OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SIP : Forfait Fixe sans téléphone


Bruno-KS
04/11/2008, 16h41
Citation Envoyé par frarev
Je viens d'appeler le service commercial OVH. Pour eux l'offre avec téléphone est une vraie offre SIP : on peut donc l'utiliser avec aussi un autre téléphone ou un soft phone...

Bruno-KS fait partie d'OVH ?
Si le support le dit alors.... ?

frarev
04/11/2008, 15h32
Citation:
Envoyé par frarev
et donc aussi à un autre téléphone ou un softphone ?

Bruno-KS : Non.
Je viens d'appeler le service commercial OVH. Pour eux l'offre avec téléphone est une vraie offre SIP : on peut donc l'utiliser avec aussi un autre téléphone ou un soft phone...

Bruno-KS fait partie d'OVH ?

Bruno-KS
03/11/2008, 19h11
Citation Envoyé par Toss
Malhreuseument c'est bien ce qui me semblait, OVH vous oblige à prendre un appareil !
Exemple Allez sur cette page http://www.ovh.com/fr/particulier/pr...aits_fixes.xml et essayez de commander! Vous ne pouvez pas passer la première pages des téléphones sans en choisir 1 ! GGrrrrr
Ce sont les forfaits pour les offres avec le télephonne, pour les comptes SIP c'est ici : http://www.ovh.com/fr/particulier/pr.../sip_fixes.xml

Toss
03/11/2008, 19h07
Malhreuseument c'est bien ce qui me semblait, OVH vous oblige à prendre un appareil !
Exemple Allez sur cette page http://www.ovh.com/fr/particulier/pr...aits_fixes.xml et essayez de commander! Vous ne pouvez pas passer la première pages des téléphones sans en choisir 1 ! GGrrrrr

Toss
03/11/2008, 17h42
ah merci Bruno, je trouvais pas cette page ! je commencais à avoir des suées de peur qu'OVH impose un téléphone car j'ai un SoftPhone et un casque Plantronics que je voudrai pas lacher .
Depuis l'email qu'OVH vient d'envoyer sur le déplacement des comptes, ils mettend ce lien http://ovh.com/fr/produits/offres_telecom.xml et ouor les tarifs à chaque fois je tombe sur la page pour choisir mon téléphone ...

Bruno-KS
03/11/2008, 17h38
Citation Envoyé par Toss
Salut ! IDEM !
OVH impose à prendre un téléphone alors !?
Où as-tu lu ça ? Tu as de l'illimité vers les fixes pour les offres SIP : http://www.ovh.com/fr/particulier/pr.../sip_fixes.xml

Toss
03/11/2008, 17h30
Salut ! IDEM !
OVH impose à prendre un téléphone alors !? C'est dég......sse ! C'est pas dans les habitudes d'OVH pourtant.. ils ont changé de patron ?

Bruno-KS
03/11/2008, 13h31
Citation Envoyé par Michel74
J'ai du mal à comprendre : c'est du SIP ou ce n'est pas du SIP ?.
Le protocole utilisé est une chose, les accès dont tu bénéficies en sont une autre.

Bruno-KS
02/11/2008, 21h46
Citation Envoyé par frarev
et donc aussi à un autre téléphone ou un softphone ?
Non.

frarev
02/11/2008, 21h42
et donc aussi à un autre téléphone ou un softphone ?

Bruno-KS
02/11/2008, 21h39
Citation Envoyé par frarev
Que le téléphone soit pré-configuré avec un compte et qu'il marche tout seul OK, mais un compte SIP n'est pas attaché à ce téléphone ?
Oui il y a un compte SIP rattaché à ton compte de factu et que tu peux rattacher à un hardphone OVH.

frarev
02/11/2008, 21h30
Que le téléphone soit pré-configuré avec un compte et qu'il marche tout seul OK, mais un compte SIP n'est pas attaché à ce téléphone ?

Bruno-KS
02/11/2008, 21h29
Citation Envoyé par frarev
pourtant les téléphones proposés sont des téléphones SIP, donc ils leur faut un compte SIP pour fonctionner.....
Ca se configure tout seul.

frarev
02/11/2008, 21h27
pourtant les téléphones proposés sont des téléphones SIP, donc ils leur faut un compte SIP pour fonctionner.....

