OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

MoM 4.0a9 operations multiples


fratelibenar
25/11/2008, 10h30
En fait, tout ce qui est dans le manager V3 en ligne doit se trouver dans le MoM.
Bah vivement alors, parce que pour l'instant, il manque pas mal d'infos intéressantes sur l'état des lieux (par exemple l'historique de Bande Passante, éventuellement les stats...) ça serait drôlement pratique...

Sinon bravo

bosco
29/10/2008, 15h51
suggestion : intégrer dans le manager et MoM un petit outil qui va vérifier si les dns entrés pour un .fr sont valides, histoire de pas attendre 30 ans que l'afnic nous retourne l'erreur.
Afficher à gauche dans le panneau qui sert actuellement une sorte d'arborescence peut-être.
Intégrer assez vite une micro gestion pour les SD parce que là pour les domaines, à part les changements de dns groupés, ça sert pas trop :s

fchantret
29/10/2008, 15h40
Citation Envoyé par cybellips
je viens de voir un autre bug...
lors de la validation d'une redirection web, plantage du logiciel !

pour tous les bugs, testé sur deux pcs win xp.

Ludo,
Confirmé ainsi que quelques autres, j'ai refais un tour complet du MoM du coup. Pas le même problème que ceux corrigés la semaine dernière, mais problème quand même.

Je vais me pendre avec une fibre optique (aucun impact n'est à prévoir sur l'accès à nos infrastructures ;o)) et je fixe les quelques bugs.

Désolé du désagrément.

Florent

fchantret
29/10/2008, 12h37
Citation Envoyé par cybellips
salut,

chez moi (sous xp), il y a un bug au niveau du menu contextuel... qui n'apparaît plus.

- sinon, serait-il possible de rajouter dans les mailing-list la possibilité de télécharger la liste des abo comme sur le v3 ?

- serait-il possible aussi de créer des comptes d'accès avec des droits différents et de choisir ce à quoi les clients auraient le droite d'accéder ou non ?

mis à part ça, ça change la vie ! MERCI !

Ludo,
Argh grilled ;o) On aurait dû l'indiquer dans le changelog (menu contextuel temporairement désactivé). Bon, c'est bien, y'a des gens qui suivent et qui l'utilisent ;o)

C'était dû aux nombreux changements d'architecture et ça n'avait pas été remis en place. C'est d'ore et déjà remis en place pour la prochaine release.

Pour tes autres suggestions, ça n'est pas la priorité mais nous étudions attentivement toutes les suggestions afin de vous fournir un outil qui puisse vous séduire toujours plus.

En fait, tout ce qui est dans le manager V3 en ligne doit se trouver dans le MoM. C'est un minimum (en un seul mot et sans jeu de mot ;o)) ensuite, il y aura tous les bonus qu'un outil logiciel peux procurer.

Pour les droits d'accès là c'est un vaste sujet et je ne peux mettre ma main à couper sans y réfléchir ;o)

cybellips
28/10/2008, 14h21
je viens de voir un autre bug...
lors de la validation d'une redirection web, plantage du logiciel !

pour tous les bugs, testé sur deux pcs win xp.

Ludo,

cybellips
28/10/2008, 13h52
salut,

chez moi (sous xp), il y a un bug au niveau du menu contextuel... qui n'apparaît plus.

- sinon, serait-il possible de rajouter dans les mailing-list la possibilité de télécharger la liste des abo comme sur le v3 ?

- serait-il possible aussi de créer des comptes d'accès avec des droits différents et de choisir ce à quoi les clients auraient le droite d'accéder ou non ?

mis à part ça, ça change la vie ! MERCI !

Ludo,

samuel2202
25/10/2008, 09h42
Citation Envoyé par oles@ovh.net
Il ne manque plus que le RPS/SD et la téléphonie, non ?
Heu...les serveurs dédiés ? Quelques idées comme ça :
  • Personnalisation des reverses
  • Prévisualisation des fichiers sur le FTP de backups
  • Configuration des IP Failover
  • Réinstallation
  • Petit monitoring (load avg, ram, swap, traffic)
  • Reboot + Netboot
I have a dream, that's ono day, there is this

fchantret
24/10/2008, 10h35
Citation Envoyé par Ograweb
Fonction : Imprimer un rapport

On séléctionne les domaines, et ce nous sors un super (PDF, TXT, DOC ...) avec les réglages de nos DNS. prêt à imprimer, et ranger au coffre (en cas e guerre nucleaire...)

Enfaite moi j'ai une centaine de domaine qui pointe sur mon serveur mais je sais que certain ne pointent pas sur l'ip FailOver mais l'ip direct.... Un rapport me permettrai harmonisé tout sa rapidement
Encore une killer-feature à ajouter à MoM ;o) Merci de la suggestion.

Du txt, c'est très simple, du PDF à creuser, par contre là y'a Qt qui a intégré le support de l'ODF donc ça serait le top du top.

Florent

Ograweb
24/10/2008, 00h03
Fonction : Imprimer un rapport

On séléctionne les domaines, et ce nous sors un super (PDF, TXT, DOC ...) avec les réglages de nos DNS. prêt à imprimer, et ranger au coffre (en cas e guerre nucleaire...)

Enfaite moi j'ai une centaine de domaine qui pointe sur mon serveur mais je sais que certain ne pointent pas sur l'ip FailOver mais l'ip direct.... Un rapport me permettrai harmonisé tout sa rapidement

fchantret
23/10/2008, 12h28
Citation Envoyé par Bruno-KS
Mhh non, une croix par onglet comme dans Firefox où tu as plusieurs possibilités de fermer un onglet : cliquer sur sa croix, clic droit puis "close tab", ou bien scroll-clic dessus. Dans MoM, c'est soit Ctrl+W soit Fichier>..., donc ça serait plus rapide de pouvoir fermer un onglet en scroll-cliquant dessus.
Ah oui ok. Oui malheureusement, on a pas de telle fonctionnalité en standard sous Qt donc ça ne sera pas pour tout de suite.

Par contre, on ajoutera un menu contextuel par la suite, permettant des opérations sur les onglets.

Sinon, oui je viens de faire l'essai du scroll-click sous Firefox et ça existe ^^ (je suis plus adepte du CTRL+w)

Je regarderai si on a la possibilité de catcher le scroll-click, ça doit être jouable.

C'est sous Mac que ça va le faire moyen par contre ^^

Bruno-KS
23/10/2008, 12h23
Citation Envoyé par fchantret
Pour le problème de connexion qui devrait être refusée sur le manager, il faut remonter celà upstream sur bugkiller@.
Done.

Le dossier est .lib et non pas lib. C'est un dossier caché, ainsi on ne présente que le script d'exécution plus quelques fichiers textes à l'utilisateur de base sous Linux.
J'aurais du m'en douter...

Une croix pour fermer tous le MoM au lieu de le laisser en tâche de fond dans le systray ? CTRL + Q au pire ;o) Dans ce cas particulier et sans alerte préalable, un clic malencontreux est si vite arrivé.
Mhh non, une croix par onglet comme dans Firefox où tu as plusieurs possibilités de fermer un onglet : cliquer sur sa croix, clic droit puis "close tab", ou bien scroll-clic dessus. Dans MoM, c'est soit Ctrl+W soit Fichier>..., donc ça serait plus rapide de pouvoir fermer un onglet en scroll-cliquant dessus.

Pour ton problème de listing en mode multi-op, c'est intéressant... L'élément est grisé tant que le listing initial n'est pas chargé et seulement ensuite tu peux rentrer dans la section multi-opérations. Par ailleurs, on ne refait pas l'appel à SOAPI mais on exploite le listing initial donc si tu n'as rien eu, c'est curieux...
Impossible de reproduire le problème ce midi, on va mettre ça sur le compte de la connexion.

fchantret
23/10/2008, 11h45
Citation Envoyé par Bruno-KS
Je ne sais pas si tu as lu mes mails sur la ML sd-pro donc je recopie ça ici :





Sinon pour l'eee, il est parti en SAV donc je te dirai si ça tourne sous Xandros dans.. 4 semaines
Pour le problème de connexion qui devrait être refusée sur le manager, il faut remonter celà upstream sur bugkiller@.

Le dossier est .lib et non pas lib. C'est un dossier caché, ainsi on ne présente que le script d'exécution plus quelques fichiers textes à l'utilisateur de base sous Linux.

Une croix pour fermer tous le MoM au lieu de le laisser en tâche de fond dans le systray ? CTRL + Q au pire ;o) Dans ce cas particulier et sans alerte préalable, un clic malencontreux est si vite arrivé.

On a normalement optimisé le MoM au niveau connexion pour être assez respectueux vis à vis de SOAPI. Depuis ce moment, je n'ai jamais eu ce genre de message je crois (bon évidemment, MoM étant multi-threadé, si ta connexion n'est pas trop rapide et que tu ouvres plein de fenêtres sur des fonctions différentes, il y a effectivement une possibilité de saturer les connexions mais je pense qu'il faut déjà y aller...). A surveiller néanmoins.

