OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

La Telephonie: etape 2 de la gamma


freejobos
17/12/2008, 19h45
Juste pour info, maintenant quand vous voulez vous inscrire au forfait SIP par exemple:
Cela va vous couter 2€ HT, plus 1€HT pour les 40 pays + 1€HT compte facturation + 9,99€HT de FRAIS DE MISE EN SERVICE.
Du coup, pour un compte SIP FRANCE FIXE + EUROPE FIXE on se retrouve avec une facture de 16,73€ TTC (13,99€HT).
Or avant le paiement on ne parle nulle part de ces fameux 9,90€HT..


http://img179.imageshack.us/img179/1462/ovhsippx2.jpg

JeanRené12
20/10/2008, 01h11
Pour répondre à Poupée :
- OUI, car j'ai fait l'essai depuis 48h, avec un compte SIP OVH et des Siemens C470IP de chaque côté. + 2 forfaits perso + 1h mobiles.
Cela semble fonctionner fort bien entre Métropole et RUN, aussi bien fixes que portables.
Mais pour ce qui est de la facturation, c'est encore un mystère, car j'attends la fin du mois pour voir : les "rates" donnent des prix différents pour Métropole et les DOM.
En outre, il ne semble pas possible pour l'instant d'appeler Maurice depuis La Réunion, on n'a pas essayé autres pays.
JR
A ta disposition pour discussion directe : tamino@zarastro.net

Kyeto
19/10/2008, 12h49
Bonjour,

Je dois installer 3 lignes SIP chez un client. Il ne veut que du fixe illimité.
Je dois donc prendre 3 abonnement(3 numéros) pour les 3 téléphones donc 3x2€ + +1€ ?

Merci

zsunol
19/10/2008, 10h46
Bonjour,

Je n'y comprends plus rien! jusqu'à maintenant j'ai un abo sip à 9.90€ HT.
5 appels simu, illimités vers les fixes.
Couplé un serveur Asterisk et des tel ip, pour vous donner une idée je dois avoir a peine 7 heures de communication pour le mois de octobre.

La je suis perdu, que faut-il que je prenne pour avoir une offre equivalente?

Merci

alicecat
18/10/2008, 14h41
Je confirme que l'offre d'ovh est devenue non concurrentielle, dans sa nouvelle formule. et c'est bien dommage, vu le courant de sympathie qu'a toujours généré les offres d'ovh
Parce que non seulement l'offre est maintenant 60% +cher, mais en plus on n'a pas le choix.
Ou est maintenant le différentiant d'OVH ?
Meme les portables sont facturés à la minute, et non pas à la seconde..

poupee
18/10/2008, 14h30
Une question, je réside à L'ile de la Réunion (DOM). Cela fonctionne-t-il de là bas ?

Papageno3
18/10/2008, 12h23
Citation Envoyé par cyroc
PS: j'oubliais: d'après la page web d'OVH je ne peux prendre un forfait qu'en achetant un téléphone que j'ai déjà et en payant un raccordement que j'ai déjà payé! Manifestement tout n'est pas au point.
+1 : on est donc 3 maintenant à ne pas avoir compris d'emblée qu'on pouvait très bien prendre un forfait sans acheter de téléphone. Mais ce point va être réglé car Oles a tout de suite vu que la page devait être refaite car pas claire.

Pap

DecIRC
18/10/2008, 12h08
N'utilisant pas les mobiles j'ai

Forfait illimité : 2€
Option 40 pays : 1€
Compte Facturation : 1€

Soit 4€ HTVA au lieu de 4,99€ HTVA

Dans le coup, je perds mon heure de mobile, mais je peux comprendre, quand on sait combien facture les opérateurs de mobiles pour l'interconnexion...

Maintenant, si je prends un second forfait perso, sur le même compte de facturation, il devrait me couter 3€ par mois, donc je vais gagner encore un euro.

Actu j'ai 3 forfaits perso, cela m'a couté 30 euros de setup et 15 euros par mois.
La je devrais passer à 10 euros par mois.

Cela me fait 33% de réduction en échange de la perte des appels vers mobiles ?

