OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ProxMox/Xen Guide d'install, Demo video et config réseau

MadMass
20/11/2013, 16h23
Je rencontre un autre problème, indirectement lié au tuto.
J'ai installé openVPN sur mon serveur proxmox pour pouvoir accéder au réseau local (vnet) de l'hyperviseur, et pouvoir ainsi attribuer une ip locale à un CT openvz et y accéder au travers d'openVPN.
J'ai installé openVPN suivant ce tuto : http://blog.nicolargo.com/2010/10/in...ianubuntu.html en sautant la partie sur la configuration du routage (je ne cherche pas à accéder au réseau extérieur mais seulement au vnet local de proxmox).
Je peux correctement me connecter sur l'hyperviseur via openvpn, mais le CT openvz que j'ai créé avec une ip locale ne répond pas au ping depuis mon pc. Il répond pourtant au ping sur mon serveur.
Quelle partie de la configuration d'openVPN ais-je zappé ?
PS : mon adresse (laptop) sur le VPN est 10.8.0.6; j'ai assigné l'adresse 10.8.0.11 au CT et le serveur proxmox a 10.8.0.1
Merci

EDIT : oh et autre soucis : ma vm n'accède pas à internet. Pas d'apt-get du coup. J'imagine que c'est normal étant donné qu'elle n'a pas d'ip publique; comment faire pour qu'elle passe par l'hyperviseur pour y accéder ?

InboX
16/11/2013, 11h33
Bonjour,

Très bon tuto Merci beaucoup ^^

MadMass
16/11/2013, 08h29
Rien qui puisse faire ce que j'attend ? Bon, j'imagine que c'est un système spécifique aux requêtes http

MadMass
14/11/2013, 21h19
C'est bien ce qu'il me semblait, qu'il se concentrait sur les requêtes HTTP...
Y'a un programme qui puisse faire ce que je demande ? A savoir la même chose que pound, mais pour l'ensemble des ports et des protocoles

Niloo
14/11/2013, 20h41
Pound traite uniquement le HTTP/HTTPS.

MadMass
14/11/2013, 19h49
Bonsoir,
J'ai suivi le tuto vidéo, je rencontre des problèmes avec pound. Vous l'utilisez dans la vidéo pour rediriger vers le port 80 d'une VM les connexions entrantes depuis un domaine, à partir du fichier de config. Je cherche à rediriger *tous* les ports vers la vm à partir du domaine, incluant SSH & co.
Mais pound veut pas d'astérisque à la place du numéro de port, et l'absence de message d'erreur n'aide pas
Es-ce possible avec pound ? Je cherche en fait à substituer un domaine à une IP, et ainsi économiser une précieuse IPfo...

Amrac
02/03/2011, 21h19
Excellent ce tuto merci

issambox
11/11/2010, 18h08
ben chapeau bas ma foi lol
vraiment super vidéo, pile poile de quoi jai besoin...

Netunicum
18/10/2009, 20h51
Bonsoir fulup,

Je ne sais pas si tu sera de passage, mais j'ai regardé rapidement ton tuto et je t'en félicite

Par contre je n'ai pas saisi un truc pour le hypervisor.conf si je veux ouvrir tous les ports je dois faire quoi alors? car le any ne marche pas ni le étoile. Une idée?

Cr@zYDr!v3r
08/10/2009, 16h45
Salut ici

Je tiens également à donner mes félicitations pour ce guide et surtout cette vidéo, extrêmement bien explicative !!!

lozit
02/08/2009, 11h15
Merci beaucoup, c'est vraiment très utile !!!!!!

chris972
12/06/2009, 05h45
Citation Envoyé par sum_fvm
Chapeau bas !
Oui, je viens de visionner cette vidéo suite à une petite recherche concernant openvz, et c'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit : chapeau bas !
C'est clair, propre, bien présenté, fluide. Vraiment chouette à regarder.
En plus, j'ai découvert pound, que je mets en TODO

sum_fvm
14/10/2008, 16h07
Chapeau bas !

msnThierry
14/10/2008, 15h51
un Super travail !

Une video hyper claire et simple a regarder en tout premier lieu,
a vous donner honte de simplement suivre pas a pas les explications.

Ce n'est pas a proprement parlé du tutorial, style tu comprend rien et tu reproduit (a par la video tres pedagogique), ce sont plus des explications
sur un comment faire..; et ca c'est important pour comprendre.

Et pour ne rien gacher, fulup est dispos pour les questions...

le reste du site dispose aussi d'information hyper interessante.

encore merci a toi Fulup !

strack
12/10/2008, 22h35
Bravo, trés bonne contribution ! (y)

fulup
07/10/2008, 21h27
Pour info, après avoir utilisé XEN en production pendant un an, je suis passé sur OpenVZ avec la console d'admin ProxMox. OpenVZ consome moins de ressources, notamment RAM et c'est la raison principale de mon changement. Je conseille à toutes les personnes qui utilisent exclusivement des VMs Linux et qui comme moi, n'ont pas le budget pour avoir de la Ram à gogo de passer sous OpenVZ.

J'avais déja publié l'année dernière un petit guide d'installation et de configuration du réseau pour XEN, j'ai donc ajouté OpenVZ et Proxmox cette année, avec cette fois ci une petite demo live en video via un screencast xvidcap.

Mes readme sont en anglais, mais par contre la démo/vidéo est dispo en Français.

Pour OpenVZ/Proxmox

Pour Xen: