OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

451 http://dsbl.org/listing?

guru
16/04/2006, 23h20
Je viens d'avoir le meme message. Je suis sur un 60gp .. mais ca fait bizarre quand un message survient après des mois d'envois de mails sans probleme (non je n'ai rien changé à mes config d'Authentification pourtant).

Quoi qu'il en soit, si je pop avant, comme cité plus haut, le smtp passe ensuite sans probleme, mais néanmoins ca avait toujours fonctionner impecablement.

(j'ai eu peur d'etre blacklisté à un moment).

Ca marche mais ... dommage la manip'

A+
Phil

Falco171
17/01/2005, 12h51
Je suis en mutu et j'envois tous mes mails via le smtp fourni avec mon hébergement mutu, je n'héberge aucun serveur chez moi, suis pas assé bon que pour configurer ça correctement

Vais vérifier que je m'identifie bien sur mon compte pop avant d'envoyer le mail par smtp, mais de mémoire c'est bien le cas.

net-worker
17/01/2005, 09h57
????????

Alors 1), si tu est en mutu, tu dois popper (relever tes messages) avant d'en envoyer. Ca permet de t'authentifier (tu fournis ton mot de passe pour relever tes mails).

Et 2, le lien vers dsbl indique qu'on parle d'un ordinateur connecté en dialup depuis tiscali en belgique.
Si c'est bien toi, il _semble_ que tu geres ton propre serveur mail et web sur ta machine perso [les RBL ne sont pas ma specialité, si un autre lecteur du forum veut bien confirmer/infirmer...].
Si tu es au courant, c'est qu'il est _tres mal_ sécurisé. Si tu n'est pas au courant, eteint la machine : elle est vérolée jusqu'à l'os

Falco171
14/01/2005, 16h45
Et voilà c'est reparti, ce problème devient de plus en plus génant car j'ai des e-mails importants à envoyer et suite à ce problème je ne peux le faire à moins de modifier le serveur smtp...

Cette fois je voulais envoyer un e-mail un site web français de vente par correspondance materiel.net. Lors de l'envois mon client e-mail me retourne cette erreur (avec l'ip cette fois )
http://dsbl.org/listing?62.235.125.81

Falco171
12/01/2005, 18h57
Je suis sur un hébergement mutualisé...

Je viens d'envoyer quelques e-mails à cette même adresse e-mail aujourd'hui sans aucun problème pourtant.

smtp.xxx.biz est l'url de mon serveur ftp

C'est bizarre, un coup ça passe, un coup ça passe pas

net-worker
12/01/2005, 18h47
Lol

Tu es sur un dédié (verifie ta config mail) ou sur du mutu (as-tu poppé avant d'envoyer, pour t'authentifier ?) ?

Si le smtp qui te donne cette erreur est le tien, c'est qu'il est mal configuré et/ou ne t'autorise pas à l'utiliser (PopBeforeSmtp...).

Si le "smtp.xxx.biz" qui donne l'erreur est dans ton domaine de destination (c'est le serveur distant), c'est que le domaine distant / le serveur est mal configuré. Un coup de dig + telnet devrait donner plus d'info.

Falco171
11/01/2005, 20h19
Bahh je pensais que j'aurais plus de prob...mais aujourd'hui j'essaye d'envoyer un e-mail sur une autre adresse et hop encore un nouveau problème

Session ouverte sur smtp.xxxxxx.biz ...
Envoie le message "Re: Commande xxxxxxx"
553 sorry, that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA (#5.7.1)

Falco171
10/01/2005, 21h44
Ouaip en effet dans ce cas j'aurais du laisser l'adresse ip :S

Je viens d'envoyer à nouveau le mail en "espérant" avoir encore la même erreur mais cette fois il est parti sans problème lol

Bcp de bruit pour rien, désolé...

net-worker
10/01/2005, 21h25
Sans l'IP et le nom de domaine, le daignostic va etre severement limité. Donc : http://dsbl.org/sender. Apparemment, le serveur depuis lequel tu envoies est considéré comme open-relay par DSBL, et est a ce titre refusé par le serveur du destinataire.

Voila voila...

Pierre

Falco171
10/01/2005, 15h25
24h de passé, pas de réponse...bouhou on se réveille sur le forum de ovh

je suis preneur de n'importe quel avis afin de comprendre ce problème, merci d'avance

Falco171
09/01/2005, 14h27
Je viens d'essayer d'envoyer un e-mail mais une erreur est apparue lors de l'envois que je n'avais jamais vue avant, impossible d'envoyer le mail à cause de ça :

Session ouverte sur smtp.********.biz ...
Envoie le message "Abort my command !"
451 http://dsbl.org/listing?63.xxx.xxx.210

Je me suis alors rendu sur le site, au début je pensais que c'était le serveur mail du destinataire qui avait provoqué ça...mais d'après ce que j'ai pu lire sur le site, ce serait plutot lié à OVH, est-ce possible ? Que faire pour envoyer mes mails ?