Si on me laisse utiliser mon asterisk non partagé (je laisse un forfait perso par client) moi je suis content.
Si on me permet de mapper mon DID Belge sur la ligne d'OVH, me faut rien de plus, je dégage mon Asterisk avec plaisir
Et si dans le manager je peux faire afficher le numéro de mon DID belge à la place du numéro Français, je suis le mec le plus heureux du monde.

Et pour être le plus heureux de l'univers, faudrait que je puisse afficher le DID Belge quand j'appelle en Belgique et le DID français quand j'appelle en France. et alors là, je dirai chapeau.

Maintenant, le problème, c'est qu'OVH n'est pas fort à l'écoute des clients, surtout de l'étranger. (Parenthèse off topic expliquant ma phrase précédente : J'ai pleuré pendant un an et demi à la compta pour leur expliquer qu'ils devaient facturer intracom quand le client était en Belgique. Je leur ai envoyé des textes de loi (je bossais comme consultant à la Commission Européenne) et pendant un an ils m'ont dit que j'étais dans l'erreur, que leur société était en France, leurs serveurs en France, donc pas d'intracom. Un an et demi après, miracle la factu intracom est apparue. Moi j'ai juste perdu un an et demi de TVA à cause de cela.)

Francis17
18/10/2008, 11h34
Les forfaits que les clients ont souscrit jusque là vont se transformer
vers les nouveaux forfaits qui, pour le même prix ou moins cher, donnent
plus de possibilité.
L'équivalent du forfait perso à 6 euros TTC revient maintenant à 9,57 euros TTC, soit 60 % d'augmentation !

Alors, malgré toute la considération que j'ai pour OVH, la formule "pour le même prix ou moins cher", elle a du mal à passer !

Ou bien c'est un oubli d'OVH qui va nous remettre notre forfait à 6 euros TTC, oui, c'est sûrement cela...

cyroc
18/10/2008, 08h30
Bonjour,
Je suis dans le même cas, j'avais un forfait perso à 6 € par mois (illimité vers 40 pays pour le fixe et une heure pour mobile), aujourdhui la même chose coûtera 9,58 € donc sacrée augmentation.
Or Octave écrit dans son message:
"Les forfaits que les clients ont souscrit jusque là vont se transformer
vers les nouveaux forfaits qui, pour le même prix ou moins cher, donnent
plus de possibilité."
Faut-il lire "PLUS cher" à la place de "moins cher"?
En attendant mon manager est toujours très fantaisiste en ce qui concerne la téléphonie.
Cyrille
PS: j'oubliais: d'après la page web d'OVH je ne peux prendre un forfait qu'en achetant un téléphone que j'ai déjà et en payant un raccordement que j'ai déjà payé! Manifestement tout n'est pas au point.

elbereth
18/10/2008, 07h10
J'oubliais le "Compte facturation" pour 1€ HT/mois a rajouter, que l'on ne payais pas avant.

Comme je le disais ça reste très bien et bon marché, mais c'est plus cher que dans la phase précédente (en tout cas pour les petits comme moi).

elbereth
18/10/2008, 07h06
Papageno3> Si tu regarde sur:
http://www.ovh.com/fr/particulier/pr...rticuliers.xml

L'exemple en bas nous donne raison, pour avoir la même chose que dans les forfaits d'avant il faut prendre: Forfait fixe + Forfait mobile + 2 options 40 pays...

Dans le cas du Perso c'est Mobile 1h (5€) et dans le cas du pro c'est Mobile 2h (10€).

Ce qui est environ 2x plus cher que les anciens forfaits.

Papageno3
17/10/2008, 23h23
Citation Envoyé par oles@ovh.net
ok. donc il faut qu'on revoit la 1er page dans la commande.
Oui, car je n'ai vu qu'une demi-heure après que c'était possible. Bon je suis p-e idiot, mais on était 2 à pas l'avoir vu.

L'explication fixes/mobiles manque aussi de clarté. Au début j'avais compris que le fixe était compris dans les 5€ du forfait mobile, mais parce que je pensais par rapport aux forfaits précédents. D'ailleurs je ne suis pas sûr encore d'avoir très bien compris...

oles@ovh.net
17/10/2008, 22h48
Papageno3 a écrit:
>
> Michel74;224809 Wrote:
>> Pour un particulier l'option 'Particuliers Forfaits vers les fixes'
>> (http://www.ovh.com/fr/particulier/pr...aits_fixes.xml) à 2 ? HT
>> impose-t'elle l'achat d'un téléphone chez OVH ?
>> Impossible de passer une commande sans choisir un téléphone.

