OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ou trouver le scrip cgi d'ovh????


spgraphi
12/01/2005, 16h23
Tout à fait d'accord avec toi Sandra, comme cité dans mon post précédent, je suis graphiste print et web. Mon dada c'est la palette graphique et les softs 2D/3D avec lesquels je m'éclate !

En revanche se mettre au code, je ne rechigne pas mais quitte à apprendre, je préfère me mettre aux css avec lequel on s'attaque au design web plutôt que me mettre au cgi qui pour moi fait vraiment partie du développement et n'a rien avoir avec ma profession.

Ce que je déplore chez OVH c'est qu'il ne dispose pas de ce genre de script alors que tous les hébergeurs concurents les proposent gratuitement !!!

Je viens de resigner un contrat d'un an avec OVH et je commence à me dire que d'aller voire la concurrence ne serait pas plus mal, quitte à payer un peut plus chère. Je ne sais pas pour vous mais depuis quelques temps, il y a pas mal de problèmes (déménagement, amélioration et changement de matos chez OVH qui entraîne des coupures ou autres inconvénients journaliers?), les options sont plutôt légères aussi lorsque l'on consulte d'autres hébergeurs?

Donc si vous me lisez, vous les techniciens OVH, dites vous bien que vous n'êtes pas sûr que je ressigne un contrat chez vous l'an prochain, pas mal d'ami de mon entourrage et de ma proffession sont chez vous également et pensent la même chose ! A bon entendeur?

Bon c'était mon coup de gueule !!!
Sandra, amuse toi bien avec le CGI moi je ne me lance pas là dedans lol, pas l'envie, pas le temps et surtout pas le courrage !!!
Je préfère encore sous-traiter? (des frais en plus messieurs OVH lol)

Allé bye et bon courrage Sandra.
++

sg-design
11/01/2005, 13h40
merci pour ta reponse...en fait moi aussi j'ai demandé au support ovh qui m'a repondu la meme chose qu'a toi: "il n'y en a pas!!!"...
Citation :Correspondance :
Bonjour,

Nous ne proposons pas de script CGI. Vous pouvez en selectionner parmi ceux disponible sur internet que vous pourrez mettre en place ou alors vous pouvez directement créé le votre.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complementaire.

Cordialement, Alexandre


donc j'ai recupere un form2email chez ovh.net...avec un petit script cgi....et j'ai pu faire mon formulaire!!!... malheureusement je suis vite limitée...(je n'ai pas acces au code du cgi) donc je pense que je vais me mettre (bien malgres moi! ) au PHP...pour les autres sites!!!

Enfin c'est dur la vie d'un designer...surtout a cause du code!!!

@ bientot...et bon surf sur http://www.magicfusion.com

PS: un designer n'est pas forcement (et parfois pas du tout!!!) develeppeur!!!

Sandra.

spgraphi
10/01/2005, 16h36
Bonjour Sandra,

J'avais contacté OVH il y a un an de ça pour le même problème. Mon interlocuteur m'a tout simplement dit qu'il n'y en avait pas !

Je suis graphiste et n'y connait pas grand chose en codage, un copain m'a aidé à faire mon formulaire en php, ça fonctionnait très bien chez son hébergeur mais lorsqu'on l'a adapté pour le serveur OVH et bien on y a passé la nuit à tous les deux à vider la boite de doliprane.

Au final le script à fonctionné mais on a vraiment galéré, heureusement que mon pote est plutôt du genre têgnu?

Si besoin est, je veux bien t'envoyer mon script, fais le moi savoir.

Quelqu'un à peut être une solution plus simple à nous proposer dans ce cas, je suis également preneur du fait que je vais refaire mon site et que j'appréhende ce formulaire !

Sur ce, bon courrage

sg-design
06/01/2005, 14h33
Bonjour,

je suis en train d'essayer de faire une page formulaire sur mon site heberger chez ovh: 60gp (en htlm classique dans "DW-MX" car je suis designer et je ne comprend strictement rien au code style php etc... )

le probleme c'est qu'il faut que je saisisse dans l'action du formulaire le chemin du "script cgi" de mon hebergeur (c a d ovh!) mais je ne l'ai pas et je ne sais pas ou le recuperer!!!!

Quelqu'un peut il m'aider plz!!!

j'ai juste besoin de faire un formulaire classique avec les champs : "Name" ; "e-mail" ; "Country" ; "Subject" ; "Your Message"(en txtaera) et les 2 boutons "Clear" et "Send"

et le recevoir sur ma boite mail...

Merci d'avance pour votre aide...

Sandra.