OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

MoM : 4.0a7 build 20080912

fchantret
21/02/2011, 17h15
Citation Envoyé par serpolet
Bonjour,

Même problème 2 ans plus tard !!!

Mom ne veut pas démarrer ...
Wrong user id or password: can't login

alors que dans ovh manager v3 tout fonctionne ?

Merci de l'aide ...

Cordialement
Vérifiez que vous avez bien autorisé l'accès SoAPI depuis le manager et que le mot de passe SoaPI est le même que le mot de passe Manager (ou personnalisez le mot de passe SoAPI de manière adéquate).

Il faut pour cela utiliser le "mode avancé" (ou "mode expert" ?) sur la gestion des mots de passes, dans le manager.

serpolet
18/02/2011, 14h11
Bonjour,

Même problème 2 ans plus tard !!!

Mom ne veut pas démarrer ...
Wrong user id or password: can't login

alors que dans ovh manager v3 tout fonctionne ?

Merci de l'aide ...

Cordialement

fchantret
16/09/2008, 10h20
Citation Envoyé par Totila
Bonjour,

Sur un PC Windows XP SP3, je viens de charger, d'installer et de lancer Mom et, après avoir entré dans une boîte de dialogue intitulée "connexion au manager" le NIC-handle et le mot de passe qui marchent avec le manager v3, un splendide message d'erreur dit "Wrong user id password: Can't Login".

Par ailleurs, les propriétés de ce programme n'ont pas d'onglet "version" donc je peux seulement dire que celle dont je parle est :
- celle disponible au téléchargement le 16/09/2008,
- accompagnée d'un fichier "changelog.txt" dont la première ligne indique 4.0a7 build 20080910 bien que les messages du forum parlent de 4.0a7 build 20080912.

Meilleures salutations.
Bonjour,

On peut voir le numéro de version dans la boîte de dialogue "A propos de" mais effectivement, si tu n'arrives pas à te connecter, on accède pas à cette boite de dialogue depuis l'icône du systray. A ajouter donc.

Je t'invite à réessayer de te logguer et si ça ne marche toujours pas, tu peux me contacter en m'indiquant ton NIC-handle afin que nous regardions les logs de notre côté.

Merci d'avance

Totila
16/09/2008, 05h39
Bonjour,

Sur un PC Windows XP SP3, je viens de charger, d'installer et de lancer Mom et, après avoir entré dans une boîte de dialogue intitulée "connexion au manager" le NIC-handle et le mot de passe qui marchent avec le manager v3, un splendide message d'erreur dit "Wrong user id password: Can't Login".

Par ailleurs, les propriétés de ce programme n'ont pas d'onglet "version" donc je peux seulement dire que celle dont je parle est :
- celle disponible au téléchargement le 16/09/2008,
- accompagnée d'un fichier "changelog.txt" dont la première ligne indique 4.0a7 build 20080910 bien que les messages du forum parlent de 4.0a7 build 20080912.

Meilleures salutations.

fchantret
15/09/2008, 12h34
Citation Envoyé par MoAdiB
Juste pour faire un feedback la version Mac OSX refuse de se lancer chez moi...
Aucun message d'erreur. Je suis sous 10.5.4 totalement a jour. La console de log me donne un message de launchd qui semble indiqué un bus error de la part de MoM au lancement. Voila, ca avais l'air bien c'est dommage ...
Bon, c'est pas cool ça. Tu es la 2ème personne, après poussin78640, à nous signaler le problème sur le forum.

J'ai réessayé sur mon Mac Intel sous OX X 10.5.4 à jour hier et aucun crash n'est à déploré Idem sur le Mac d'un collègue.

Il va falloir creuser car c'est bizarre et ça semble systématique chez vous.

Toi (ou poussin78640), vous n'avez pas l'intention de faire une réinstallation complête de votre Mac (vieux réflexe Windowsien ;o)) dans un avenir proche ?

