OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

MoM 4.0a8 parle 6 langues

Tancrede
03/10/2008, 19h58
Pour ma part le tooltip a plutôt le don de m'énerver (une bulle d'aide/information qui apparait au survol de la souris - pour ceux qui ne savent pas ce que c'est).

Je trouverai pratique d'avoir un lien "retour" (dossier parent) au dessus des autres liens d'infos (Domaines & Dns, Emails, Hebergement - par exemple).
Intégrer une icône "se déconnecter" dans la barre d'outil
Commencer à rédiger un fichier "aide" que vous pourrez intégrer par la suite

Bon, c'est encore un peu secondaire tout ça, mais il ne faudrait pas trop avancer dans les fonctionnalités si le rendu graphique n'est pas assez souple, sinon ça risque d'être vraiment trop galère à modifier à la fin. M'enfin, c'est mon point de vue.

fchantret
29/09/2008, 14h32
Citation Envoyé par Tancrede
Bravo pour cette nouvelle version (Linux). Les nouvelles icônes sont nettement plus sympas et les options bienvenues.

Petit bug :
- quand on choisit d'afficher les menus sous forme de "Liste", les icônes se marchent sur les pieds.

J'aime bien naviguer en affichant les menus sous formes d'icônes. Je trouve ça plus clair et plus intuitif. Par contre cela empêche d'avoir tous les détails, par exemple le "Type" et la "Cible" dans la "Zone Dns". Je ne sais pas si c'est possible mais je me demande si ce serait pas plus sympa d'avoir un mixe des deux. Par exemple pour la Zone Dns, avoir "Création", "Effacer Zone Dns" et "Réinstaller Domaine" sous forme d'icônes et le reste en affichage "détails". Comme dans le manager en fait

Je me demande aussi s'il pourrait être utile d'ajouter le nom de l'offre dans la partie hébergement et le type d'offre pour les domaines (Gold, Platine, Diamond)

Version très sympatoch, bonne continuation
(testée sous Ubuntu 8.04)
Bonjour,

Merci du feedback.

Oui le mode icône est sympa et permet aussi de profiter un peu plus des icônes du designer alors que la seule solution sinon est de faire du drag&drop massif pour créer des raccourcis sur le bureau ;o)

Il est clair que nous devons par la suite permettre de satisfaire les afficionados du mode icône en affichant les données à un endroit ou à un autre.

Personnellement, j'hésite entre une tooltip ou une zone d'affichage repliable à gauche, façon Windows.

Sachant qu'on risque d'exploiter la zone de gauche à d'autres buts (quoique il y a de la place pour une boîte details) et que celà nécessiterait de cliquer sur un élement pour avoir le détail, le tooltip sur survol parait plus séduisant.

Qu'en pensez vous (tous ceux qui me lisent, pas uniquement Tancrede, votre avis est important) ? Pour ou contre le tooltip systématique (hormis sur le mode détail bien sûr)

En ce qui concerne le mix des 2, là c'est chaud. Le composant Qt ne fait pas ça nativement et ça prendrait un temps délirant à pouvoir améliorer, recoder un tel truc en multi-plateforme.

On voulait d'ailleurs faire de la catégorisation visuelle, un peu comme la page "poste de travail" de Windows XP où on voit clairement une séparation entre les disques durs, périphs amovibles, autres, "fichiers enregistrés sur cet ordinateur"... mais là aussi dur dur pour le moment.

Il vaut mieux avancer sur les fonctionnalités et quand vraiment on aura plus rien à faire ;o), essayer de maximiser encore plus le rendu.

Tancrede
26/09/2008, 22h10
Bravo pour cette nouvelle version (Linux). Les nouvelles icônes sont nettement plus sympas et les options bienvenues.

Petit bug :
- quand on choisit d'afficher les menus sous forme de "Liste", les icônes se marchent sur les pieds.

J'aime bien naviguer en affichant les menus sous formes d'icônes. Je trouve ça plus clair et plus intuitif. Par contre cela empêche d'avoir tous les détails, par exemple le "Type" et la "Cible" dans la "Zone Dns". Je ne sais pas si c'est possible mais je me demande si ce serait pas plus sympa d'avoir un mixe des deux. Par exemple pour la Zone Dns, avoir "Création", "Effacer Zone Dns" et "Réinstaller Domaine" sous forme d'icônes et le reste en affichage "détails". Comme dans le manager en fait

Je me demande aussi s'il pourrait être utile d'ajouter le nom de l'offre dans la partie hébergement et le type d'offre pour les domaines (Gold, Platine, Diamond)

Version très sympatoch, bonne continuation
(testée sous Ubuntu 8.04)

oles@ovh.net
26/09/2008, 19h04
Bonjour,
C'est quoi le MoM ?
Il s'agit de MyOvhManager, l'interface de management de vos services
chez Ovh avec un logiciel et donc sans le WEB. Le plus grand avantage
de MoM est sa vitesse d'exécution et donc la rapidité des exécutions
de opérations. Changer les DNS, 3 clic, 9 secondes. Ajouter un champs
A, 4 clic, 12 secondes. Créer un compte email, 4 clic, 14 secondes.

Une nouvelle version de MoM 4.0a8 est disponible pour le Windows,
le Mac et le Linux. Le MoM parle désormais 6 langues: Français,
Anglais, Allemande, Espagnol, Polonais et Italien. Pour changer
la langue, il suffit de se connecter dans le menu Option, changer
la langue et redémarrer MoM.

Pour télécharger:
- MoM Windows : ftp://ftp.ovh.net/MoM/MoM.exe
- MoM Mac OSX : ftp://ftp.ovh.net/MoM/MoM.dmg
- MoM Linux : ftp://ftp.ovh.net/MoM/MoM.tar.gz

Amicalement
Octave

Changelog 4.0a8:
- Gestion des multi-domaines
- Gestion des serveurs DNS
- Internationalisation de l'application
- Unification des boîtes de dialogue pour le réglage du proxy et la
gestion des comptes mémorisés et ajout du choix de la langue
- Amélioration de la procédure de déploiement sous Linux (dossier
extrait avec numéro de version et création d'un lien symbolique
vers la dernière version)
- Correctif sur la gestion du champ DNS DynHOST pas toujours
correctement détecté
- Correctif sur la gestion du champ DNS CNAME où une modification
n'était pas visible dans le listing sans rafraîchissement de la page
- Correctif sur la procédure d'installation de MoM afin qu'il puisse se
lancer sous Windows 2000

Dans la version suivante:
- Les opérations multiples sont en test interne. Il y a encore
quelques bugs d'interface à modifier. Mais le moteur est fait.
- Les fonctions de serveurs dédiés et les RPS sont sur la ToDo