OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Quel protection contre surcharges SQL ? (pour eviter les CLOSED bdd d'OVH)


meilleurduweb
11/11/2008, 14h46
merci pour ta réponse nemilos
je ne peux mettre un syst CAPTCHA car, l'abus q été détecté lors de l'utilisation du moteur de recherche, et donc, je ne peux demander auxx internautes de saisir un code a chaque fois qu'ils veulent faire une recherche...
j'avais pensé limité le nb de requete (ou affichage de page) par session... mais, bon, j'ai à ce jour tjrs pas trouvé la solution idéale... et OVH ne conseil rien sur ce point.
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.

nemilos
09/11/2008, 20h27
En général on utilise un système CAPTCHA pour éviter les robots.

Pour éviter les requete en boucle ... la meilleur solution serait une config apache, mais comme tu es sur mutu c'est pas possible, tjrs moyen de faire un système avec un module de bannissement fait maison ( php )

Vérifie d'abord que c'est pas simplement une surcharge de visiteur

meilleurduweb
09/11/2008, 10h20
Bonjour à tous,

Voilà, ce matin, mon site est totalement en vrac, et je découvre le ci dessous envoyé par OVH (mon hébergeur) :

----------------------
Nous vous informons que l'état opérationel de votre base de donnée a changé d'état et est en "CLOSED". Ceci veut dire que votre base a été fermée.
Vous ne pouvez plus effectuer de requêtes sur votre base de données.

Le changement d'état est dû aux surcharges que votre base de données provoquait sur notre serveur sql4.90. Afin de garantir une qualité de service pour l'ensemble des autres bases hébergées sur ce serveur, nous sommes contraints de désactiver toutes les bases de données qui provoquent des ralentissements.
...
Merci de faire le nécessaire au niveau de vos scripts pour éviter que ce problème se reproduise à l'avenir.

Une fois les corrections effectuées, vous pouvez recontacter le support pour demander la réouverture de votre base.
----------------------

J'ai l'impression que quelqu'un (ou prog) balance en boucle la même demande d'affichage de page, et donc, je balance en boucle la requete SQL...
Pour cela, certains d'entres vous ont ils été confronté à ce problème ?
Avez vous des idées pour sécuriser mes requetes ? empecher d'exécuter plusieurs fois la même requete ? mettre une limite par session ? ou autre.

Merci d'avance à tous pour votre aide, car comme vous pouvez vous en douter, je passe en ce moment une bonne galère.

Nico.