OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Impossible d'appeler des portables


DecIRC
11/09/2008, 18h47
Code:
exten => _03249X.,1,Playback(your-call-is-not-important)
exten => _03249X.,n,Hangup
exten => _03247X.,1,Playback(your-call-is-not-important)
exten => _03247X.,n,Hangup
exten => _03248X.,1,Playback(your-call-is-not-important)
exten => _03248X.,n,Hangup
exten => _0336X.,1,Playback(your-call-is-not-important)
exten => _0336X.,n,Hangup
Dans mon extensions.conf
J'aime beaucoup l'effet que cela donne...

Coudr
11/09/2008, 16h03
Perso, ça me semble très clair.
Désormais, on a le droit au crédit d'heures vers les portable de son forfait (1h particuliers / 2h pros, infos que je ne retrouve cependant pas sur le site...)
Lorsque tout sera prêt, on aura le droit à un décompte corrigé de notre dépassement de forfait, et on sera donc facturé en conséquence. Ce sont les conditions que l'on a accepté lors de l'inscription (enfin je crois).

Néanmoins, il est clair qu'OVH fait preuve de négligence par rapport à :
- les infos indiquées sur leur site, notamment pour l'illimité jusqu'au 1er septembre. Et on ne peut pas dire qu'on ne leur a pas signalé.
- le manque d'informations vis à vis de ceux qui ont souscrit.

Je veux bien croire qu'ils travaillent à la mise en place de la téléphonie, mais on n'a aucunes nouvelles de l'avancée du projet depuis pas mal de temps, et plus personne ne prend le temps de répondre aux différentes interrogations - justifiées - que l'on est amené à se poser.

Donc - je le redis - ce serait bien que quelqu'un prenne 10 min pour nous faire un point d'avancement de tout ça. Mais je commence à douter que l'on soit encore lu par ovh :s

La communication reste le nerf de la guerre...

Merci

Etienne

Pax
11/09/2008, 15h42
Bref, c'est bien le souk quoi et les conditions sont loin d'être claires... Ca promet quelques batailles futures avec le service financier.

Papageno3
10/09/2008, 22h28
Citation Envoyé par cherchepas
Le 1 heure c'est en cas de prélèvement automatique. Et comme personne n'a encore possibilité d'activer le prélèvement automatique sur son abonnement téléphonique, il y a pas de 1 heure qui vaille.
Ça c'est faux. Le support a été formel lors de ma demande : à partir du 1er septembre 2008, même en attendant le prélèvement automatique qu'ils n'ont pas encore eu temps de mettre en place, la appels vers les mobiles c'est 1H sur le forfait perso, et 2H sur le forfait pro, point barre.

Cordialement, Papageno3

Pax
07/09/2008, 20h28
Et le forfait 1 heure tu en fais quoi ???!

De plus légalement c'est valable pour l'année, ça s'appelle de la publicité mensongère, ça peut couter très cher, ou de l'attrape couillon tel que c'est là, tu penses au type qui découvre la page aujourd'hui et s'abonne tout content de cette offre illimitée ?...

DecIRC
07/09/2008, 10h22
Perso je trouve ridicule le principe de dire "le 1er septembre 2008 est passé, donc gratuit jusqu'au 1er septembre prochain"

Pax
07/09/2008, 02h01
Relis l'ensemble tu auras l'air moins ridicule.

DecIRC
06/09/2008, 19h40
Citation Envoyé par Pax
même s'ils sont en tort. lol...
Pourquoi ? Tu n'étais pas au courant que l'offre de gratuité s'arrêtait au 1er septembre ?

cEd

Pax
06/09/2008, 16h33
C'est sûr mais bon j'ai quand même un paquets de domaines et serveurs chez eux, y'a des moyens de rétorsion même s'ils sont en tort. lol...

FREEMANLEROI
06/09/2008, 12h18
de toutes facon etant donne que tu n'as pas donne de rib ils ont aucun moyen de te reclamer quelques choses non?
bref moi je profite en vera de toute facon mon abonnement se termine bientot

Pax
05/09/2008, 20h50
Citation Envoyé par ebouchez
C'est tout simplement inadmissible, ils ont su mettre en place la facturation mais pas retirer des offres le tampon jaune illimité jusqu'au 1er septembre. Le gars qui debarque sur le site il pense que c'est illimité jusqu"en septembre 2009.
Ouhla je n'avais pas vu ça ! Faites vite des captures d'écran Parce que là c'est clair qu'on est au delà du 1er donc il s'agit forcément de 2009 aux yeux de la Loi. Sinon => répression des fraudes pour publicité mensongère.