Bruno-KS
02/11/2008, 14h41
Citation Envoyé par frarev
Mais est-ce qu'en prenant le forfait avec le téléphone OVH on bénéficie d'un vrai compte SIP avec les login etc pour pouvoir utiliser en complément du téléphone le compte sur un mobile sip ?
Non, ce sont des offres "plug and phone" : la seule chose que tu reçois c'est un télephonne qui marche dès que tu l'as branché.

frarev
02/11/2008, 03h45
Mais est-ce qu'en prenant le forfait avec le téléphone OVH on bénéficie d'un vrai compte SIP avec les login etc pour pouvoir utiliser en complément du téléphone le compte sur un mobile sip ?

ekra
26/10/2008, 11h49
Parfait, merci pour vos réponses

Mais il faudra se renseigner si cela est assez explicite, je n'avais pas compris et je pense que beaucoup d'autres utlisateurs non plus... Comment peuvent-ils savoir qu'ils ne pourront pas administrer leur téléphone SIP alors qu'ils le payent le même prix que le téléphone nu...

epsilon31
26/10/2008, 08h01
au final c'est un peu comme les opérateurs mobiles qui te font payer moins cher un téléphone si tu le prends avec un plus gros forfait, sauf qu'ici, c'est le forfait qu'on te fait payer moins cher si tu prends un téléphone.
Merci pour vos réponse en tout cas

Bruno-KS
25/10/2008, 20h58
Citation Envoyé par ekra
De plus le fait qu'il faille disposer d'un téléfone n'est affiché qu'une fois le bouton "commander" est appuyé et jamais dans le récapitulatif de l'offre.
Tu regardes dans la catégorie des offres "plug and phone", pas dans la catégorie des offres "SIP", ça tombe sous le sens que le hardphone Ovh est inclus dans l'offre... Les deux offres n'ont rien avoir, tu ne reçois aucun login SIP avec le 1er, tu n'as aucun accès admin sur le tel Ovh, etc... en SIP tu as plus de libertés

ekra
25/10/2008, 20h47
Bonjour Bruno-KS,

Cette reduction est uniquement disponible sur les offres
"Plug & Phone" (pas si vous avez déjà un telephone en SIP).
Je ne trouve pas normal que l'on paye plus cher son abonnement si l'on dispose déjà d'un téléphone.

Ceci est-il légal ?

De plus le fait qu'il faille disposer d'un téléfone n'est affiché qu'une fois le bouton "commander" est appuyé et jamais dans le récapitulatif de l'offre.

Bruno-KS
25/10/2008, 17h39
Vous confondez les forfaits avec les télephonnes Ovh avec les forfaits pour comptes SIP :

Bonjour,
Si vous achetez le telephone chez Ovh, vous avec droit à des
forfaits fixe et mobiles.

http://www.ovh.com/fr/particulier/pr...aits_fixes.xml
le forfait fixe va passer à 1Euro HT/mois et va inclure les
40 destinations.

Cette reduction est uniquement disponible sur les offres
"Plug & Phone" (pas si vous avez déjà un telephone en SIP).
Dans le cas de telephones SIP que vous avez déjà, le prix
ne change pas:
http://www.ovh.com/fr/particulier/pr.../sip_fixes.xml
2Euro HT/mois le forfait fixe illimité, +1Euro HT/mois
les 40 destinations. Par contre vous pouvez l'accrocher sur
une ligne SIP d'un iPABX.

Amicalement
Octave

ekra
25/10/2008, 15h49
Non regarde :
En choisissant cet abonement avec un téléphone au départ, le forfait fixe illimité et vers 40 pays est à 1€/mois.

Si tu ne prends pas le téléphone, c'est 3€ par mois (2€ + 1€ vers 40 pays)

Erreur de ma part ? de OVH ?
ou vente liée ?

epsilon31
25/10/2008, 11h53
bonjour,

d'ailleurs, j'ai aussi une question : qd on prend ce forfait il est à 1€ mais plus bas sur la page d'accueil, le même forfait illimité vers fixes en france est à 2€...
le 1€ est réservé à ceux qui achètent un téléphone en même temps ? ou je n'ai rien compris ?

ekra
24/10/2008, 18h00
Bonjour,

Je voudrais souscrire à un forfait SIP appels vers fixes (je crois à 1€/mois) mais lorsque je clique pour souscrire, je suis obligé d'acheter un téléphone alors que je n'en veux pas. Comment ne prendre que le forfait ?

Comment faire s'il-vous-plaît ?

Merci.