OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Revendeur ?


buzzbusy
04/11/2008, 21h59
Merci pour vos réponses.

C'est clair, cette offre OVH doit mûrir un peu pour nous proposer des fonctionnalités qui nous permettent vraiment de devenir un revendeur serieux et non ' un bricoleur'.

Wait and see...

eurower
04/11/2008, 10h01
C'est vrai que ce n'est pas clair du tout, les offres partent dans tous les sens et ce n'est pas compréhensible facilement.
J'espère que OVH va proposer de télécharger l'ensemble des communications (from, to, durée, prix etc ...), plus facile pour fournir des factures détaillées à ses clients sans passer par Asterisk ^^

apriol68
02/11/2008, 20h15
Pour le moment il faut savoir que l'offre est en phase de test (malgré que visiblement ça soit la dernière ligne droite). Donc il n'y a pas encore toutes les options, pas encore toutes les garanties d'un fonctionnement parfait et surtout que OVH ne sait toujours pas envoyer les téléphones aux clients finaux mais uniquement à celui qui les commande...

Donc ne compte par partir demain avec une petite serviette vendre du téléphone OVH à tout va :-). Par contre rien t'empêche de bien préparer ton offre, etc. Voir comment raccorder les téléphones, ADSL ou SDSL (choix du prestataire - à titre perso je recommande Nerim), etc.

Ensuite c'est effectivement ça. En tant que revendeur tu auras dans ton manager des "comptes de facturation" (que dans ton cas on peut représenter par 1 clients > différents postes et forfait > 1 compte de facturartion).

Cette page peut aider : http://www.ovh.com/fr/particulier/pr...revendeurs.xml

Donc après à toi de décider où tu fais ta marge (sur l'installation ou en appliquant un tarifs de communication différents, etc.) au moment de la refacturation.


Après faut pas tomber dans le panneau du "Réalisez des économies" sur la page avec un % dégraissif. Il s'agit du Coûts de communications mensuels d'un compte de facturation et non sur l'ensemble de tout les comptes de facturation que tu vas gérer. En gros il faudrait un client qui appel plus de 2000 heures par mois vers les mobile pour atteindre les fameux 10% de remise ... :-)

buzzbusy
01/11/2008, 13h15
Bonjour,

Désolé, mais je trouve aussi que la présentation des offres téléphonie n'est pas très claire sur le site OVH -> en cherchant sur le forum (sic!) j'ai compris la différence entre le plug and play et le SIP seul.

Maintenant je cherche comment un revendeur gagne de l'argent en revendant les offres OVH téléphonie ?

- C'est le revendeur qui est facturé par OVH tout son parc et ensuite charge au revendeur de refacturer le service à ses clients (éventuellement au prix où il veut) en fonction de leurs téléphones et des consommations détaillées ?
- Ou alors ça marche autrement ?

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer svp ?

Merci d'avance