OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Vp Haine


Michel74
18/09/2008, 13h15
Citation Envoyé par sum_fvm
Dans une petite entreprise dans laquelle j'ai fait quelques prestations, ils ont eu de gros soucis de désynchro sur leur freebox (désynchro toutes les 15s) et ce pendant 15 jours. En tout, ils ont perdu pour 8 000 euros de marge nette à cause d'affaires manquées car ils n'ont jamais obtenu le moindre support de Free ; en même temps, ils n'ont pas été trompé car il est écrit dans les CGV de Free que la ligne n'est pas utilisable dans un cadre professionnel.
Dans le formulaire d'inscription de FREE il y a un champ "Société" à remplis. (Si je ne me trompe).

Michel74
18/09/2008, 13h12
Citation Envoyé par frinnock
Mon choix s'oriente vers un NETGEAR FVS114. Est-ce d'après vous le bon choix, sinon, qu'avez-vous utilisé comme routeur.
Linksys RV082 placé derrière une Livebox configurée en DMZ.

De plus le support Linksys est compétent et gratuit depuis une ligne fixe.

SebastienD
18/09/2008, 13h05
Citation Envoyé par DecIRC
Personnellement, Orange, c'est super cool pour Mamy tranquille qui veut avoir la paix.
Le patron qui veut un truc sérieux, je l'envoie chez Nerim sans hésiter...

Mais bon, tout est une question de vécu aussi, sans doute...

cEd
C'est sûr que Nerim est un bon FAI, mais je suis plutôt de l'avis de sum_fvm, une DSL à débit garantit, c'est que du bonheur, quelque soit le fournisseur. Les prix ont bien chuté (par exemple là : http://www.magic.fr/acces/sdsl.php) et le routeur qu'ils te mettent à disposition, c'est pas une LiveBox ;-)
Mais bon, ça ne répond pas au problème...
Personnellement j'utilise Monowall pour mes connexions VPN intersites.

DecIRC
18/09/2008, 12h44
Citation Envoyé par sum_fvm
Où est le soucis ? La patron qui prendrait autre chose qu'Orange pour un business serait clairement un inconscient...
Personnellement, Orange, c'est super cool pour Mamy tranquille qui veut avoir la paix.
Le patron qui veut un truc sérieux, je l'envoie chez Nerim sans hésiter...

Mais bon, tout est une question de vécu aussi, sans doute...

cEd

sum_fvm
18/09/2008, 08h08
up

frinnock
03/09/2008, 08h09
OK pour tes arguments en faveur de Orange... fin du HS mais merci d'alimenter le débat sur le choix du FAI

Je reposte le message du début du post pour ceux qui seraient, comme moi allergique à la molette de la souris...

Merci aux bonnes âmes....

Bon je me réponds à moi-même étant donné que tout le monde lis le post mais personne ne réponds....

En gros après moult palabre auprès de OVH, netgear et autres... la livebox reste fidèle à elle-même et est incapable de faire une translation correcte d'un VPN, de plus si on déconnecte un poste du VPN et qu'on essaie de s'y reconnecter avec un autre, elle garde une sorte de cache et veut absolument faire la translation sur le premier...

En gros la LIVEBOX INVENTEL est une M _ _ _ E, mais nous le savions presque tous.

Donc la solution serait de passer par un routeur VPN entre la livebox et le reseau local qui assurera la connection permanent avec mon Server VPN sur mon kimsuffi (ovh).

Mon choix s'oriente vers un NETGEAR FVS114. Est-ce d'après vous le bon choix, sinon, qu'avez-vous utilisé comme routeur.

La deuxième solution était de connecter au serveur VPN kimsuffi un client VPN (ubuntu) et que les poste locaux se connecte dessus... mais je n'y arrive pas du tout, le server et le client linux n'arrivent pas à parler....
Donc mon coeur penche pour la solution matérielle... qui ne me plait pas du tout...

