OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Sauvegarde sous dédié

vertical
07/05/2004, 16h08
Bonjour à tous,

D’abord merci à critic pour son exemple très claire

J’essaye désespérément depuis quelque jour d’automatiser la saisie des password pour pouvoir ajouter la commande dans le crontab, malheureusement je ne trouve pas la solution, j’ajoute l’argument --password_file suivi du nom du fichier contenant les mots de passe comme ceci :

rsync -avz --password-file=/etc/rsyncpwd --delete -e 'ssh -p 22' /etc root@blabla.dyndns.org:~critic/mx1.critic.be/ 1> /root/backups/sync-etc.log 2>&1

Et dans le fichier /etc/rsyncpwd j’indique :
nom utilisateur:mot de passe en claire:ip du serveur de sauvegarde::1:all

Malgré cette démarche il me demande toujours le mot de passe. Si je le saisie à la main, tout fonctionne au mieux, mais comment automatiser cette saisie ?

PS : je ne pense pas que ça joue, mais mon serveur de sauvegarde fonctionne sous windows et je passe donc via cygwin.

D’avance tout mes remerciement,

Séb

critic
18/02/2004, 12h56
1) faut l'avoir des deux côtés.
2) vu qu'il y a souvent des bugs de sécu avec rsync faut mettre à jour
- tant la machine OVH (là c'est simple, suffit de prendre les release made in ovh -> ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/release/CHANGELOG.release)
- que ta machine (donc tu dois l'installer comme un grand en fonction de ta distro, y a un rpm dispo si tu traine dans le monde du chapeau rouge)

POG
18/02/2004, 09h03
Merci pour la réponse,

est-ce que le serveur destination doit avoir rsync ou un simple accès FTP suffit ?

A+

nb: comment voir si rsync est installé sur le serveur ?

critic
18/02/2004, 08h59
RSYNC est votre ami

Il suffit d'avoir une linux (avec rsync installé) chez soi avec un dyndns

et puis d'ajouter dans le crontab du serveur un truc du genre :

ex avec :
mx1.critic.be <= le serveur chez OVH
blabla.dyndns.org <= la linux chez moi

rsync -avz --delete -e 'ssh -p 22' /etc root@blabla.dyndns.org:~critic/mx1.critic.be/ 1> /root/backups/sync-etc.log 2>&1

Ceci fait une synchro du répertoire /etc
vers le répertoire ~critic/mx1.critic.be
S'il existe des fichiers sur blabla qui n'existent plus sur mx1, ils sont effacés (argument --delete)

De plus, le résultat de cette commande au niveau du stdout est transféré dans un fichier /root/backups/sync-etc.log

Bien sur tout fonctionne pour autant que vous ayez le daemon ssh ouvert sur votre machine et que le port 22 n'est pas firewallisé

POG
17/02/2004, 07h18
Je regarde et je vous dis à tous

A+

-NC-
17/02/2004, 06h53
un pote de l'ENSEIRB a fait ca:

http://baptiste.malguy.net/contrib.en.html

mais j'ai jamais utilise, a vous de me dire si c bien ou pas !!

POG
16/02/2004, 19h11
Merci pour l'info concernant MySql

mais je cherche à sauvegarder les fichiers de config et des sites Web comment peut-on faire?

En fait je cherche plus un logiciel qui ne transfere que ce qui a été modifié ou ajouté.

TheRebel226
16/02/2004, 17h11
http://www.at-infor.com/fr/docs/faqs...x.php?faqid=93

Tu as juste a modifier les parametres au debut du script ..

A+

POG
16/02/2004, 16h16
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait dans un tiroir un script de sauvegarde automatique sous linux sur un FTP distant

c'est pour installer sur un serveur dédié en automatique

Merci

nb: pour les mauvaises langues, je suis quasiement trés mauvais sous linux... à part "ll" et "ls", ce sont les seules commandes que je maitrise sur le bout des doigts