OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VoIP - Paramétrage Linksys WIP330


JeanRené12
15/09/2008, 23h40
Hello !
Pour Neptune31 et les autres : j'ai finalement réussi à enregistrer mon WIP330 sur le réseau OVH : simplement en l'éteignant et en le rallumant, ce que je n'avais pas pensé à faire depuis 3 jours !!
Mon paramétrage était donc bon (sauf que j'ai en effet - merci Neptune - rallongé les temps).
Depuis, je suis absolument ravi de mon appareil : il marche impecc, aussi bien sur France que USA ou ailleurs, fixes ou portables, etc. Mais je n'ai pas encore cherché une connexion ou un hotspot dans la rue, je passe par ma Livebox en Wifi.
Je vais pouvoir résilier ma "téléphonie illimitée" ADSL chez Wanadoo.
J'ai accroché mon n° sur une ligne "à la carte" (paiement aux rates) pour voir au bout de quelque temps si j'ai intérêt ou non à prendre un forfait, en regardant ma consommation sur le Manager OVH.
J'ai acheté ce Linksys 330 sur eBay, aux enchères, environ 100€, à un particulier. On le trouve neuf à 170 €.
Suis OK pour essais de téléphonie entre abonnés OVH : me contacter par mail privé svp pour éviter de donner mon n° ici et recevoir des appels incongrus ;-))
<papageno@zarastro.net> 0979 9XX 6XX

neptune31
15/09/2008, 12h49
Bonjour,

Je suis novice sur le sujet de la VoIP, mais ton fichier de config me parait bien si ce n’est les temps d’enregistrement qui me paraissent un peu court, j’ai plutôt vu des durée de 3600 secondes.
Par ailleurs je suis très intéressé par ton retour d’expérience sur l’usage du téléphone. C’est en effet un modèle que j’envisage d’acheter.

Cordialement
Christian

JeanRené12
14/09/2008, 20h16
Bonjour,
Voici copie de l'appel que j'ai lancé sur la ML VoIP, mais qui n'a pas reçu de réponse. Aurai-je plus de chance ici ?
Je ne dois quand-même pas être le seul à m'intéresser à cet appareil, assez original sur son marché :
---------------------------
Paramétrage d'un WIP330 de Linksys (Wifi + IP).
Je me permets de faire appel à l'expérience de quelqu'un qui m'aurait précédé dans cette aventure, en espérant que cela sera utile à d'autres.
Voici ce que j'ai entré, mais qui ne permet pas l'enregistrement chez OVH (où mon compte est cependant bon) :
- Proxy IP : sip.ovh.net
- Proxy Port : 5060
- Register Proxy IP : sip.ovh.net
- Register Proxy Port : 5060
- Outbound Proxy IP : rien
- Outbound Proxy Port : rien
NB : j'ignore si c'est bien cela qu'il fallait mettre

Expire Time : 30 (est-ce bon ?)
Display Name : je mets un nom choisi, à afficher
Phone Number : est-ce bien la forme 3397xxxxxxx sans les 00, ou avec ?
User Name : je mets mon login tel qu'indiqué par OVH : 003397xxxxxxx
Password : xxxxxxxx (tel que donné par OVH)
Payload Time : G.711a, G.729, G.71u (faut-il modifier l'ordre des codecs ?)
Packet Time : Small
DTMF Relay : Enable
UDP Port : 5060
RTP Port : 2070
Session Timer : 30
SIP Format : Normal

Voilà... Merci d'avance à qui donnera un avis éclairé.

Pour information : cet appareil** est censé se brancher n'importe où dans le monde sur un hotspot wifi public (hotels, gares, aéroports, squares), ou sur une connexion non sécurisée comme on en trouve dans les rues de toutes les grandes villes... Je ne manquerai pas de vous retourner mes premières expériences, si cela peut être utile à certains. MERCI d'avance

Jean-René

** voir description : http://www-fr.linksys.com et dans la rubrique "Recherche" taper WIP330