Ca permettrait de tester le MoM sur un OS X 10.5.4 fraichement installé et à jour, sans rien installer d'autres et ainsi mettre en évidence un conflit lié à un autre logiciel installé chez vous.

Si tel est le cas (ou même dans tous les cas même si vous n'avez pas l'intention de faire une réinstallation prochaine de votre Mac), il serait intéressant de connaitre votre liste exhaustive de logiciels installés sur votre Mac histoire de chercher un dénominateur commun, et il pourrait être intéressant de savoir si vous utilisez Fink ou Macports.

fchantret
15/09/2008, 10h54
Citation Envoyé par oto
est-ce que le protocole utilisé est securisé ?
Oui les flux sont cryptés SSL.

fchantret
15/09/2008, 10h54
Citation Envoyé par n.popravka
Vivement l'étape suivante, parce que pour le moment je garde mes domaines principaux chez Gandi.
Particulièrement une cinquantaine qui pointent vers un hébergement qui va bientôt changer, et dont les MX ont changé 3 fois depuis le début de l'année. Chez Gandi, une simple modif dans la zone modèle, et hop ça se répercute sur les 50.
Idem pour un autre sur lequel je crée une dizaine de sous-domaines par mois, il me suffit de faire un copier / Coller dans le fichier de zone.

Avec le manager OVH, ou MoM dans sa version actuelle, je vous dis pas le temps que ça m'aurait pris...
(je pense que je pourrais scripter ça avec SOAPI, mais le codage c'est pas trop ma tasse de thé)

--
Nina
C'est dans les objectifs de MoM, après avoir ajouté toutes les fonctions que l'on trouve sur le manager en ligne.

L'étape suivante sera de pouvoir faciliter la vie un maximum à nos utilisateurs et proposer donc plein de goodies. On va donc s'intéresser au type de problématique que tu nous exposes.

fchantret
15/09/2008, 10h51
Citation Envoyé par Bruno-KS
Beau boulot :-)

Deux propositions :

1) Adapter automatiquement le type d'affichage (icone|liste|details) si nécessaire, ça pourrait devenir perturbant/énervant de voir, par exemple, le contenu d'une zone DNS sous forme d'icones

2) Des boutons Précédent | Suivant :-)

Reste plus qu'à adapter ça à l'eeepc :-)
Bonjour,

Merci du feedback.

1/ C'est de l'ergonomie et il y aura pas mal de choses à faire en ce sens par la suite même si ça n'est pas la priorité actuelle.

Pouvoir mémoriser les préférences utilisateurs pour chaque dossier par exemple (à défaut ou en complêment d'un switch automatique).

Proposer des tooltips ou des panneaux d'information à gauche en mode listing ou icône.

Ou alors, dans le cadre des zones DNS, trouver un moyen sur les modes de visualisation autre que le mode détail de préciser le type de champ directement dans l'intitulé.

Ou tout simplement, virer les modes icônes et listing, mais bon, on perd ainsi l'intérêt de faire de belles icônes parce qu'en 16x16, on en profite pas des masses ;o)

2/ Pour les boutons précédents, on y a déjà songé mais en fait ça dépend de ce qu'on va faire ensuite.

En l'état (et comme dans les explorateurs de fichiers), le bouton "dossier parent" fait office de bouton précédent tant qu'on ne part pas sur des chemins différents (saisie manuelle d'une URL, clic sur un lien style "autres emplacements").

Donc le distinguo précédent / parent dépendra de la manière dont évolue le soft.

Un bouton suivant par contre est effectivement absent et on verra si nous intégrons une telle fonction par la suite.

