OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Quels sont les prérequis (technique, abonnement) pour utiliser ce service Téléphonie


JeanRené12
27/09/2008, 20h58
Ne répondons pas à côté de la question ! Avec 1 Mo sur une Livebox, aucun problème, c'est ce que j'ai à la campagne, avec un forfait "A la carte". En ville, 8 Mo avec un forfait "Perso" : aucune différence notable. Equipement des deux côtés : Siemens C470IP avec combinés supplémentaires, permettant de n'avoir dans chaque pièce qu'un seul appareil pour recevoir en n° géo (01, etc) et appeler en 09, les deux simultanément si nécessaire. Impecc !

nicolasbussiere
27/09/2008, 17h08
Petite précision...
même si la théorie dit qu'une toute petite connexion est suffisante, la pratique peut apporter des limitations. Pour avoir testé les soft/hard phone depuis une ligne ADSL 512k/128k (oui ça existe encore), j'ai constaté qu'une simple navigation en parallèle à la communication VoIP entraine une dégradation de la qualité (perte de paquet VoIP => dégradation de la qualité de communication téléphonique). Donc s'il n'y a pas d'autre utilisation (téléchargement, email ou autre) que le téléphone, pas de soucis, sinon il faut quand même une connexion plus importante, ou un routeur que gère la qos (quality of service) pour affecter une priorité élevée à la voix au détriment du reste.

neptune31
22/09/2008, 10h00
Bonjour,

Jusqu'à très peu de temps encore j'étais chez Orange mais avec mon propre modem/routeur et pas une livebox. J'utilisais le forfait Perso depuis soit un softphone sur le PC (X-lite) soit avec un adaptateur (PAP2T Linksys) soit enfin avec mon téléphone mobile (Compatible SIP + accès internet 3g illimité). L'adaptateur permet d'utiliser un téléphone classique, pour moi un téléphone sans fil DECT avec un répondeur. Ça marchait très bien. Depuis j'ai changé pour un abonnement Numéricable 100Mb depuis impossible de faire fonctionner le PAP2T, voir un autre fil de discussion.
En théorie donc, un accès internet quelconque permet d'utiliser le forfait, exemple un PC portable en Wifi.

Christian

SimpleUser
21/09/2008, 22h39
Tout est dans le titre...
Par exemple, j'ai une Livebox avec un abonnement ADSL 1 Mo tout simple (sans téléphonie/TV), suis-je concerné ?