Pour ton problème de listing en mode multi-op, c'est intéressant... L'élément est grisé tant que le listing initial n'est pas chargé et seulement ensuite tu peux rentrer dans la section multi-opérations. Par ailleurs, on ne refait pas l'appel à SOAPI mais on exploite le listing initial donc si tu n'as rien eu, c'est curieux...

Si tu arrives à reproduire le phénomène avec une méthodologie bien précise, ça peut être intéressant de nous remonter le cas.

Prompt rétablissement pour ton EEE.

Dga
23/10/2008, 10h52
Vivement la gestion des RPS/SD

Très pratique les opérations multiples surtout lors d'une migration

Bruno-KS
23/10/2008, 00h14
Je ne sais pas si tu as lu mes mails sur la ML sd-pro donc je recopie ça ici :

Bonjour,

J'arrive à me loguer via le MoM, pourtant j'ai bien désactivé
l'accès SOAPI (Refusé+mail) dans le manager. J'ai reçu la
notification de connexion par mail :

Cette connexion a eu lieu depuis l'api soap.

Sinon, je n'ai trouvé aucun dossier "lib" dans le .tar.gz.
Autres suggestions :

- une croix/onglet pour le fermer plus rapidement (ou bien par un
"scroll clic" dessus, ça serait le pied)

Sinon j'ai essayé une opération multiple, la 1ere fois la liste
des domaines proposés à la selection était vide. Et remplie en
essayant 5 minutes plus tard. Est-ce une conséquence des
limitations requête/seconde sur la SOAPI ? On sent ces
limitations en utilisant rapidement le MoM, j'ai parfois des
erreurs "Host not found". Ca serait bien si vous pouviez alléger
ce bridage uniquement pour le client MoM.
Sinon pour l'eee, il est parti en SAV donc je te dirai si ça tourne sous Xandros dans.. 4 semaines

fchantret
22/10/2008, 22h50
Pour compléter l'annonce d'Octave et à destination de ceux qui ne maîtrisent pas trop l'anglais, il y a aussi ces fonctionnalités qui sont assez intéressantes dans la nouvelle version :

- Barre d'adresse éditable avec complétion automatique
- Filtre pour limiter l'affichage d'un listing sur un terme recherché
- Tri interactif sur chaque colonne
- Historique de navigation mémorisant les filtres permettant de naviguer en avant et en arrière
- Bulle d'aide sur les éléments en mode d'affichage icône et listing pour ceux qui préfèrent ce mode d'affichage par rapport au mode détails.

Amicalement,
Florent

oles@ovh.net
22/10/2008, 20h34
Bonjour,
Une nouvelle version de MoM 4.0a9 est disponible. Elle permet des
opérations multiples. Par exemple changer les DNS de 250 noms de
domaines se fait en 3 clic et prend 18 secondes la montre à la main.
MoM gère aussi les onglés (comme firefox). Vous pouvez ainsi faire
les opérations sur plusieurs noms de domaines en même temps.

Il ne manque plus que le RPS/SD et la téléphonie, non ?

C'est quoi le MoM ?
Il s'agit de MyOvhManager, l'interface de management de vos services
chez Ovh avec un logiciel et donc sans le WEB. MoM se télécharge et
s'installe. Il fonctionne avec Windows, Mac et Linux. MoM parle 6
langues: FR, UK, IT, PL, ES et DE.
oles@ping:~$ pico gre
Pour télécharger:re
- MoM Windows : ftp://ftp.ovh.net/MoM/MoM.exe
- MoM Mac OSX : ftp://ftp.ovh.net/MoM/MoM.dmg
- MoM Linux : ftp://ftp.ovh.net/MoM/MoM.tar.gz

Amicalement
Octave

================================================== ==============================
4.0a9 build 20081022
================================================== ==============================

- Changelog is now written in english for wider understanding
- Multi operation is now enabled for changing the DNS of several domains
in one go
- You can now open items in new tabs(press CTRL while double-clicking or
pressing enter key)
- Address bar is now editable with auto-completion to input the path to see
- Added an input field to filter the results on a given search term
- Added a browsing history (with filtering term memorization) so you can
navigate back and forth
- Fully interactive sort is now enabled on each column
- You can now open items in a new window (press SHIFT while
double-clicking or pressing enter key)
- Added a tooltip on icon and list view modes in order to see details of
an item
- Custom sort for zone list and mx list (it is now grouped under the parent
subdomain)
- Internationalized domain name (IDN) are now decoded to unicode for
better display
- Dynamic language switching without the need to restart MoM
- Change shortcuts on Mac OS X for deleting an item, go to parent level
or root level to be consistant with the shortcuts used in the Finder
- Fix the offset of the text in the proxy tab located in the preferences
dialog
- Fix the error messages from SOAPI that were always in french even if
MoM was set in another language