Citation Envoyé par ebouchez
En plus au niveau du détail de la facturation du hors forfait moi j'ai ca:
Temps consommé sur cette période :

Appels vers fixes : 12 Minutes 15 Secondes
Appels vers portables : 01 Heures 07 Minutes 30 Secondes
Hors forfait : 2.14 €
Par contre impossible de savoir d'ou vient le hors forfait car dans le détail des communications toutes sont à 0,00€.
Idem pour moi ! Tout à 0 dans le détail !!! Mais :
Appels vers fixes : 00 Secondes
Appels vers portables : 01 Heures 06 Minutes 33 Secondes
Hors forfait : 8.52 €

alors là mystère hein les 8,52... Ou plutôt ça correspond pile poil à la durée des com mobiles donc ça veut dire rien de gratuit pas même la 1ère heure.
Je sens que ça va chauffer à un moment...

Papageno3
05/09/2008, 19h21
Citation Envoyé par ebouchez
C'est tout simplement inadmissible, ils ont su mettre en place la facturation mais pas retirer des offres le tampon jaune illimité jusqu'au 1er septembre. Le gars qui debarque sur le site il pense que c'est illimité jusqu"en septembre 2009.
C'est tout à fait juste. Mais reconnaissons qu'ils sont actuellement débordés, avec toutes leurs nouvelles gammes à mettre en place.

Citation Envoyé par ebouchez
Bref pas vraiment transparent, en plus 2,14€ pour 7min30 vers les mobiles c'est pas donné
Oui, mais attendons quand même quelques semaines, que tout soit en place, avant de juger.
Personnellement, étant en Suisse où il n'y a pas encore de VoIP, à part des offres professionnelles à des prix exhorbitants que seules les grosses entreprises peuvent se payer, je suis plutôt satisfait d'avoir ce forfait. Je peux enfin communiquer entre la France et la Suisse notamment, sans avoir les yeux rivés sur le compteur.

Papageno3

ebouchez
05/09/2008, 18h30
Citation Envoyé par Papageno3
Bonjour

Les news du jour : le support vient de me dire clairement que ce n'est plus illimité, que c'est tout simplement 1H ou 2H selon que c'est un forfait perso ou pro, comme prévu, et cela même avant d'avoir activé le prélèvement automatique, puisque ce n'est pas encore prêt. Maintenant ça me parait clair.

Cordialement, Papageno3
C'est tout simplement inadmissible, ils ont su mettre en place la facturation mais pas retirer des offres le tampon jaune illimité jusqu'au 1er septembre. Le gars qui debarque sur le site il pense que c'est illimité jusqu"en septembre 2009.

En plus au niveau du détail de la facturation du hors forfait moi j'ai ca:
Temps consommé sur cette période :

Appels vers fixes : 12 Minutes 15 Secondes
Appels vers portables : 01 Heures 07 Minutes 30 Secondes
Hors forfait : 2.14 €
Par contre impossible de savoir d'ou vient le hors forfait car dans le détail des communications toutes sont à 0,00€.

Bref pas vraiment transparent, en plus 2,14€ pour 7min30 vers les mobiles c'est pas donné (la première heure est dans mon forfait perso).

Papageno3
05/09/2008, 17h58
Bonjour

Les news du jour : le support vient de me dire clairement que ce n'est plus illimité, que c'est tout simplement 1H ou 2H selon que c'est un forfait perso ou pro, comme prévu, et cela même avant d'avoir activé le prélèvement automatique, puisque ce n'est pas encore prêt. Maintenant ça me parait clair.

Cordialement, Papageno3

Papageno3
03/09/2008, 16h32
Bonjour

Je suis en contact avec le support, ils m'ont répondu que c'est encore trop tôt pour activer le prélèvement automatique, ils ne sont pas encore prêts.

Attendons donc.
Papageno3

sbou
03/09/2008, 12h46
Bonjour,

Je ne l'ai effectivement pas activer.

Stéphane

Papageno3
02/09/2008, 17h26
Citation Envoyé par cherchepas
Vous avez activé le prélèvement automatique ?
Non pas encore. Je viens de les appeler pour savoir comment faire (je suis en suisse), et au bout d'un quart d'heure, toujours personne de libre. Je recommence tout à l'heure.

Papageno3

Papageno3
02/09/2008, 16h27
Salut Stéphane
Citation Envoyé par sbou
Est-ce lié au passage du 1 septembre et à la nouvelle tarification ?
Je ne pense pas, car chez moi ça marche avec les portables (je viens de faire un appel).

Cordialement, Papageno3

panovehache
02/09/2008, 13h59
idem pour moi tel ovh marche pas
langue de bois de la hot
ce doit être comme pour freephonie pour l'international qui a du mal à passer
le perthus à cause des gros monopoles
j'ai trouvé une autre piste : w.....rebtel.com/fr/
semble moins cher mais saboté par O2 donc ça ne tiendra

sbou
02/09/2008, 13h04
Bonjour,

Je suis sur un forfait perso numéro 09 79 94 73 12 depuis hier impossible d'appeler des portables soit ça sonne occupé alors qu'ils ne le sont pas. soit ça décroche mais ni l'un ni l'autre pouvons nous parler.
J'ai rebooter mon téléphone mais rien y fais.

Est-ce lié au passage du 1 septembre et à la nouvelle tarification ?

Cordialement,
Stéphane