OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mailing list LCEN...

hubombing
05/01/2005, 10h31
Petite précision, je voulais répondre au post :
http://forum.ovh.com/showthread.php?s=&threadid=3732

hubombing
05/01/2005, 10h19
Bonjour,

J'ai repris ton HowTo mais, j'avais besoin de le faire en méthode Get, donc j'ai mis le code tout en bas et puis j'ai une question aussi :

J'ai pris un plan MX 100 pour l'ajouter au 60GP qui n'est pas équipé de mailing liste.

Contexte :
- Pour l'instant, je gère 1800 contacts avec Outlook.
- Je voudrais me mettre en conformité avec la loi LCEN qui indique que je dois recueillir l'accord de chaque personne de ma mailing liste.
Mon idée est donc de créer une mailing list (ml1) avec tous les contacts que je n'ai dans Outlook. Et d'envoyer un mail de demande d'accord. Si c'est ok, je transfère le contact dans la mailing liste (ml2) des contact confirmés, sinon, je supprime le contact. Je ferais ainsi 2 ou 3 relance avant de n'utiliser que la mailing liste ml2.
- d'autre part, les visiteurs pourront s'incrire directement sur le site sur la mailing liste ml2 avec une demande de confirmation d'inscription automatique (ezmlm).

Mon problème :
- Avec Php, Je voudrais pouvoir transférer un visiteur inscrit d'une mailing liste à une autre sans demander de confirmation de sa part.
Si je le fais avec des mails subscribe ou unsubscribe, la personne concernée va recevoir 1 mail de demande de confirmation de désinscription et un mail de demande de confirmation d'inscription puis ensuite 2 mail de confirmation -> ce qui est complètement ridicule....

Solutions ???
- existe-t-il une commande de genre de
liste-direct-subscribe@domaine.com qui permettrai de ne pas demander de confirmation sur une liste initialement prévue pour demander des confirmations ?
OU
- Est-ce qu'on a accès directement à la base gérée par ezmlm ?
OU
- une autre idée ?

Merci pour les pistes, indices ou même solutions toutes cuites que vous pourriez m'apporter..

Le code php, d'inscription désinscription avec la méthode Get :

Code PHP:
    $site="domaine.com";

$liste="test";

$moderateur="contact@domaine.com";
    if (!
eregi("^[_a-z0-9-]+(.[_a-z0-9-]+)*@([0-9a-z][0-9a-z-]+.)+[a-z]{2,3}$"$adresse)) {
    } else {
        if (
$action == "inscription") {

mail($liste."-subscribe@".$site"Abonnement""Je souhaite m'abonner."$entetes"-f".$adresse);
        } else {
            if (
$action == "desinscription") {

mail($liste."-unsubscribe@".$site"Abonnement""Je souhaite m'abonner."$entetes"-f".$adresse);
            }
        }

//echo $action;
        //echo $adresse;

}
?>