serveur sql et ces paramètres vous recevez par l'email après la demande de création de la base sql via le manager (sauf les offres GP où les bases sont créées avec le compte ftp. Dans ce cas, vous avez les paramètres de connexion dans l'email que vous avez reçu)."

Mon problème c'est que comme il s'agit d'une installation automatisée, je n'ai pas accès à la BD et de plus je en sais pas comment configurer mon fichier connect.php qui, normalement, devrait avoir la bonne config.

Voilà, l'un d'entre vous saura-t-il me dire pourquoi, depuis aujourd'hui, plus rien ne marche ?

Merci de m'avoir lu !

Gérald