OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Virus & catchall

Longrais
10/02/2004, 18h03
Pour ma part, les mails contenant le virus Mydoom arrivent dans mon catch-all vide (la pièce jointe a été supprimée par l'antivirus du serveur mail d'ovh).

Quelques virus arrivent quand même à passer !!! Heureusement que Norton est là pour corriger les 1% de défaillance.

Felix
10/02/2004, 17h22
Jicé écrivait :
Salut à tous,

Comme j'utilise un CatchAll sur un compte pour récupérer tous les mails qui n'ont pas un destinataire connu sur mon domaine, j'ai récupéré tous ces mails contaminés.
Jicé
J'ai eu le même pb. j'ai fait des alias pour ceux que je voulais conserver et je vire à la poubelle tout ce qui ne correspond ni à un pop, ni à un alias (c'est dans le manager/email)
Depuis plus aucun mail douteux

Si ça peut t'aider

Felux

benjamin
09/02/2004, 18h13
Bonjour,

pour ma part le filtre anti-virus a toujours bien fonctionné à part ce dernier mois.
Pourquoi le filtre OVH n'arrête-t-il pas le virus MyDoom ? (ou Novarg)...
Pourtant il est aussi facilement identifiable que les autres, j'en reçois une dizaine par jour sur mes POP normalement filtrés. Heureusement que Norton fait bien son travail

Est-il prévu de bloquer ce virus comme les autres ?

Nekkar
09/02/2004, 17h57
Salut !
J'ai les mêmes problèmes, bien casse-pieds...
Je serai content quand OVH l'aura résolu !
Tenez-nous au courant !

Jacques
09/02/2004, 16h18
Salut,
J'ai moi aussi configuré les messages comme devant s'effacer lors qu'ils ont un spam ou un virus, j'ai même ajouté une règle dans mes compte POP pour le filtrage des mails qui efface tout message contenant *** SPAM ALERTE *** pourtant rien n'y fait je continu de recevoir les spam et les virus...
Qu'y a t-il que je fais faux??
Merci
Jacques

OVH
09/02/2004, 16h11
La possibilitée d'ajouter un filtre de contexte (sur to:, subject etc)
sur le catch-all est sur nos TODO liste et devrait arriver sous
peu. Il reste un problème technique à valider.

Will
09/02/2004, 16h04
Salut !

meme soucis que toi.... La Hotline m'a répondu que le probleme etait connu et qu'un correctif était envisagé...

Mais c'est vrai que c'est un gros probleme : le catch-all c'est tres pratique ET l'antivirus aussi... un mix des 2 ca serait super !

Julien2222
09/02/2004, 16h01
En effet la supprssion des spams et virus ne marchent que sur les comptes pop et pas sur un catch all, c'est tres embetant je l'ai signalé a OVH mais cela ne semble pas faire partie de leur prochaine "mise à jour"

Jicé
09/02/2004, 15h58
Salut à tous,

ça fait quelques jours que je me pose une question, je ne savais pas à qui m'adresser... Chouette, inaugurons le thread de ce nouveau beau forum :-)

Avec l'attaque virale de Novarg, fin Janvier, j'ai mis en place un filtre antivirus sur tous mes comptes POP. Si les mails sont marqués comme contaminés, ils sont détruits. Ca évite les soucis.

Cependant, Novagr a la mauvaise idée de s'envoyer à des adresses générées aléatoirement (du genre bob@votre-domaine.org ou sandy@votre-domaine.org). Comme j'utilise un CatchAll sur un compte pour récupérer tous les mails qui n'ont pas un destinataire connu sur mon domaine, j'ai récupéré tous ces mails contaminés. Apparement, dans le cas d'un Catch All, il semble que les messages ne soient pas filtrés (je n'ai pas reçu de mails contaminés sur mon adresse mail officielle, qui fait office de Catch All, mais tous les mails contanimés ont été colléctés par le catch all).

Quelqu'un pourrait me confirmer que le Catch All ne supprime pas les virus ? Quelle serait la règle à appliquer dans le Manager pour y parvenir ?? Est-ce la même chose avec des spams qui arriveraient via le collecteur Catch All ???

Merci !!

Jicé