OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

3 numéros d'appel sur 4 postes différents ???


Emerics
14/10/2008, 19h47
Citation Envoyé par cherchepas
Quand on utilise son compte, c'est pas gênant, on sait qu'on appelle un portable et que cela va être payant (chez Free je ne ma pose jamais de problème avec mes appels gratuits ou payants).
Par contre quand on partage son forfait avec plein d'amis, c'est gênant et en plus Octave va pas aimer voir des abonnés profiter de son système ....
Je pense que le forfait Pro peut signifier : utiliser dans un cadre professionnel, c'est à dire pas qu'un usage personnel mais pour une TPE par exemple. Donc il est normal que je ne sois pas le seul utilisateur. Et dans une entreprise, on ne peut pas être tout le temps derrière chaque personne pour contrôler les faits et gestes ... d'où un dialplan correct pour éviter les surprises.

alicecat
13/10/2008, 22h01
Emerics,
Là, effectivement, il ya du boulot.
trouver les indicatif ou au moins les 3 ou 4 numeros préfixes différenciant les "Country" des "Country-Mobile", est un boulot qui est forcément réalisé par les founisseurs de voip, puisqu'ils indiquent des tarifs en fonction des distinations, fixe, ou mobile.

Emerics
13/10/2008, 21h34
Merci pour ta réponse alicecat.
En fait je suis en train d'essayer de faire un dialplan pour asterisk pour m'éviter d'avoir de mauvaises surprises, parce quand j'ai dit à un ami que c'était gratuit pour la nouvelle zélande, il s'est enpressé d'appeler un ami sur son téléphone portable :/...
Donc je cherche à n'autoriser que les destination OVH, mais je me vois mal taper toutes les possibilités en vérifiant bien que les portables ne soient pas inclus, ce qui veut dire énormément de recherche sur le net pour savoir les numéros de chaque pays...

alicecat
11/10/2008, 15h13
Emerisc,

-OVH est pour les portables en France (forfait decouverte->>30s=0, ça fait le "t'est ou?" à 0, au lieu de 22centimes mini )
-IPPI est pour les portables en france, on met un 9 devant, facturé à la seconde
-Free est pour la france, 0 centime, direct en freephonie
pour l'étranger, comme le SIP free est bloqué, je passe par un SP3102. sortie freebox sur entrée sp3102, je passe par l'analogique, c'est pas trop mauvais comme qualité.

Le numero porté FT sur free et le numero free font sonner un gpe de sonnerie
les numeros ippi sont pointent en plus sur numeros directs d'extension

J'utilise par ailleurs en combines un S450, avec des postes supplémentaires S45.
C'est justement parceque le dialplan était compliqué pour un S450 que je suis passé par un asterisk, sur un vieux pc de récup

Emerics
08/10/2008, 10h20
Citation Envoyé par alicecat

J'ai ainsi pour ma part, 2 ligne OVH, 1 free et une Ippi et 5 postes, et mon asterisk est configuré pour choisir les lignes avec le meilleur tarif suivant que l'on appelle un portable en france ou à l'étranger, un fixe en france ou à l'étranger. Bon, cela demande un peu (bcp!) de travail de compréhension et de configuration

cordialement
Bonjour,
Comment as tu fait pour faire un bon dialplan avec ovh free et Ippi en fonction des prix de chacun ? J'aimerai faire ça pour mon propre usage mais j'ai beaucoup de mal.
Peux tu m'aider stp.

Merci beaucoup
EMeric

maurice35
03/10/2008, 12h28
Je propose simplement le forfait pro avec les telephone C475IP.
5 com simultanées OVH
répondeurs personnalisé C475 (a reverifier)
6 numéro possibles pour chaque combiné OVH+C475
pas de cablage
Appel de poste a poste ou général, conversation a 3 etc.. C475
Musique d'attente personnalisable (pas pour chaque combiné) C475 (a vérifier)
+ transfert possible des répertoire C475
et plein de bonne surprise avec ces téléphones IP sans fils

Cette façon évite une installation et parametrage fastidieux d'un astérisk.
celui ci peut être ajouté + tard en cas de besoin.
Perso je vais l'installer sur un linksys wrt54gs pour pouvoir avoir un service de callback.

J'ai perso un C470 (=475 moins quelques fonctions) avec 3 combinés et 3 fournisseur VOIP, (OVH le meilleur).
1 vieux forfait neufbox+tel SIP a 30 euros qui va gicler bientot
1 compte perso OVH téléphonie de fraiche date
1 compte budget IP (pour tel en nouvelle calédonie pour 0.15 euro/min)

prx 160 la base + 3 combiné
le combiné sup: 45euros

enfin je m'égare ...

tu branches la base sur ton routeur, tu entres tes founisseurs SIP (automatique pour OVH) et configure la base via Web ou via les tel
c'est protégé par code pin.
Les tels on une tres bonne portée.

Enfin a mon avis c'est du tout bon

Voili
A+

Coudr
03/10/2008, 09h27
Oui mais...
L'intérêt d'un IP Centrex, c'est de ne pas avoir besoin d'installer de serveur Asterisk, puisque ovh gèrerait directement tout ça.
Seulement, je fais toujours partie de ceux qui aimeraient savoir si les fonctionnalités IP Centrex vont exister un jour...

alicecat
02/10/2008, 21h42
Oui, cela est possible, par exemple avec un serveur asterisk, qui répondra exactement à votre besoin:
Un serveur asterisk, c'st un PABX numérique, appellé aussi IPBX..

* 4 combinés ->> 4 extensions en "langage" asterisk
* 3 numéros d'appel distinct pour nos différent services ---> 3 "trunks" , avec ces numeros ovh configurés en serveur externe pointant vers votre serveur asterisk
* De pouvoir passer et recevoir au moins 4 appels simultanés--> verifier la somme de vos appels simultanés apportés par vos forfaits Ovh
* De pouvoir faire des conversations interne entre les postes + renvoi d'appel + conversation à 3. -->> c'est 'une des fonctionnalités de base d'asterisk
* Avoir une messagerie vocale chacun personnalisé ->> c'est 'une des fonctionnalités de base d'asterisk
* Musique d'attente personnalisée ->> c'est 'une des fonctionnalités de base d'asterisk


J'ai ainsi pour ma part, 2 ligne OVH, 1 free et une Ippi et 5 postes, et mon asterisk est configuré pour choisir les lignes avec le meilleur tarif suivant que l'on appelle un portable en france ou à l'étranger, un fixe en france ou à l'étranger. Bon, cela demande un peu (bcp!) de travail de compréhension et de configuration

cordialement

alex_alj
25/09/2008, 09h28
Bonjour,
Nous sommes une TPE comptant quatre collaborateurs.
Nos besoins sont d'avoir :
  • 4 combinés
  • 3 numéros d'appel distinct pour nos différent services.
  • De pouvoir passer et recevoir au moins 4 appels simultanés.
  • De pouvoir faire des conversations interne entre les postes + renvoi d'appel + conversation à 3.
  • Avoir une messagerie vocale chacun personnalisé
  • Musique d'attente personnalisée

Peux-t-on faire cela avec un forfait pro et l'achat de 4 postes branché sur le réseau ???
Ou sinon quelle configuration doit on acheter ???

Merci d'avance pour vos réponses.