>
> Idem : comment font les clients qui ont les anciens forfaits, donc qui
> ont déjà un téléphone? Impossible de commander sans choisir un téléphone


ok. donc il faut qu'on revoit la 1er page dans la commande.


oles@ovh.net
17/10/2008, 22h48
> Pour un particulier l'option 'Particuliers Forfaits vers les fixes'
> (http://www.ovh.com/fr/particulier/pr...aits_fixes.xml) à 2 ? HT
> impose-t'elle l'achat d'un téléphone chez OVH ?


le menu à gauche tu as:
"plug & phone"
"sip"

je pense que tu veux sip. clic sur la ligne SIP et commande par là.

Papageno3
17/10/2008, 22h34
Citation Envoyé par Coudr
Et ya une page sur laquelle vous vous êtes complètement plantés pour les offres
http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/forfaits.xml
C'est pas la seule, cette page contient aussi des erreurs (le C470IP n'est pas un IP Centrex). Mais soyons indulgents, leur système n'a pas l'air encore complètement en place. Dans mon manager, par exemple, c'est le désordre total.

Coudr
17/10/2008, 22h06
Personnellement, je trouve les explications beaucoup moins claires que pour l'ancien site :
Quelle différence entre "Votre ligne SIP pour le téléphone", "Votre ligne SIP pour IPABX", et 'Votre ligne SIP pour Call Center" (d'ailleurs cette derniere page a un pb de titre...).

L'histoire du Booster c'est quoi? Quand on paye 5€ de mobile, on a 10h de fixe? J'ai pas compris l'intérêt, c'est un mutualisable pour les très grosses structures?

Accessoirement, dans le manager, la page de configuration de la ligne ne fonctionne plus :s

Et ya une page sur laquelle vous vous êtes complètement plantés pour les offres
http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/forfaits.xml

Papageno3
17/10/2008, 21h50
Citation Envoyé par Michel74
Pour un particulier l'option Particuliers Forfaits vers les fixes à 2 € HT impose-t'elle l'achat d'un téléphone chez OVH ?
Impossible de passer une commande sans choisir un téléphone.
Idem : comment font les clients qui ont les anciens forfaits, donc qui ont déjà un téléphone? Impossible de commander sans choisir un téléphone :/

EDIT: non seulement je ne sais plus compter, mais en plus je ne sais pas lire : les forfaits du bas de la page "offres SIP" permettent de commander un forfait sans l'achat d'un nouveau téléphone.

Pap

Papageno3
17/10/2008, 21h37
Citation Envoyé par elbereth
Je fait partie des 2000 personnes ayant "testé" ces offres. J'ai un ancien forfait perso (equivalent du Fixe + Option 40 pays il me semble mais avec 1h de mobile en moins).
J'avais souscrit sans téléphone. J'ai acheté un C470 IP a part (sympa comme engin).
Edit: Donc si je veux la même chose que le forfait Perso d'avant, je doit prendre 1 forfait fixe 2€ + option 40 pays 1€ + forfait mobile 1h 5€ + option 40 pays 1€ = 9€ HT/mois --> Deux fois plus cher environ donc. Sauf si je n'ai pas tout compris (m'enfin bon ça reste très raisonnable quand même).
Bon je suis presque dans le même cas, mais avec un forfait pro. Donc si je fais le calcul comme toi (mais je l'avais pas compris comme ça...), je paye actuellement 10€ avec le forfait pro. Si je veux la même chose c'est 2€ de fixe + 10€ de mobile + 3€ d'option 40 pays = 15€ (1€ 1X pour le fixe et 2X pour les mobiles). Mais alors "Les forfaits que les clients ont souscrit jusque là vont se transformer vers les nouveaux forfaits qui, pour le même prix ou moins cher, donnent plus de possibilité" ça veut dire quoi dans notre cas? 15€ serait moins cher que 10€, avec plus de possibilités?

Papageno3, qui ne sait plus compter

elbereth
17/10/2008, 21h22
Je fait partie des 2000 personnes ayant "testé" ces offres. J'ai un ancien forfait perso (equivalent du Fixe + Option 40 pays il me semble mais avec 1h de mobile en moins).

J'avais souscrit sans téléphone. J'ai acheté un C470 IP a part (sympa comme engin).

Bref, bonnes nouvelles tout ça. Je suis français mais je l'utilise de Belgique. Tant qu'on a un accès Internet...

Edit: Donc si je veux la même chose que le forfait Perso d'avant, je doit prendre 1 forfait fixe 2€ + option 40 pays 1€ + forfait mobile 1h 5€ + option 40 pays 1€ = 9€ HT/mois --> Deux fois plus cher environ donc. Sauf si je n'ai pas tout compris (m'enfin bon ça reste très raisonnable quand même).

Papageno3
17/10/2008, 21h20
Citation Envoyé par iCustomZ
Peut-on souscrire aux offres depuis la belgique ???
Bonsoir,

Idem pour la Suisse
Bon c'est pas le tout, mais avec le forfait pro, j'avais 2H de mobile, aussi bien en France qu'en Suisse. Qu'en est-il des nouveaux forfaits, compte tenu que je vois écrit 2H pour les mobiles en france en toutes lettres? Est-ce que ça veut dire que ce sera restreint à la france?

Je n'espère pas, parce que dans ce cas mon forfait ne me sera plus d'aucune utilité :/

Papageno3

Ludwig-M
17/10/2008, 21h03
Citation Envoyé par iCustomZ
Peut-on souscrire aux offres depuis la belgique ???
+1, j'aimerais bien aussi

iCustomZ
17/10/2008, 21h00
Peut-on souscrire aux offres depuis la belgique ???

oles@ovh.net
17/10/2008, 20h40
Bonjour,
Il y a 3 mois, nous sommes passés en gamma test de service de téléphonie
chez Ovh. Il s'agit de mettre au point et tester avec les clients réels
les nouveaux services de téléphonies se basant sur la VoIP chez Ovh.

Vous avez été nombreux à souscrire à l'offre, puisque nous comptons plus
de 2000 clients téléphonies (les clients qui ont souscrit au forfait
et ont commandé un téléphone VoIP chez Ovh ou une ligne SIP).

Nous continuons à développer le service et on pense qu'il sera en
version finale vers la fin de l'année avec 90% de fonctionnalités développées
et un MoM pour gérer vos 130 téléphones en 3 clic avec le compte revendeur
et tout ce qu'il faut avec

En attendant, nous passons à l'étape 2 de la gamme: nous mettons en place
des forfaits mobiles mutualisables.

L'étape 1 permettait d'avoir un forfait tout compris avec une ligne téléphonique.
Dans le cas de 2 lignes téléphoniques et plus, le coût de 2 forfaits et plus
augmentait de manière importante. Avec le nouveau principe de fonctionnement et
la possibilité de mutualiser les forfaits mobiles, le coût d'abonnement d'une
flotte de téléphones fixes est de 1Euro HT/mois quelque soit le nombre de
téléphones. 1Euro HT/mois c'est le coût tous vos téléphones chez Ovh (hors
communication).

Nous avons mis à jour notre site pour expliquer le principe de compte de
facturation, de forfait fixe illimité, mobile, le forfait booster, les
détails de téléphones que nous faisons de Linksys PAP-2T, jusqu'au téléphone
vidéo, passant par l'IP Centrex. On propose aussi de lignes SIP pour les
téléphones, les iPABX et les call-center avec les forfaits qui vont avec.
Puis vous avez des explications de la livraison de téléphones chez vous avec
un jaune-man qui vous dit bonjour. Nous avons mis en evidence aussi certains
cas d'infrastructure installée chez nos clients. Il s'agit de exemples
personalisables.

Les forfaits que les clients ont souscrit jusque là vont se transformer
vers les nouveaux forfaits qui, pour le même prix ou moins cher, donnent
plus de possibilité. Dans tous les cas, le client a le choix d'accepter ou
de refuser cette transformation. Dans le cas de refus, l'ancien forfait
est suspendu à la fin de la période souscrite.

Maintenant, nous pouvons nous se concentrer sur le développement des fonctionnalités.
On espère sortir 1 ou 2 nouvelles options par semaine

En savoir plus:
http://www.ovh.com/fr/produits/offres_telecom.xml

Amicalement
Octave