OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Dial plan pour OVH


laurentm
19/10/2008, 07h11
Le gros problème, et il y a de gros opérateurs telecoms qui l'ont aussi, c'est qu'il y a des erreurs sur certaines destinations dans le plan de numérotation OVH pour distinguer les portables des fixes. Par exemple, sur le Brésil, certains numéros de portables sont vus comme des fixes et vice-versa ! C'est gênant, car d'un côté c'est gratuit car inclus dans le forfait et de l'autre payant ! Et pourtant il s'agit d'un pays qui utilise des préfixes différents pour les portables et les fixes...

Imaginez un opérateur étranger avec les numéros 08 en france, que FT a rendu volontairement obscurs, avec la bénédiction de l'ART ou l'ARCEP en mélangeant les 0800 gratuits et les 0899 hors de prix, alors que les américains font des numéros 900 chers etdes 800 gratuits. Le seul choix pour l'opérateur étranger est de bloquer complètement toute la plage des 08 français depuis son système.

DecIRC
18/10/2008, 13h04
Sinon, si on ne prends pas d'option de prépaiement ni de prélèvement automatique, c'est pas OVH qui bloque les appels non inclus dans le forfait ?

cEd

DecIRC
18/10/2008, 13h02
Je crois qu'il vaudrait mieux autoriser les 40 pays et refuser tout le reste que d'interdire tout ce qui n'est pas inclus et à ce moment seulement autoriser le reste, non ?

cEd

Emerics
16/10/2008, 22h16
Merci alicecat pour tes site, c'est intéressant.
Sur wikipedia j'ai trouvé ça :
http://en.wikipedia.org/wiki/Interna...le_phone_codes
Un peu long à implémenter mais bon ... faudra bien ...

alicecat
16/10/2008, 21h30
Emerics,
J'ai trouvé ça pour toi, qui pourrrait être un bon début pour un exercice de copié collé.
http://www.indicatif-telephone.com/

et ça, ca a l'air un site de référence : http://www.wtng.info/

Emerics
13/10/2008, 21h30
Je sais que l'on peut faire ça comme ça :
exten => _0336X.,1,Playback(your-call-is-not-important)
exten => _0336X.,n,Hangup

Mais bon je ne me vois pas le faire pour tous les pays, réfléchir à toutes les bidouilles ... parce que je sais que je vais en oublier.
C'est pour ça que si quelqu'un a un dialplan avec les règles propres pour OVH (voir pour d'autre en plus), je lui serai très reconnaissant...


Merci pour vos réponses

molux
13/10/2008, 17h43
Salut,

Hum....Effectivement...je manque clairement d'expérience en téléphonie...

Du coup, Peut on penser à ce genre de "protection" :

exten => _06.,1,Wait(1)
...
exten => _00336.,1,Wait(1)
...
(Avec une sous section et 2 gotos pour faire plus propre ?)


- Est ce une solution valable et sûr ? ou y'a t'il d'autre prefix pour acceder à un 06 ?
- Y'a t'il une maniere plus propre de faire ca dans le dialplan ?

Merci Konrad pour ce conseil précieux

Molux

Konrad
13/10/2008, 16h11
Citation Envoyé par molux
Salut,

Ca m'intéresse aussi d'avoir ces plage de numérotation, je pense que ça doit pas être trop compliqué de monter un dialplan avec ces paternes.

Si non pour les portables tu peux déjà ajouter une extension dans ton contexte "interne" du genre:

Si les gens essaye de contacter un 06XXXXXXX depuis l'intérieur il entendrons un message "numéro indisponible" et ça raccroche.
(A mettre avant ta sortie extérieur qui doit ressembler un peu à ca
exten => _0.,1,Dial(SIP/...@ovh,30,tr) )

A++

Molux
Et les gens très futés appelleront le 00336XXXXXXXX... Donc attention, il faut TRES bien réfléchir, avant de penser qu'on a sécurisé son dial plan.

molux
13/10/2008, 14h54
Salut,

Ca m'intéresse aussi d'avoir ces plage de numérotation, je pense que ça doit pas être trop compliqué de monter un dialplan avec ces paternes.

Si non pour les portables tu peux déjà ajouter une extension dans ton contexte "interne" du genre:
exten => _06.,1,Wait(1)
exten => _06.,n,Playback(pbx-invalid)
etern => _06.,n,Hangup()
Si les gens essaye de contacter un 06XXXXXXX depuis l'intérieur il entendrons un message "numéro indisponible" et ça raccroche.
(A mettre avant ta sortie extérieur qui doit ressembler un peu à ca
exten => _0.,1,Dial(SIP/...@ovh,30,tr) )

A++

Molux

Adam
07/10/2008, 19h25
Citation Envoyé par Emerics
Bonjour,
J'utilise asterisk avec un compte sip OVH et j'aimerai réaliser un dialplan pour n'autoriser que les appels vers les numéros gratuits (les 40 destinations fixes dans le monde).
Est-ce que quelqu'un a déja réalisé ça, parce que c'est un peu long à faire (récupérer les numéros pour chaque pays, éviter l'appel vers les portables ...)

Merci d'avance

Je serai également très intéressé Merci d'avance..

Je vais voir si ovh veuille bien nous le refiler. Je vous tiens au courant.

Emerics
06/10/2008, 13h38
Bonjour,
J'utilise asterisk avec un compte sip OVH et j'aimerai réaliser un dialplan pour n'autoriser que les appels vers les numéros gratuits (les 40 destinations fixes dans le monde).
Est-ce que quelqu'un a déja réalisé ça, parce que c'est un peu long à faire (récupérer les numéros pour chaque pays, éviter l'appel vers les portables ...)

Merci d'avance