Pour l'eeePC, les applis Qt ne tournent pas dessus directement ?

oto
13/09/2008, 18h49
est-ce que le protocole utilisé est securisé ?

n.popravka
13/09/2008, 13h04
Citation Envoyé par fchantret
Dans la version suivante:
- les changements de DNS de noms de domaines puis on attaque les serveurs
dédiés ...
- les opérations communes: je veux changer les DNS de 200 noms de domaines
en 3 clics et 14 secondes ...
Vivement l'étape suivante, parce que pour le moment je garde mes domaines principaux chez Gandi.
Particulièrement une cinquantaine qui pointent vers un hébergement qui va bientôt changer, et dont les MX ont changé 3 fois depuis le début de l'année. Chez Gandi, une simple modif dans la zone modèle, et hop ça se répercute sur les 50.
Idem pour un autre sur lequel je crée une dizaine de sous-domaines par mois, il me suffit de faire un copier / Coller dans le fichier de zone.

Avec le manager OVH, ou MoM dans sa version actuelle, je vous dis pas le temps que ça m'aurait pris...
(je pense que je pourrais scripter ça avec SOAPI, mais le codage c'est pas trop ma tasse de thé)

--
Nina

MoAdiB
13/09/2008, 11h46
Juste pour faire un feedback la version Mac OSX refuse de se lancer chez moi...
Aucun message d'erreur. Je suis sous 10.5.4 totalement a jour. La console de log me donne un message de launchd qui semble indiqué un bus error de la part de MoM au lancement. Voila, ca avais l'air bien c'est dommage ...

Bruno-KS
12/09/2008, 23h44
Beau boulot :-)

Deux propositions :

1) Adapter automatiquement le type d'affichage (icone|liste|details) si nécessaire, ça pourrait devenir perturbant/énervant de voir, par exemple, le contenu d'une zone DNS sous forme d'icones

2) Des boutons Précédent | Suivant :-)

Reste plus qu'à adapter ça à l'eeepc :-)

fchantret
12/09/2008, 22h47
Juste un petit bug de dernière minute constaté. Sur certains de vos domaines, la zone DNS peut lister un élément A-DYN-quelquechose en lieu et place de DynHOST.

Si c'est le cas et que vous cliquez sur l'élément pour le modifier, celà n'aboutira pas sur la page de gestion du DynHOST mais sur une page de gestion du SPF.

Ce bug ne se produit pas sur tous les éléments DynHOST et sera fixé dans la prochaine release

fchantret
12/09/2008, 22h45
Hop, je reposte le message d'Octave sur la section logicielle dans laquelle on poste d'habitude pour MoM :

-------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
MoM comme MyOvhManager ... le manager sous forme d'un logiciel ...
.... il parle que français pour l'instant ... mais les autres langues
sont prevues.

Une nouvelle version de MoM est disponible. Elle permet de gérer TRÈS
simplement et TRÈS rapidement, des zones DNS: ajouter, modifier ou
supprimer un A c'est 12 secondes, toutes les opérations comprises !
A, AAAA, PTR, CNAME, SFP, MX ... la personnalisation est complète !

Attention !
-----------
Il s'agit de DNS. Ne jouez pas avec les DNS si vous ne savez pas à
quoi ça correspond ni comment ça marche. Vous risque de mettre en panne
votre nom de domaine.

Attention bis !
---------------
Nous avons testé l'interface dans tous les sens, mais la gestion d'une
zone DNS est très personalisable et doit répondre aux spécifications
DNS. Si vous voyez de petits bugs, n'hésitez pas nous remonter l'info.

* MoM Windows : ftp://ftp.ovh.net/MoM/MoM.exe
* MoM Mac OSX : ftp://ftp.ovh.net/MoM/MoM.dmg
* MoM Linux : ftp://ftp.ovh.net/MoM/MoM.tar.gz

En savoir plus:
http://www.ovh.com/fr/particulier/es...outils/mom.xml

Le CHANGELOG :
- Intégration de la gestion des zones DNS
- Correctif du crash de l'application sous Linux / OS X lorsqu'on ferme
une fenêtre alors qu'une requête SOAP est en cours
- Correctif Linux / OS X pour le bouton par défaut dans la fenêtre de
connexion
- Correctif sur le catch-all qui doit être grisé sur certains domaines