Merci de votre aide

cordialement

sum_fvm
02/09/2008, 17h06
Je ne parlais pas du soucis avec leur modem-routeur, rien ne t'empêche d'en changer d'ailleurs... La vraie valeur ajoutée d'Orange c'est son support pour les entreprises, que tu n'as pas chez Free.

Dans une petite entreprise dans laquelle j'ai fait quelques prestations, ils ont eu de gros soucis de désynchro sur leur freebox (désynchro toutes les 15s) et ce pendant 15 jours. En tout, ils ont perdu pour 8 000 euros de marge nette à cause d'affaires manquées car ils n'ont jamais obtenu le moindre support de Free ; en même temps, ils n'ont pas été trompé car il est écrit dans les CGV de Free que la ligne n'est pas utilisable dans un cadre professionnel.

Toujours est-il qu'ils ont perdu 8 000 euros (soit 19 ans d'abonnement chez Orange) alors que s'ils avaient pris une offre professionnelle avec du support professionnel (SLA sur GTR/GTI) ils n'auraient peut-être pas perdu tant d'argent

Le top étant de prendre une offre DSL avec débit garanti, c'est cher mais tu as une qualité de service exceptionnelle.

Fin du HS (désolé)

frinnock
02/09/2008, 16h49
Tu n'as pas tort, mais je critique seulement la fiabilité et le manque de souplesse de la livebox... Après le fait d'être chez ORANGE ou un autre surtout pour une entreprise ne change pas grand chose...
Tout dépends aussi, l'utilisation que tu fais de ta ligne... Nous concernant, la livebox n'est attirante que pour la téléphonie, sinon cela ferai longtemps que nous aurions pris un modem lambda... d'ailleurs c'est pour pallier à cette faiblesse que j'installe un serveur asterisk sur mon dédié, notre transport FT est déficient et la livebox coupe bcp


@++
Frinnock

sum_fvm
02/09/2008, 16h42
Citation Envoyé par frinnock
je suis derrière une livebox...(je sais mais c'est pas moi le patron de la boite...)
@++
Où est le soucis ? La patron qui prendrait autre chose qu'Orange pour un business serait clairement un inconscient...

frinnock
02/09/2008, 16h26
Bon je me réponds à moi-même étant donné que tout le monde lis le post mais personne ne réponds....

En gros après moult palabre auprès de OVH, netgear et autres... la livebox reste fidèle à elle-même et est incapable de faire une translation correcte d'un VPN, de plus si on déconnecte un poste du VPN et qu'on essaie de s'y reconnecter avec un autre, elle garde une sorte de cache et veut absolument faire la translation sur le premier...

En gros la LIVEBOX INVENTEL est une M _ _ _ E, mais nous le savions presque tous.

Donc la solution serait de passer par un routeur VPN entre la livebox et le reseau local qui assurera la connection permanent avec mon Server VPN sur mon kimsuffi (ovh).

Mon choix s'oriente vers un NETGEAR FVS114. Est-ce d'après vous le bon choix, sinon, qu'avez-vous utilisé comme routeur.

La deuxième solution était de connecter au serveur VPN kimsuffi un client VPN (ubuntu) et que les poste locaux se connecte dessus... mais je n'y arrive pas du tout, le server et le client linux n'arrivent pas à parler....
Donc mon coeur penche pour la solution matérielle... qui ne me plait pas du tout...

Merci de votre aide

cordialement

frinnock
01/09/2008, 17h09
Bonjour,

je suis derrière une livebox...(je sais mais c'est pas moi le patron de la boite...)
J'ai tant bien que mal réussi à configurer mon VPN ... le problème est que je ne peux initialiser qu'une seule connexion, dès que j'essaie avec un autre poste, ma connexion première est coupée...

Pensez-vous qu'il soit possible de faire aisèment un partage de connexion VPN et comment procèder. Mon but etant de faire du PC 192.168.1.16 la passerelle VPN de tous les clients X-Lite qui voudront se connecter à mon serveur ASTERISK

Merci bcp
@++