OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Générer des gros fichiers en php

Fraise
20/09/2008, 11h24
Oui, c'est vrai que pour l'upload cela ne peut pas poser de problème puisque le script PHP s'exécute seulement dès le fihcier uploadé...

Pour le download traité par apache, donc sans passer par du PHP, cela ne pose pas de problème non plus. Mais dès qu'il y a du PHP, on est limité par le max_execution_time malheureusement.

Dans mon cas, ce n'est pas du tout une limitation de mémoire car le script est fait de telle manière qu'il ne consomme presque rien.

enycu
19/09/2008, 19h09
L'upload sur le mutu est limité à 8 Mo (Start et GP) et 16 Mo (Plan). De plus la taille max du fichier traité par php ne peut dépasser les 32 Mo je crois. Le max_execution_time n'est pas concerné par l'upload et download. On est coincé par cette limitation mémoire. Voilà pour la théorie.

Fraise
19/09/2008, 14h09
Merci pour la réponse.
Le téléchargement dure quand même environ 5 minutes 30 avant de s'arreter sans explication.

Sur mon dédié, ca passe sans problème, en effet, mais là l'utilisateur est sur un plan mutu... Embetant cette limitation. Je me demande comment ceux qui font de l'upload de gros fichiers...

sum_fvm
19/09/2008, 13h54
Non, car quoique tu fasses le max_execution_time du php.ini du serveur Apache des mutu sont limité à 30s donc à moins de passer sur un serveur dédié ou de trouver quelqu'un qui te laisserait exécuter de telles opérations, il n'y a pas vraiment de solution...

Tu peux essayer de générer plusieurs opérations et rassembler les morceaux de fichiers sinon...

Fraise
19/09/2008, 13h39
Bonjour,

J'ai un script php qui génère des fichiers à la volée.
Les fichiers peuvent parfois dépasser les 50 MO.

Le problème est que cela fait durer l'exécution du script trop longtemps à cause du temps de téléchargement, le script se termine alors prématurément et donne un fichier corrompu.

Je mets un set_time_limit dans la boucle qui génère le fichier mais rien y fait.

Y'a-t-il une solution ?